Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front froid est en train de passer sur Nancy, il tombe des cordes le tout accompagné de pas mal de vent. A suivre les cumuls de précipitation mais il était déjà tombé 22mm depuis minuit à 10h, les 30mm seront sans doute atteins d'ici 12h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Depuis 25 mn pluie forte et toujours vent fort, 981 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est en train de passer sur Nancy, il tombe des cordes le tout accompagné de pas mal de vent. A suivre les cumuls de précipitation mais il était déjà tombé 22mm depuis minuit à 10h, les 30mm seront sans doute atteins d'ici 12h00.

Pointe d'intensite de 47,6 mm/h ! Du coup, le pluvio s'envole avec 23,6 mm depuis minuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

le front froid est passé maintenant dans le secteur

C'est aussi la quantité de pluie tombée qui est remarquable 40.9 mm depuis minuit . Cumul du mois 200 mm ( record provisoire de ma station)

le vent est en attenuation maintenant . Le mini de la pression enregistrée est de 972.9 hpa à 8h30 qui fait figure d'exception cette année dans les graphes (pas vu depuis le 8 novembre 2010)

le mercure baisse 8.8° après les 11° de 7h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Carrément oui ! default_laugh.png

Mais là, il faudrait une VP2 avec une portée de 300 mètres pour que j'ai une chance d'obtenir les relevés sur la console... Même si je suis à vue, il doit bien y avoir 800 mètres par rapport à chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a tout ce qu'il faut chez davis pour recevoir au dela de 300m

encore une bonne rafale 107,8km/h

39.8 mm au pluvio

a 11h j'ai entendu sur bleu sud lorraine 190km/h sur les vosges?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint le pic de violence sur Belfort. Ça souffle vraiment fort (légèrement supérieur à 100 je pense) actu. Une tuile vient de s'écraser sur le trottoir en face de chez moi (rue assez passante mais pas de blessés fort heureusement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pointe d'intensite de 47,6 mm/h ! Du coup, le pluvio s'envole avec 23,6 mm depuis minuit.

J'était a l'est de l'agglo, Bosserville, Tomblaine, l'eau sort des champs a torrent, c'est énorme ! en tout cas les champs sont gorgée d'eau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça y est, je suis sous le front froid. Pluie forte, bon coup de vent malgré qu'ils s'affaiblissent progressivement.

Température : 8.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

111216113419968189.jpg

default_crying.gif

C'était sa voila ! merci freeride default_thumbup1.gif

Sinon petite photos des champs, en attendant la vidéo que je vais faire de Joachim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

889614P1150157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'était sa voila ! merci freeride default_thumbup1.gif

Sinon petite photos des champs, en attendant la vidéo que je vais faire de Joachim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, c'est déjà inondé par endroits dans les champs ! Et ça risque pas de s’améliorer dans les heures qui suivent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant de voir de telles images avec toute cette flotte !

Ici a nancy-centre, légère accalmie avec une intensité pluviometrique plus raisonnable de 3,0 mm/h. Il est tombé 12 mm sur la dernière heure, 29,2 mm depuis minuit et 31,2 mm depuis 24 heures. Le cumul du mois est désormais de 114,4 mm !

Quasiment plus de vent sous les précipitations et une rafale maximale de 91 km/h a 6h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

9,4° actuellement en Val de Saint Dié.

Le vent se renforce.

Allô Papa Tango Charlie

Répondez nous vous cherchons

Pour l'instant, vous me recevez... c'est bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Épinal ça souffle, ça souffle !

J'ai pas vu la Moselle a ce niveau depuis Décembre dernier au moment des grosses pluies et de la fonte de tout ce beau manteaux neigeux ... (En faite c'était juste une impression) on atteint pas encore les niveaux de la semaine dernière alors ceux de décembre dernier default_thumbdown.gif mauvais point pour ma subjectivité !).

On va voir ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La tempete épargne la moselle sud, les rafales de vent ont atteint au maximum les 90 km/H, c'est plus un coup de vent qu'une tempete.

C'est surtout niveau flotte que c'est impressionnant. Le ruisseau devant chez moi est entrain de sortir de son lit, pour la première fois depuis décembre 2010 mais cette fois ci sans fonte des neige.

En cumul, j'en suis à 24,2mm depuis minuit et il pleut fort actuellement.

En tout cas, grosse surestimation des vents sur les modèles, on est bien loin des 110 km/h

T° actu 9,5°, Tx 9,6°, c'est très doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beaucoup de pluie ici, des flaques d'eau un peu partout là ou d'habitude il n'y en a pas. Le Madon doit être haut à l'heure qu'il est !

Température 8.3° en hausse. Vent modéré à fort De sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après quelques trouées furtives et un soleil qu'on pouvait deviner à travers la couche nuageuse (fallait pas regarder trop longtemps, ça donnait la nausée tellement les nuages avançait vite et en désordre), le front froid atteint Colmar. De bonnes pluies continues nous arrosent et je pense que le gros du coup de vent est derrière nous. D'après les radars on en a pour une ou deux bonnes heures de flotte et on devine le coeur de l'enroulement vers la Ruhr.

Pas de dégats visibles ici, à part la bâche de mon salon de jardin et quelques branchages sur la route, rien ne s'est envolé. Par contre je vais surveiller l'Ill qui noyait déjà complètement le petit barrage de Meyenheim ce matin.

Vivement le milieu d'après midi et l'arrivé de l'air froid, j'espère un peu de neige en plaine pour cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Joachim passe finalement assez inaperçu ici aussi. Je n'ai pas de mesure, mais en ressentit, il ne se passe absolumment rien, le vent est à peine audible, très loin ne serait-ce que du coup de vent d'il y a 15 jours.

Ceci étant, très beau front froid qui se déploie actuellement et des RAF >100, 110 ont tout de même été relevées dans le Centre et le NE. L'estimation des modèles a été plutôt correcte quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...