Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige devient à nouveau plus grosse (default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif), mais la température monte doucement (default_mad.gif) avec quand même encore -0.1°C!

Laissez-moi encore rêver! default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif :bouah: default_innocent.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup.gifdefault_clover.gif

Désolé pour la centaine d'émoticônes, mais même après une nuit blanche je pète la forme, à noter que le vent est enfin tombé, laissant à la nature toute la joie et le bonheur de se plâtrer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A effacer, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour flop pour la neige tout juste quelques flocons pour blanchir les toits et encore....vent assez fort

T légerement negative -0°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben j'avais vu juste, je mesure 5cm de neige fraîche ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à 215m d'altitude... default_flowers.gif

Photos prises vite fait vers 7h30.

La VP2 sous la neige:

941658P1050542.jpg

855102P1050526.jpg

717633P1050530.jpg

La couche atteint plutôt 3 à 4cm sur les trottoirs:

544934P1050532.jpg

653452P1050536.jpg

Couche de 5cm mesurée sur la voiture:

931802P1050528.jpg

Actu neige faible à modérée et -1,0° sous abri, en légère hausse.

Une belle réserve se met en place, ça se réactive franchement par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1,2°, quelques flocons.

Le cône de la VP2 déborde de neige, comment faire ? default_pinch.gif

Fait la fondre ! sèche cheveux ? default_laugh.png

Sympa les photos alex ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.0°C, la traine devrait se faire sous forme de neige ici, mais il ne faudrait pas que ça tarde de trop.

Peut-être une petite baisse des températures sous les fortes averses à prévoir, je l'espère.

Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il a un petit peu neigé cette nuit avec 5mm sur les toits et les voitures. La couche est très irrégulière à cause d'un vent qui a soufflé une poudreuse légère.

Un gros paquet arrive en pleine trajectoire NO/SE, à voir ce qu'il va tomber...

-0.2°C pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

le redoux et très rapide ! déjà 2°C a Nancy-Essey (54) pluie et neige mêlée, 2cm au sol.

Nancy-Ochey (54) : 3cm

Nancy-Essey (54) : 2cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Puis 2 photos que je viens de prendre du velux vers le Nord de la vallée.

Neige faible actuellement, malheureusement le gros semble passer plus au Sud désormais, il fait -1,0° sous abri.

476980P1050557.jpg

767250P1050560.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est de la bombe ce qui arrive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On passe dans le positif à présent, j'espère encore avoir de la neige, mais normalement pas trop de soucis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Poursuite des chutes de neige ce matin, à vu d'oeil la couche au sol est de l'ordre de 7/9cm environ. Mesure plus précise et photo plus tard.

Tn:-1.1° Tact:-0.4° PA:1008.7hPa en baisse Hr:98% Vent modéré de sud-ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il a bien neigé cette nuit ! Je n'ai pas mesurer la couche au sol mais elle doit être d'environ 4 cm. default_thumbup.gif

Allez go faire des photos avant que ce fichu redoux arrive default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.5°C, le vent s'est à nouveau renforcé, je pense finalement que ça sera vraiment chaud pour la neige, ça commence déjà à fondre.

En tous cas, épisode très sympa, avec des intensités majestueuses et probablement encore plus que 2 à 3 cm si les températures avaient été plus basses.

C'est beau de voir la neige 5 jours avant les fêtes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller faire la frayée et également celle de la voisine, une neige très légère à pousser quel plaisir!

Actuellement faible neige et -0,7° sous abri. Le plus gros semble vouloir m'éviter pour les heures à venir...

Je vais aller faire quelques photos et mesurer la couche de neige. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Le saupoudrage de cette nuit a déjà disparu actuellement il tombe de la neige fondue avec un vent assez fort +0°9

à 9h23 la pluie prends le relais progressivement flop flop floTTE......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les franc-comtois ont été les dindons de la farce de l'épisode avec seulement 2 cm de neige tout au plus, la perturbation se disloque lamentablement en arrivant sur notre latitude.

Content de voir que les lorrains ramassent un peu plus.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Etrange, mais la température a baisser a Nancy-Essey (54), 1.7°C contre 2°C l'heure précédente, malheureusement la pluie a déjà bien lessiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, belle chute cette nuit. Vers 7h00 : 5 à 7cm de neige très lègère et aérée, chutes modérées par -1,2°C. J'ai enfin pu sortir le chasse-neige! default_thumbup.gif

Ca remonte actuellement : -0,7°C

pourvu que la pluie arrive le plus tard possible!

PS: je mettrai des photos ce soir en rentrant à la maison.

PPS : A Karlsruhe, c'est blanc , mais la couche est fine, dans les 1cm. Il neige modérément actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...