Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon : Je confirme les dires des bisontins qui ont laissé un message précédemment. Pour moi le plus "gros" est passé entre 5h et 11h. Par contre je m'attendais à un cran plus violent et il semblait que les rafales restaient "modérées". Apparemment, la station MF de Thise n'a d'ailleurs pas dépassé les 90 km/h. Mais ça bougeait quand même bien et il semblerait que quelques dégâts classiques se sont tout de même produits. Des toitures fragilisés au centre-ville, notamment sur un bâtiment de la fac de lettres ou une armature en tôle était en mauvaise posture default_tongue_smilie.gif Sinon un pot de fleur par là, pas mal de grosses branches, un tôle par terre, des poteaux et panneaux couchés, rien de très important sur ce que j'ai pu observer au centre-ville. En tous cas les pompiers et la police ont eu du gros boulot et ils ont tourné toute la journée.

C'est tout de même une journée très agitée avec ce vent inhabituel pour la ville et cette pluie continue (mais pas excessive non plus pour le moment) default_thumbup.gif

Actuellement, quartier Saint-Ferjeux, le vent a bien faibli et semble présenter aucun danger maintenant. Les précipitations ont stoppé aussi et quelques trouées bleues se dessinent. 8.1°. En attente de la neige ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La bascule à l'Ouest se fait de manière mouvementée ici avec de nouvelles fortes rafales de vent. Après une très brève accalmie, reprise de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

M'ayant supprimé mon message (était-il trop mal formulé?) je repose ma question:

Le gros est il encore à venir en matière de précipitations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci pour la photo. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non?

A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Le Madon est en crue, notamment à Mirecourt ou les premières habitations sont déjà atteintes par les eaux.

Selon un ami, la route entre Charmes et Mirecourt est coupée, le Madon qui la longe, a également débordé de ce côté ci.

Les vosges en vigilance orange crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Merci pour la photo, exactement le genre d'image que j'avais en tête. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non?

A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions.

Merci pour la réponse.

En tout cas ici dans le NO du Bas Rhin, la t° est en chute depuis midi: max 10.1°C, actu 4.7°C, la chute étant plus rapide sur les 2 dernières heures: et que d'eau, que d'eau.

Quelques grosses rafales encore ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Ici, la Liepvrette est beaucoup moins furieuse. Par contre, c'est pris où? Car c'est la Doller qui passe à Lutterbach non?

A trugll: non le plus gros est passé. Averses et fronts secondaires encore tout au long du week end mais sous forme de neige, ce qui devrait interrompre les réactions.

je les ai prise à Thann la ville est sous très haute surveillance ,les routes commence à être barré un peut partout dans le village , je posterai d'autre photo plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Ried se mue également en vastes plans d'eau:

photo-jean-stephane-arnold.jpg

Photo: L'Alsace.

Ca reste très classique sur ces secteurs (plaines alluviales et nappe affleurante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

44,2 mm depuis minuit et il continue de pleuvoir, cumul exceptionnelle. L'eau continue de monter, les pompiers sont de sorti dans le village pour des caves inondées. Le froid arrive, les températures chutent, actu 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours L'Alsace:

photo-arnaud-viry.jpg

Par contre je sais pas si c'est la Thur ou la Doller, sans doute une des deux, mais ils sont pas fichus de légender leur reportage photo à l'Alsace...

EDIT: Bitschwiller les Thann d'après la photo suivante du même auteur.

Diapo L'Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Alors que la perturbation s'évacuait tranquillement et que le ciel bleu s'est entraperçu, un énorme nuage a traversé les Vosges pour faire tomber la nuit sur Colmar. C'est la fin du monde : il fait noir, le vent souffle en tempête (au ressenti, plus impressionnant que ce matin), manque juste un éclair pour la dramaturgie !

Attention à cette traîne qui n'en n'a pas fini de nous donner des surprises. l'Ill continue son fulgurant débordement avec des courbes de débit et de cote en pleine explosion depuis une douzaine d'heures (80m3/s pour 1m75). Mais va-t-elle s'arrêter ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil avais perce mais le ciel s'est assombri a une vitesse.

Un vent plus fort que ce matin s'est levé on dépasse les 85km/h impressionnant accompagne de pluie tout aussi impressionnante.

le baromètre est remonte a 980 hpascal mais je pense que c'est pas encore fini.

MF a enleve les vigilances et on est en jaune mais la c'est pire que ce matin ! a rien n'y comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici à Velaine où on le vent d'ouest s'est renforcé la dernière heure, sous les averses qui se succèdent. La température continue de baisser, 4.1 °C actu (contre 7 °C vers 14h30). Le plus fort de la tempête aux environs du Toulois a été observé plutôt en fin de nuit, entre 5h et 8h. Les fourchettes de vents maxi. ont été bien prévues mais les vents tempétueux ont tout de même duré largement moins longtemps qu'envisagé (environ 4h alors que Météo-France envisageait ce matin encore des rafales dépassant 95 km/h cet après-midi en Lorraine). Bref, un épisode pour le moins peu courant mais pas exceptionnel non plus! Place aux flocons désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est clair la traine est vraiment active: Bourrasques brutales et le ciel lache des quantités d'eau incroyables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la neige n'est plus très loin désormais 2.3° et il pleut ici,

45 mm au pluvio , les rivières du coin sont en vigilance jaune, la partie Meuse Sud en orange

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Le vent souffle à nouveau pas mal du côté de Metz, 2 grosses rafales en 10 minutes...

On sent le net rafraichissement !

Température en net baisse : 3,5°C

Pluie modérée

PA : 985hpa

...................................................................................................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...