Olivier25 Posté(e) 16 décembre 2011 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Besançon : Je confirme les dires des bisontins qui ont laissé un message précédemment. Pour moi le plus "gros" est passé entre 5h et 11h. Par contre je m'attendais à un cran plus violent et il semblait que les rafales restaient "modérées". Apparemment, la station MF de Thise n'a d'ailleurs pas dépassé les 90 km/h. Mais ça bougeait quand même bien et il semblerait que quelques dégâts classiques se sont tout de même produits. Des toitures fragilisés au centre-ville, notamment sur un bâtiment de la fac de lettres ou une armature en tôle était en mauvaise posture Sinon un pot de fleur par là, pas mal de grosses branches, un tôle par terre, des poteaux et panneaux couchés, rien de très important sur ce que j'ai pu observer au centre-ville. En tous cas les pompiers et la police ont eu du gros boulot et ils ont tourné toute la journée. C'est tout de même une journée très agitée avec ce vent inhabituel pour la ville et cette pluie continue (mais pas excessive non plus pour le moment) Actuellement, quartier Saint-Ferjeux, le vent a bien faibli et semble présenter aucun danger maintenant. Les précipitations ont stoppé aussi et quelques trouées bleues se dessinent. 8.1°. En attente de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La bascule à l'Ouest se fait de manière mouvementée ici avec de nouvelles fortes rafales de vent. Après une très brève accalmie, reprise de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 M'ayant supprimé mon message (était-il trop mal formulé?) je repose ma question: Le gros est il encore à venir en matière de précipitations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la thur en crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Merci pour la photo. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non? A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 16 décembre 2011 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le Madon est en crue, notamment à Mirecourt ou les premières habitations sont déjà atteintes par les eaux. Selon un ami, la route entre Charmes et Mirecourt est coupée, le Madon qui la longe, a également débordé de ce côté ci. Les vosges en vigilance orange crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Merci pour la photo, exactement le genre d'image que j'avais en tête. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non? A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions. Merci pour la réponse. En tout cas ici dans le NO du Bas Rhin, la t° est en chute depuis midi: max 10.1°C, actu 4.7°C, la chute étant plus rapide sur les 2 dernières heures: et que d'eau, que d'eau. Quelques grosses rafales encore ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Merci pour la photo. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non? A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions. je les ai prise à Thann la ville est sous très haute surveillance ,les routes commence à être barré un peut partout dans le village , je posterai d'autre photo plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le Ried se mue également en vastes plans d'eau: Photo: L'Alsace. Ca reste très classique sur ces secteurs (plaines alluviales et nappe affleurante). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 44,2 mm depuis minuit et il continue de pleuvoir, cumul exceptionnelle. L'eau continue de monter, les pompiers sont de sorti dans le village pour des caves inondées. Le froid arrive, les températures chutent, actu 4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 16 décembre 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ici le vent a commencé à faiblir vers 15h30, actu ciel bouché , vent modèré et une température de 8.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Toujours L'Alsace: Par contre je sais pas si c'est la Thur ou la Doller, sans doute une des deux, mais ils sont pas fichus de légender leur reportage photo à l'Alsace... EDIT: Bitschwiller les Thann d'après la photo suivante du même auteur. Diapo L'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 décembre 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Alors que la perturbation s'évacuait tranquillement et que le ciel bleu s'est entraperçu, un énorme nuage a traversé les Vosges pour faire tomber la nuit sur Colmar. C'est la fin du monde : il fait noir, le vent souffle en tempête (au ressenti, plus impressionnant que ce matin), manque juste un éclair pour la dramaturgie ! Attention à cette traîne qui n'en n'a pas fini de nous donner des surprises. l'Ill continue son fulgurant débordement avec des courbes de débit et de cote en pleine explosion depuis une douzaine d'heures (80m3/s pour 1m75). Mais va-t-elle s'arrêter ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A nouveau je vous y invite, n'hésitez pas à poster sur Photolive ce genre de cliché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la thur en crue, thann les pieds dans l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La Weiss a dépassé le seuil INTERVENTION à Sigolsheim (1m50). Source: CG 68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 16 décembre 2011 Ebersheim Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le soleil avais perce mais le ciel s'est assombri a une vitesse. Un vent plus fort que ce matin s'est levé on dépasse les 85km/h impressionnant accompagne de pluie tout aussi impressionnante. le baromètre est remonte a 980 hpascal mais je pense que c'est pas encore fini. MF a enleve les vigilances et on est en jaune mais la c'est pire que ce matin ! a rien n'y comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 décembre 2011 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Idem ici à Velaine où on le vent d'ouest s'est renforcé la dernière heure, sous les averses qui se succèdent. La température continue de baisser, 4.1 °C actu (contre 7 °C vers 14h30). Le plus fort de la tempête aux environs du Toulois a été observé plutôt en fin de nuit, entre 5h et 8h. Les fourchettes de vents maxi. ont été bien prévues mais les vents tempétueux ont tout de même duré largement moins longtemps qu'envisagé (environ 4h alors que Météo-France envisageait ce matin encore des rafales dépassant 95 km/h cet après-midi en Lorraine). Bref, un épisode pour le moins peu courant mais pas exceptionnel non plus! Place aux flocons désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est clair la traine est vraiment active: Bourrasques brutales et le ciel lache des quantités d'eau incroyables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Fortes rafales de vent de secteur ouest/nord ouest. La température chute, plus que 2,8°C. Il pleut toujours un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 décembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ham nord 54 la neige n'est plus très loin désormais 2.3° et il pleut ici, 45 mm au pluvio , les rivières du coin sont en vigilance jaune, la partie Meuse Sud en orange cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Les niveaux ne sont pas loin du seuil INTERVENTION à Munster pour la Fecht également (ça se joue à 20cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 16 décembre 2011 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le vent souffle à nouveau pas mal du côté de Metz, 2 grosses rafales en 10 minutes... On sent le net rafraichissement ! Température en net baisse : 3,5°C Pluie modérée PA : 985hpa ................................................................................................................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 décembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ham nord 54 le temps de le dire, la neige a remplacé la pluie à 250m sur le PH T 1.9° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 16 décembre 2011 Ebersheim Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ast on une idee de quand le vent va Ast on une idee de quand le vent va se calmer ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés