Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les chutes de neige de la nuit et du début de matinée, la couverture nuageuse s'est trouée temporairement en cours de matinée laissant même filtrer un peu de soleil, retour des nuages à la mi-journée suivies de nouvelle chutes de neige par moments en cours d'après-midi. A noter ce matin des traces de neige au sol chez moi, sur les plateaux dès 340m les sols étaient bien blanchis uniformément, sur l'herbe, les arbres et les trottoirs, fonte en journée puis à nouveau un léger saupoudrage dans l'après-midi sur les plateaux persistant ce soir. Gare au verglas qui est généralisé dans le secteur ce soir, ça glisse sur les routes suite au regel des chaussées humides sous un ciel dégagé.

Tn en cours avec -0.4° Tx:1.6° Au pluvio:2.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosses averses de neige vers 16h30/17h qui fut assez brêve mais qui permet de retourner au cm de ce matin thumbup1.gif

Par contre gros bémol... Les routes sont très glissante attention donc notamment sur la route qui relie portieux à Ramber ça se complique à Moriville, PRUDENCE

Ciel dégagé et étoilé, actu -1.9° tn en cours flowers.gif

PS : Je t'avais dit Quentin que tu ne serais pas déçu ^^ merci du partage... vivement que j'habite plus dans le massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4 ici sacré différence pour 15km !

C'est peut être l'effet ville...En tout cas quand on regarde les cartes de température dans le Nord-Est, c'est le Bas-Rhin qui a les températures les plus élevés... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hello,

De retour sur Mulhouse ce soir, une traversée un peu osée du Col de Bussang cet après midi ou ça à bien posé quand même :

Un coucou à Count en passant lol.

Sur Mulhouse, ciel couvert et juste quelques gouttes, pas de neige ici.

Ah nickel la vidéo! Je ne sais pas si tu sais mais le virage juste derrière toi est nommé le "virage du Diable" car il est très dangereux et fait énormément de morts chaque année malheureusement...Ça devait être en fin d'après-midi la vidéo j'imagine car même la nationale était blanche...

Sinon ce soir eh ben je suis toujours dans le positif, 0,1° actu, décidément... ciel archi couvert.

EDIT/ 0,0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petite Tn de -1,2 °C puis la T° est remontée à depuis 1h. En compensation, il neige faiblement par intermittence. Les sols blanchissent, mais il n'y a toujours pas de quoi donner 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est peut être l'effet ville...

En tout cas quand on regarde les cartes de température dans le Nord-Est, c'est le Bas-Rhin qui a les températures les plus élevés... default_sneaky2.gif

Toute façon ce week-end aura été très tendu pour la neige en plaine. Le seule fois ou j'ai vraiment vu la neige tomber dru c'était cette nuit vers 3h. Sinon aujourd'hui j'ai pu voir de tout, pluie froide, pluie/neige, neige lourde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon ce week-end aura été très tendu pour la neige en plaine. Le seule fois ou j'ai vraiment vu la neige tomber dru c'était cette nuit vers 3h. Sinon aujourd'hui j'ai pu voir de tout, pluie froide, pluie/neige, neige lourde ...

Et pour la neige cette nuit vers 3h c'est mes parents qui l'ont dit...manque de pot.En espérant de la bonne neige cette nuit, demain et surtout dans la nuit de lundi a mardi avec la quelques cm qui sont jouables, avant le redoux.

Sinon bah la ça a remonté même, 1,4°C. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Tn de -1,2 °C puis la T° est remontée à depuis 1h. En compensation, il neige faiblement par intermittence. Les sols blanchissent, mais il n'y a toujours pas de quoi donner 1 cm.

Rocroi est complêtement passé aux travers des averses, je m'en sort pas mal, 2 cm je penses de vue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beaucoup de verglas ce soir chez moi ! Routes très glissantes. La température est de -1.8° S'il neige, là elle tiendra sans problème au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le gel sous abris approche, actu 0,1°, il gèle bien évidement au sol depuis un moment. Si il y avait pas ce vent d'ouest, il ferait deja -3-4° à l'heure qu'il est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

cet après midi bonnes chutes de neige c'est bien blanc

ce soir je suis allé au marché de noël à plombière et j'ai pu constater la bonne couche de xertigny à plombière et une route ou il fallait pas faire le con surtout sur la plateau entre bellefontaine et plombière ou il neigeait encore bien

la TX du jour 0,6°C

actu -1°C et temps calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Malgré un léger vent d'ouest entre 5 et 15km/h il gèle bien par ici, il fait -1.3° sous abri et -2.3° au sol/+10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide passage en ce temps hivernal flowers.gif

Récit de la journée:

Temps gris et couvert à Besançon avec des températures légèrement positives, assez déçu d'avoir eu seulement un petit saupoudrage qui n'a pas tenu longtemps ( à proximité du centre ville du moins).

De retour à Pontarlier pour les vacances il y a 1 h, l'ambiance est toute autre avec une couche de poudreuse d'environ 30 cm à vue de nez et une faible averse de neige en cours, je ne vous cache pas la joie de retrouver la neige que je voyais rarement depuis 1 an, moment où j'ai du m'ancrer à Besançon pour mes études.

Tactu -3°C, couvert.

Ps: J'avais jamais vraiment fais attention mais maintenant que vous en parlez, je passe tous les jours devant cette station météo de la bouloie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température oscille entre -2/ -1.5° a noter que le cumul du jour est de 2.2mm mais y a pas mal de neige et de glace dans le cone du pluvio électronique et le pluvio plastique est complétement gelée en indiquant 9mm mais vu que c glacée ça prend bcp plus de volume.

Bref on va prendre 2.2mm en attendant que le reste fonde dans le pluvio électronique flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est, enfin ça gèle! -0,6° actuellement; le vent vient de tomber, ça permet au manteau neigeux de bien crouter, c'est tout bon. default_flowers.gif

Le front qui arrive par l'Ouest est fort sympathique, si il ne se désagrège pas un gros 5cm est jouable. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous!

Il gèle ici à Mertzwiller avec déjà une très fine couche de verglas !

Il fait -0.9°C avec 98 % d'humidité. Le vent en rafales est de 3.6 km/h.

La pression s'élève à 1021 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...