Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

j'avais prévu de me rendre à Kaysersberg via le col du Bonhomme, vous pensez que ça passe sans chaînes ou pas, si la route est revenue au noir (ou presque !) ? J'ai 4 pneus neiges ! Vue que sur le site "Inforoutes68" à 11h ils marquaient qu'il fallait des équipements spéciaux...

PS: Averse de neige très fondue à Epinal à l'instant même ... A voir ce soir !

4 pneus neige c'est largement suffisant et ça fait partie des équipements "spéciaux" (dans notre pays en tout cas...).

Le col du Bonhomme est souvent bien dégagé habituellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

neige et pluie hier soir puis à nouveau ce matin 1.8mm

de la neige au sol au dessus de 400m (Tellancourt entre Longwy et longuyon)

En Belgique ou mon épouse travaille , 2 cm à Arlon cette nuit

ciel couvert et froid 3.9°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller sur les hauts de Rupt, purée ce que c'était beau... je mettrai les photos plus tard. default_flowers.gif

Après-midi hivernale ici avec quelques belles averses de neige ne tenant pas au sol mais seulement là ou il y a de la neige. La tx de 2,3° à minuit ne bougera pas puisque les températures redescendent avec un ciel qui se dégage.

A suivre. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Pluie fine et faible actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.9°. Je n'ai pas pu voir les quelques flocons de ce matin, je dormais default_ermm.gif

Ce soir et cette nuit peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

T°C : 4.0°C, en baisse jusqu'à maintenant, mais de gros nuages arrivent du NO, avec sans doute quelques gouttes possible.

En espérant que ça continue à baisser ensuite, pour un réveil peut-être saupoudré de blanc demain matin default_rolleyes.gif

Je n'y crois pas, mais on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°C : 4.0°C, en baisse jusqu'à maintenant, mais de gros nuages arrivent du NO, avec sans doute quelques gouttes possible.

En espérant que ça continue à baisser ensuite, pour un réveil peut-être saupoudré de blanc demain matin default_rolleyes.gif

Je n'y crois pas, mais on ne sait jamais.

moi non plus je n y crois pas trop.en plaine centrale on aura encore droit a ce fichu foehn comme d hab.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques photos prises à midi suite au passage de Joachim.

/topic/74315-legerement-humide/page__pid__1707807#entry1707807'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74315-legerement-humide/page__pid__1707807#entry1707807

Une autre série de photos beaucoup plus alléchantes est prévue pour la soirée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je viens d'aller mesurer la couche de fraîche et il y a en réalité 2cm de neige au sol.

+1,2°, petite floconnade...

Je viens d'aller faire une photo derrière chez moi à la va-vite. Je vais aller en faire d'autre dans Rupt.

imgp2821.jpg

Un truc pratique, Count.Avant la neige, il est conseillé d'enlever la collerette et l'entonnoir du pluvio SPIEA.

Ça évite d'en perdre en cas de grosse chute de neige (ça déborde) et c'est plus facile à vider. Malgré ces précautions, en cas de chute de neige poudreuse et par fort vent, le pluvio en "loupe" une bonne quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg: belle journée d'hiver. Très ensoleillée cette aprèm alors que les massifs autour sont restés bouchés. Ue Tx pas si froide de 6,6°. Actuellement la température est en chute forte parce qu'il faisait 6° à 16h et 3,5° à 17h (Strasbourg-Entzheim). Le ciel est toujours dégagé ce qui devrait amener la température à des niveaux neigeux avant d'éventuelles averses cette nuit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici on a eu droit a des eclaircies en fin de journée.

Tx du jour +1.2°C

La neige est toujours présente au sol, ça a légérement fondu tout de meme

Il en reste après les arbres.

Tactu +0.3°C, gare aux routes glissantes, car elles sont bien trempées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température diminue : Plus que 1.6° En espérant que ça gèle un peu avant l'arrivée des précipitations cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de vent. Ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de neige ce matin (8h25) et tantôt du grésil durant quelques secondes sous les nuages les plus menaçants en milieu d'ap-midi, enfin une journée calme par rapport à hier avec même du soleil en tout début d'ap-midi.

Actu le ciel est nuageux et il fait 2,7°c sous abri

Hr 89%

Vent faible de o-so

Pluvio 1,8mm (3h00 à 6h00 sans doute avec de la neige vu la tn)

Pa 1010,6 hpa

Tn 0,4°c à 5h10

Tx 5,6°c à 13h30

Bonne soirée default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un truc pratique, Count.

Avant la neige, il est conseillé d'enlever la collerette et l'entonnoir du pluvio SPIEA.

Ça évite d'en perdre en cas de grosse chute de neige (ça déborde) et c'est plus facile à vider. Malgré ces précautions, en cas de chute de neige poudreuse et par fort vent, le pluvio en "loupe" une bonne quantité.

Ah exact j'y avais pas pensé, merci! Tout à l'heure je l'ai rentré pour faire fondre ce qu'il y avait dedans car il en restait pas mal et comme cela je pourrai comparer avec le cumul de la VP2. Je le remettrai dehors tout à l'heure mais sans le cône.Il est vrai que ça peut être problématique lors de fortes chutes de neige, je m'étais posé la question une fois mais je m'étais dit que si ça débordait je la tasserais un peu dedans. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre une question à ceux qui ont une VP2, comment faites-vous lorsque le cône déborde de neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui mais tout de même avec de belles éclaircies comme en début d'après midi par exemple.

les températures restent douces et au dessus des normales saisonnières malgré la masse d'air froide d'altitude.

Tx 6,3°, actu 2,7° sous un ciel bien encombré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'adore... ! default_thumbup.gif :thumbup:

Averse de grésil modérée, tapissant tout de blanc, puis accalmie, un éclair et un coup de tonnerre ! Bref, un temps vraiment extra! default_cool.png

Température juste avant l'averse de 2.9°C et maintenant 2.1°C.

Et maintenant la neige se mêle à la pluie. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel assez dégagé ce soir, permettant à la température de baisser peu à peu.

Enocre 2.1°C, c'est de bonne augure pour voir quelques flocons cette nuit si jamais il y a des précipitations default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une question à ceux qui ont une VP2, comment faites-vous lorsque le cône déborde de neige ?

Tu achètes un réchauffeur à 215€.

http://www.littoclime.net/7720eu-rechauffeur-pour-pluviometre,fr,4,7720EU.cfm

Ça fait mal au c*l quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite chute de neige ce matin à 7h30 min qui a , à peine , blanchi le sol .

Puis la journée fut belle et sèche avec un peu de soleil et une température maxumale de + 5 °C .

Je viens de rentrer sous une bonne chute de neige et il ne fait plus que +2°C . Pour le moment , cette neige ne tient pas sur la route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...