Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nancy-centre : vent modéré ici. 66 km/h a nancy essey.

Ma soeur m'a contacte, fortes rafales sur belfort dernièrement. Mon anemometre a chalonvillars enregistre une rafale a 103 km/h. Un arbre au sol selon ma soeur en centre ville. (Pas de nature exagérer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis quand même surpris du 113 km/h de Besançon/Thise default_unsure.png Certes je suis on peut le dire presque à l'opposé de la station de Thise au niveau de la ville, je dirais environ à 8kms à vol d'oiseau, mais ici dans mon quartier ça paraissait pas souffler si fort que ça...

8.3° actuellement, pas de précipitations.

PS : Quelqu'un saurait ou consulter les records de vents pour la station de Besançon/Thise ?

Bah écoute je crois que c'est 112km/h (datant du 12/12/1999), soit un nouveau record absolu pour la station depuis 1884 ! A confirmer bien entendu.

Source : http://www.lameteo.org/clim/RECbesancon.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet grosse averse très ventée tout à l'heure ! Ici je suis dans un creux, je n'ai pas les plus grosses rafales, mais la force du vent m'a tout de même étonné.

Actuellement, éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins agité ce matin que hier par ici avec des pluies faibles à modérées (23,0 mm/h à 11h13) à présent le ciel est très nuageux

Température actu 8,7°c sous abri

Hr 81%

Vent faible à modérée de secteur o-so (rafale max 54,7 km/h à 9h30)

Pluvio 6,0mm

Pa 1003,5 hpa

Tn 5,6°c à 3h40

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris du 113 km/h de Besançon/Thise default_unsure.png Certes je suis on peut le dire presque à l'opposé de la station de Thise au niveau de la ville, je dirais environ à 8kms à vol d'oiseau, mais ici dans mon quartier ça paraissait pas souffler si fort que ça...

8.3° actuellement, pas de précipitations.

PS : Quelqu'un saurait ou consulter les records de vents pour la station de Besançon/Thise ?

A noter aussi une rafale maximale de 98 km/h a Mulhouse (68).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux à trés nuageux, avec par moment quelques averses et de bons coups de vent.

Pressions : 1000.5hPa en légère hausse

Tn : 4.3°C

Tactu : 8.5°C

RH : 81%

Pluvio du jour : 0.2mm

Pluvio du mois : 81.6mm

Vent actuel : 33.1km/h Sud-Ouest

Rafale maxi : 52.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whow les rafales de fou depuis 2 minutes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vu d'oeil, je dirai vers les 90 km/h, la forêt et toute agitée et ça siffle dans la maison!

Quel temps de ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de remonter de Remiremont, ça soufflait pas mal entre 10h et 12h avec de grosses averses. Ça sifflait pas mal, on avait du mal d'entendre parler la prof parler, faut dire le bahut est déjà ancien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Rupt c'est beaucoup plus calme, les montagnes protègent bien... seulement 37km/h en rafales. Peu de pluie avec 3,2mm depuis minuit.

Toujours une très grande douceur, 7,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Autres rafales relevées sous cette bande de pluies convectives, parfois accompagnées d'impacts de foudre, notamment sur le Jura et la Forêt Noire.

100km/h à Sancey-le-grand (25)

90km/h à Mulhouse (68)

87km/h à Carspach (68)

84km/h à Epenoy (25)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres rafales relevées sous cette bande de pluies convectives, parfois accompagnées d'impacts de foudre, notamment sur le Jura et la Forêt Noire.

100km/h à Sancey-le-grand (25)

90km/h à Mulhouse (68)

87km/h à Carspach (68)

84km/h à Epenoy (25)

J'ajoute 110km/h à Rouvres-en-Woevre (55), 107km/h à Bâle-Mulouse (68), et hors-compétition 149km/h au Markstein (68, alt. 1184m). default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ajoute 110km/h à Rouvres-en-Woevre (55), 107km/h à Bâle-Mulouse (68), et hors-compétition 149km/h au Markstein (68, alt. 1184m). default_flowers.gif

Enorme ces valeurs ! sinon clément me signale que des arbres sont tomber en plusieurs endroit a belfort, (lycée follereau) et près du leclerc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Ce matin vers 10h30 il y a eu un gros gros grain

Pluie forte et forte rafales, pas de relevée.

Branches et les poubelles ont volées sur la chaussée.

T° en baisse mais encore douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne averses ce matin avec pas mal de vent. Ambiance très automnale. Tx de 6.6° actu faible baisse : 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle douceur par ici, avec 10,1° sous de très belle éclaircies depuis midi. Dans le pluvio: 4,2 mm depuis minuit provisoire.

Le vent souffle modérément restant raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continue ! 2 nouvelle valeurs de vent violent, 83 Km/h a Nancy-Essey, 89 Km/h a Metz-Nancy-Lorraine !

Ici aussi le vent commence a bien souffler, mais je n'ai pas d'anémomètre, mais demain j'en aurais un default_thumbup.gif10,6°C et soleil avec quelques nuages filant a toute vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes averses ce matin et un coup de tonnerre vers midi 8.1mm

une nouvelle ondée poussé par le vent arrive plein Ouest. 7.2°, on attend un petit coup de frais ce soir (-3° à 850hap ) avec une faible possibilité de voir le gresil ou la neige cete nuit et demain matin le long des frontières. A voir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Décidément je ne m’attendais pas a de telle valeur de vent pour aujourd'hui ! Cela prouve bien que dans ce contexte très dynamique, on peut avoir beaucoup de surprise !

149 km/h au Markstein (68, alt. 1184m)

113 km/h à Besançon/Thise (25)

110 km/h à Rouvres-en-Woevre (55)

107 km/h à Bâle-Mulouse (68)

105 km/h Belfort/Fontaine (90)

103 km/h a Challonvillard (90)

100 km/h à Sancey-le-grand (25)

94 km/h a Berrus (frontière allemande)

90 km/h à Mulhouse (68)

89 km/h a Goin (57)

87 km/h à Carspach (68)

85 km/h à Metz (57)

84 km/h à Epenoy (25)

83 km/h a Nancy-Essey (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne m'attendais pas a de telle valeur de vent pour aujourd'hui ! Cela prouve bien que dans ce contexte très dynamique, on peut avoir beaucoup de surprise !

149 km/h au Markstein (68, alt. 1184m)

113 km/h à Besançon/Thise (25)

110 km/h à Rouvres-en-Woevre (55)

107 km/h à Bâle-Mulouse (68)

105 km/h Belfort/Fontaine (90)

103 km/h a Challonvillard (90)

100 km/h à Sancey-le-grand (25)

94 km/h a Berrus (frontière allemande)

90 km/h à Mulhouse (68)

89 km/h a Goin (57)

87 km/h à Carspach (68)

85 km/h à Metz (57)

84 km/h à Epenoy (25)

83 km/h a Nancy-Essey (54)

Pour la Lorraine c'est dans les clous des prévisions de WRF d'hier qui voyait du 75 à 95kmh en rafales avec des rafales les plus fortes sur les plateaux meusiens, plus au sud (Franche Comté) je n'avais pas regardé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour la Lorraine c'est dans les clous des prévisions de WRF d'hier qui voyait du 75 à 95kmh en rafales avec des rafales les plus fortes sur les plateaux meusiens, plus au sud (Franche Compté) je n'avais pas regardé.

Sur la FC c'est surtout sous des PP très intenses qu'on eues lieues les rafales mais c'est une belle surprise oui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

La traîne de ce matin a d'abord été active avec notamment le passage d'une belle ligne instable qui m'a suivi sur la route de Belfort à Colmar. Intensité assez impressionnante des précipitations par endroit, mais je n'ai pas senti plus de vent que cela en conduisant et le thermo de la voiture n'est pas descendu sous les 8°C.

Traîne plutôt calme depuis 13h, avec le soleil qui apparaît franchement sur Colmar. Les Vosges sont bleues par contre. A l'instant, 2 énormes bourrasques de vent, même les grosses branches (5-6 cm de diamètre)des arbres taillés ont vacillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Encore une belle averse en ce moment avec 9.6°. Plus que le vent cette fois, c'est la pluie, et le grésil ou les petits grêlons qui font le plus de bruit. Belle intensité. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...