Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

2/3 cm de neige ce matin après une nuit finalement sans nouvelles précipitations

peu de dégel en matinée et nouveaux flocons actuellement. La neige résiste bien dansl es champs Tact= 0.9°

Il aurait moins neigé sur le plateau de Longwy suivant les webcams

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une petite floconnade mais pas de quoi faire évoluer la couche au sol.

On tient toujours notre première journée sans dégel avec -0,2° sous abri (Tx en cours).

Par contre j'ai une question assez préoccupante, le cône de la VP2 est plein de neige jusqu'en haut. Avec ce qu'il va tomber demain il va déborder, comment faire ? Je la tasse un peu dans le cône pour faire de la place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est positive à Mertzwiller aussi... Il fait 1.6°C avec toujours 99 % d'humidité et un vent de 4.3 km/H en rafales.

La photo de ce matin : http://www.infoclima...ertzwiller.html

[/quot

Slt, je voulais juste te dire que sur ta photo ta à peu prés la méme quantité que j'avais ce matin chez moi sauf que c'est plutot 2-3 cm, il faut éviter de sur-estimer constemment car à partir de 5 cm l'herbe n'est plus visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel bien sombre actuellement et bien bas et une fine neige tombe depuis 10 min. T° actu 0,7°, c'est bien froid, voila une vrai journée d'hiver. La neige fond bien sur doucement, c'est encore bien blanc dans l'herbe. Au pluvio: 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je peux vous assurer que j'ai du 5 cm à peu près partout.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

L'herbe n'est plus visible, en face c'est de la terre avec du sable, aucune trace d'herbe donc.

Actu 1.9°C et 87 % d'humidité. La neige fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige fond plus rapidement depuis le début d'après midi. Le cumul continue de monter dans le pluvio: 1,2 mm

T° actu 0,9° Tx en cours, on était pas trop loin de la première journée sans dégel. Malheureusement il y aura pas de journée sans dégel jusqu'à la fin de l'année à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température augmente : 1.1° la neige fond progressivement un peut partout. Il en restera un peu ce soir je pense. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tempéraure augmente légèrement pour atteindre un petit degrès, mais la neige fond que très peu et des stalactites se forment.

Suis entrain de faire fondre les pluvios pour voir se que ça donne flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après quelques éclaircies assez belles à la mi-journée, le ciel est à nouveau bien couvert ici au Sud de Haguenau, il ne fait trop froid. Il a neigé ce matin mais je dormais, vu le cumul au pluvio ça n'a pas dû dépasser le cm.

Température mini 0,1°, actu il fait 2,7° sous abri (Tx 3,0°). Au pluvio 0,4mm.

Par contre à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), la couche a dû atteindre autour de 3cm je pense, voire plus. Je téléphonerais à mes contacts sur place pour voir. Le froid résiste bien.

Température mini -2,4°, actu il fait seulement 0,8° sous abri (Tx 1,3°). Au pluvio 1,4mm de fonte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est tendu comme un string cette histoire de journée sans dégel! -0,1° actuellement, ça ne bouge pas depuis 9h ce matin...

Toujours quelques flocons de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.3° ça fond mais ça reste blanc. Il reste entre 0 et 1.5cm. Ciel couvert. Vivement cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons en partant de chez moi vers 13h30, ça tombait faiblement mais c'était sympa à voir! À Colmar, rien en arrivant et plus rien sur les sols. En sortant du Cora à Colmar quelques flocons tombaient.

Thermo voiture indique 3*C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après quelques éclaircies assez belles à la mi-journée, le ciel est à nouveau bien couvert ici au Sud de Haguenau, il ne fait trop froid. Il a neigé ce matin mais je dormais, vu le cumul au pluvio ça n'a pas dû dépasser le cm.

Température mini 0,1°, actu il fait 2,7° sous abri (Tx 3,0°). Au pluvio 0,4mm.

Par contre à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), la couche a dû atteindre autour de 3cm je pense, voire plus. Je téléphonerais à mes contacts sur place pour voir. Le froid résiste bien.

Température mini -2,4°, actu il fait seulement 0,8° sous abri (Tx 1,3°). Au pluvio 1,4mm de fonte pour le moment.

Sur un autre site, un observateur relève 2 à 3 cm sur Niederbronn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

A Mertzwiller, la neige a presque totalement fondu et la température commence à baisser... Il fait 1.0°C avec 90 % d'humidité.

Il a neigé l'équivalant de 1.2 mm de pluie aujourd'hui. Raf. de vent : 2.9 km/h

Tn : -4.9°C

Tx : 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

la neige n'a quasiment pas bougé aujourd'hui et je doit aller dégager la voiture avant que ça ne gèle, ce soir direction lunéville. Sa a du mal de baisser quand même ce soir avec encore 0.7°

Sinon la fonte des pluvios on donner leur verdict, 12.6mm depuis vendredi 17h flowers.gif

Cumul pour décembre : 176.4mm va t'on atteindre la barre des 200mm d'ici la fin du mois ? Rien n'est moins sur avec la période calme qui arrive clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il reste que des traces de neige ce soir dans l'herbe, ca reste blanc sur les toits des maisons. C'est beaucoup plus blanc sur les hauteurs de Sarrebourg, le blanc est encore généralisée ce soir dès 300 m d'altitude. Au pluvio: 1,6 mm de fonte, peut être provisoire car la fonte est stoppée à présent même si les températures sont encore faiblement positives. actu 0,6°, Tx 1,1° soit la Tx la plus froide pour le moment de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La fonte dans le pluvio est terminée. Verdict : 1.7 mm.

Actu la T° se stabilise à 0.7°C et à 93 % d'humidité.

Vent en rafales : 2.2 km/h.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas dégel TX -0,1°C

encore une bonne petite couche cette nuit et ce matin si ça pouvait rester comme ça jusqu'à noël mais hélas

à 17h00 il neigeait bien neige fine qui blanchissait les routes

actu -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème journée sans dégel ici, avec une Tx de -0.4°C

Actu -1.5°C il neige, et la route est a nouveau blanche, prudence donc !

Les paysages restent magnifiques, c'est bien blanc et arbres platrés ! pourvu que ça dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après un après-midi sous un ciel voilé, le ciel s'est couvert.

Pressions : 1020.4hPa en légère baisse

Tn : -0.3°C

Tactu : 0.6°C

Tx : 1.2°C

HR : 94%

Pluvio du jour : 1.2mm

Vent actuel : 10.1km/h Sud

Rafale maxi : 24.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...