Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours une pluie modéré à forte continue.

60.2mm et c'est pas fini !

10.1° actu. Tx de 10.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Désolé de poster aussi rapproché mais c'est vraiment énorme ce qu'il se passe ce soir!

Le vent se renforce, 41,8km/h à l'instant et 15,4mm/h actuellement, ça dépote! default_thumbup1.gif

On approche les 60mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Accalmie par ici mais vraiment provisoire, c'est du gros qui arrive par l'ouest mais cette fois ci c'est plus la lorraine partie nord qui prendra, moins la partie sud, on va se rattraper c'est certains. Pas impossible qu'il y est un orage dessous et certainement un gros coup de vent à prévoir. Ce sont vraiment de grosses pluies orages qui arrivent default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas le vent s'est très nettement renforcer ! 30 Km/h de vents moyens, pas de valeurs de rafales pour le moment, mais on doit approcher les 60 Km/h.

en effet c'est du beau qui arrive, une belle ligne de grain est présente en plus ! ca va souffler la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Accalmie par ici mais vraiment provisoire, c'est du gros qui arrive par l'ouest mais cette fois ci c'est plus la lorraine partie nord qui prendra, moins la partie sud, on va se rattraper c'est certains. Pas impossible qu'il y est un orage dessous et certainement un gros coup de vent à prévoir. Ce sont vraiment de grosses pluies orages qui arrivent default_scared.gif

En effet, belles images radars actu surtout sur le Nord du pays. ça avance vite, pour le nord de nord régions ça va rincer.

Ici à Colmar, c'est mieux niveau pluie mais bon, c'est de la pluie modéré par moment sans plus. Retour au sec actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le vent se renforce par ici, de même que la pluie car il n'est tombé que 2,6 mm aujourd'hui. Le cumul de décembre atteint 24,2 mm. Sinon, mon frère m'a dit qu'il était tombé plus de 70 mm sur la commune de Lepuix dans le territoire de Belfort. En tout cas sacré cumul chez toi count, j'ai vu que la moselle était bien monté (1m08 au lieu de 45 cm avant hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belles images radars actu surtout sur le Nord du pays. ça avance vite, pour le nord de nord régions ça va rincer.

Ici à Colmar, c'est mieux niveau pluie mais bon, c'est de la pluie modéré par moment sans plus. Retour au sec actu.

et nous alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une pluie modéré à forte continue.

60.2mm et c'est pas fini !

10.1° actu. Tx de 10.4°

Hé ben tu ramasse sérieusement toi sur Mirecourt ! Sur hadigny on en est à 34.2mm pour ce mois de décembre dont 18.3mm pour aujourd'hui. A Epinal on est à 25mm pour ce mois pour 15mm aujourd'hui.

Tu as quand même 2 fois plus que les autres relevés de plaine dans les "vosges centrale" c'est beaucoup unsure.gif

Faudrait voir ce que aircraft a pour voir si ça varie à ce point là flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas sacré cumul chez toi count, j'ai vu que la moselle était bien monté (1m08 au lieu de 45 cm avant hier).

Oui elle a bien remonté et tous les petits ruisseaux ont bien réagis c'est l'essentiel. Ce soir on a des petits soucis d'eau dans la ville mais c'est très marginal. En tant que bon citoyen je viens d'aller aider ma voisine à creuser une rigole dans sa cour pour évacuer l'eau car ça commençait à bien rentrer dans son garage.Le vent monte encore d'un cran, 48,3km/h à l'instant, nouveau record de ma station! Olalah quel week-end... et ça continue de descendre fort dehors, 61,4mm depuis minuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Accalmie temporaire, avec pluie faible mais l'intensité va de nouveau augmenter car le front pluvieux arrive par l'ouest. Vent modéré de sud-ouest.

10.0° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça souffle fort souvent + de 50km/h et une rafale à 69,3 km/h

27 mm au pluvio , 45,6 mm de cumul

9,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

et nous alors?

Bonsoir impression pluvieuse toute la journée ,3mm ce jour,5mm hier un peu de vent bref une journée automnale mais sans excès +11°5 actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vivement que cette ligne de grains nous touche car j'ai hâte de voir ce qu'il y a en dessous ! default_tongue_smilie.gif

Le prochain front va nous toucher très bientôt avec déjà une augmentation de l'intensité des pluies.

La vitesse du vent augmente un peu, 9.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il a plu par épisodes tout au long de la journée.

A 20h, nous avions dépassé 8 mm de précipitations.

Il fait 10,5°, soit quasiment le maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

5.6mm actu, un gros paquet pluvieux arrive, 12.4mm depuis hier.

Petit point a 22h sur les stations MF de Lorraine, a droite pluvio du jours, et a gauche pluvio depuis hier.

Nancy-Essey (54): 7.6mm | 14.4mm

Nancy-Ochey (54) : 10.6mm | 19.8mm

Metz-Nancy-Lorraine (57) : 6.8 | 11.2mm

Metz (57) : 11.2mm | 17.4mm

Epinal (88) : 17.5mm | 21.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est finalement "assez bien" tombé, avec 5.3mm portant à 7.4mm le cumul de décembre.

A voir ce que va donner ce qui arrive! default_clover.gif

Douceur exceptionnelle ce soir avec encore 11.1°C après une tx 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

59.9km/h sur ma station et ça se renforce encore, le temps est très agité.

J'ai un cumul de 18.4mm depuis le début de l'épisode.

La température est de 10° et ne baisse tjrs pas, en attendant l'arrivée du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2mm sur la dernière heure, 7.6mm depuis 00h00, a noter que le vent s'est bien lever, 62 Km/h a Nancy-Ochey, 63 Km/h a Metz, jusqu'a 70 Km/h en champagne ardenne. 122 Km/h sur les hauteurs du Feldberg (All)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter que le vent souffle fort dehors, ça se renforce bien! default_rolleyes.gif

45.6km/h de maxi pour l'instant, la valeur d'hier et donc dépassée.

Belle ambiance default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Hé ben tu ramasse sérieusement toi sur Mirecourt ! Sur hadigny on en est à 34.2mm pour ce mois de décembre dont 18.3mm pour aujourd'hui. A Epinal on est à 25mm pour ce mois pour 15mm aujourd'hui.

Tu as quand même 2 fois plus que les autres relevés de plaine dans les "vosges centrale" c'est beaucoup unsure.gif

Faudrait voir ce que aircraft a pour voir si ça varie à ce point là flowers.gif

yep yep yep on m'apelle!

ben ici à ramber c'est pas le déluge, 4.2mm hier et 11.6 aujourd'hui (provisoire car ça tombe pas mal) ce qui porte le cumul mensuel à pile 20mm, par les temps qui courre c'est déjà bien et 3* mieux que le cumul mensuel de novembre! tiens étonnant cet écart avec Hadigny, comme quoi ça varie vite en quelques kilomètres de distance

temps automnal agité, venteux... bref de l'animation avec un petit coup de vent ce soir.

Sinon pour confirmer le cumul de ce pauvre count qui se fait taper dessus parce qu'il habite sous un arrosoir, ben hier c'étais journée au marché de noel de plobmières, j'ai rarement été aussi trempé, quel déluge et toute l'après midi sans arrêt default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il pleut pas mal actuellement avec un vent se renforçant encore.

Température encore douce et stable 10.2° mais ça va finir par baisser dans la nuit quand le vent aura tourné au nord-ouest et que l'air frais nous aura atteins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

yep yep yep on m'apelle!

ben ici à ramber c'est pas le déluge, 4.2mm hier et 11.6 aujourd'hui (provisoire car ça tombe pas mal) ce qui porte le cumul mensuel à pile 20mm, par les temps qui courre c'est déjà bien et 3* mieux que le cumul mensuel de novembre! tiens étonnant cet écart avec Hadigny, comme quoi ça varie vite en quelques kilomètres de distance

temps automnal agité, venteux... bref de l'animation avec un petit coup de vent ce soir.

Sinon pour confirmer le cumul de ce pauvre count qui se fait taper dessus parce qu'il habite sous un arrosoir, ben hier c'étais journée au marché de noel de plobmières, j'ai rarement été aussi trempé, quel déluge et toute l'après midi sans arrêt default_crying.gif

ba ça varie beaucoup alors parce que à mirecourt à 30km d'hadigny le cumul est quasi le double que le mien

Par contre j'ai le même cumul que toi pour la journée d'hier flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

50mm/12h à la station du Ballon [1153m] alors qu'on a "seulement" 26mm au ballon de Servance tout proche. Les rafales avoisinent à présent les 135km/h au Markstein pour un peu plus de 29mm. En plaine, le vent se renforce avec des rafales >50km/h assez généralisées (un joli 79km/h à Phalsbourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...