Olivier D Posté(e) 20 décembre 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ici, à Thionville, cette nuit, il a commencé à neiger vers 0h30 et puis il neigeait assez fortement avec les petits flocons (voire les flocons moyens vers 1h15) accompagnées de quelques rafales du Sud jusqu'à ce que je suis allé me coucher, c'est-à-dire vers 2h. Tout était blanc avec une couche de 2cm max. La température de cet épisode était de 0,5°C. Aujourd'hui, je me réveillais vers 9h. La neige a bien fondu, c'est moins blanc que cette nuit. Ca reste blanc sur certaines surfaces, comme les gazons, les terres, certaines toits avec une couche de 1cm. Plus rien sur les rues. Le temps est couvert avec quelques gouttes. Tactu: 2,2°C ; HR: 93% ; pluvio: 1mm (pour l'instant). Voici mes photos: Prises vers 2h du matin: Prises vers 9h: Un fichu chat s'est amusé à marcher dans la neige de mon jardin, je ne suis pas content de ça. Mais de toute façon, la neige va disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Nous allons avoir un dernier baroud d'honneur des précipitations neigeuses, depuis 7h il neige par acout, de petit flocon, il y a toujours une fine pellicule neigeuse dehors mais ça ne cumule plus désormais, j'espère qu'on aura le droit à une grosse averse neigeuse avant midi, parce qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis 3jours. Actuellement faible chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ca y est, j'ai fait les photos, et même des vidéos vers la fin car l'intensité neigeuse était vraiment excellente. Actu 0,8°C et neige toujours forte, mais malgré la température positive ça cumule encore. 5 cm avant la fonte qui va démarrer je pense bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour à tous superbe paysage encore ce matin, et ça neige encore après l'acalmie du lever du jour Tn -2.8°C Tactu -1.3°C difficile de mesurer la neige maintenant, car beaucoup de soufflée.... mais il y a quand meme un bon paquet, c'est superbe ! la maison a mis son crépis d'hiver : la route est dégagée les soufflées si seulement ça pouvait resté blanc jusque noel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je viens d'aller mesurer le couche, ça a été très difficile car la neige est soufflée mais en moyenne elle est de l'ordre de 14cm. Un peu décevant mais bon la journée est loin d'être terminée. La preuve neige forte en cours et -0,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 si seulement ça pouvait resté blanc jusque noel.... superbes photos! je pense qu'avec ton altitude et la couche que tu as et qui va encore augmenter dans les heures qui viennent, ca restera blanc jusqu'a Noel sans problemes. Tu auras peut etre meme encore des chutes demain et meme samedi! Ici à Rott, la température remonte en flèche, on va bientot passer dans le positif! Pourvu que ca se stabilise vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Un bon 8cm de poudre ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait plaisir à voir :') Le redoux est amorcé +0.7C ici sa sent la pluie froide --", a par un ultime miracle comme l'année passée ou le froid avait fait résistance. Sinon il neige encore modérément à gros flocons. Des photos ont été prises, j'ouvrirais un topic plus tard dans la partie consacré aux reportages photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je viens d'aller mesurer le couche, ça a été très difficile car la neige est soufflée mais en moyenne elle est de l'ordre de 14cm. Un peu décevant mais bon la journée est loin d'être terminée. Fais gaffe, tu vas en déprimer plus d'un ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans certains coins il n'est pas tombé grand chose, dans d'autres il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Les franc-comtois ont été les dindons de la farce de l'épisode avec seulement 2 cm de neige tout au plus, la perturbation se disloque lamentablement en arrivant sur notre latitude. Content de voir que les lorrains ramassent un peu plus. Neigepassion. Massif du Jura :Exact et surtout que Météo-France insistait bien en parlant de la Franche-Comté hier soir au JT, c'est rigolo parce que on à pris 60 cm sans qu'ils ne nous en annonçent en de tel quantités et quand ils nous parlent de peturbation bien active qui arrive... et ben 7 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A Karlsruhe (où je travaille), il neige toujours mais la neige a du mal à cumuler, sans doute à cause d'une température légèrement positive (que je ne peux pas mesurer). Par contre à Rott (chez moi), je vois sur ma station qu'il fait -0,1°C, mais je ne sais pas s'il neige toujours. D'après les radars et les observations faites à Soultz par Guillaume, il semble que oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 décembre 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A Montbéliard, la neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi avait plutôt bien résisté. Cette nuit, il a neigé, mais faiblement à ce que j'ai vu à 5h et 6h ce matin. Finalement, 4 à 5 cm là où la neige avait résisté. Ambiance plus hivernal qu'hier matin, mais la fonte est amorcée en certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST Blanc ce matin. 1 demi centimètre et la pluie a remplacé la neige. SO BE IT Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Lunéville La pluie a pris le relais de la neige depuis une bonne heure, actu 1.5° A hadigny la couche doit être sympa mais quand je reviendrai y aura pu rien ou quelques traces dans les bois. Enfin pour noël j'aurais de la neige je monte à Barbey séroux (670m) chez ma belle famille, et ça tombe pas mal là haut ! je ferais des photos quand j'y serais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 décembre 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonne chute de neige toujours en cours à Thiéfosse. Ça tient bien sur la route, je ne parle de toutes les autres surfaces qui sont plus que blanches. A 400 m, il doit faire 0°C (voire un peu moins mais je peux pas vérifier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et la couche augmente un peu. 3-4 ce matin suivant le vent, 5 à l'heure actuelle (de visu ...). Dans les Hauts ça doit bien cumuler et là circulation doit commencer à devenir un poil difficile pour ceux qui ne sont pas bien équipés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A Karlsruhe (où je travaille), il neige toujours mais la neige a du mal à cumuler, sans doute à cause d'une température légèrement positive (que je ne peux pas mesurer). Par contre à Rott (chez moi), je vois sur ma station qu'il fait -0,1°C, mais je ne sais pas s'il neige toujours. D'après les radars et les observations faites à Soultz par Guillaume, il semble que oui. Oui il neige toujours et la température à l'air de se stabiliser ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Nouvelle chute de neige cette nuit, malheureusement ces chutes de neige ont été le plus souvent faible en intensité, c'est que depuis 8h ce matin que les intensités ont considérablement augmenté mais la couche n'augmente lentement à cause d'un vent de sud-ouest modéré et d'une température légèrement positive. Il y à 3-4 cm mais plus à l'abris du vent. Actuellement, il neige toujours fort, le redoux n'est toujours pas arrivé ici. T° actu 0,7°, Tn -0,3°, moins froid que dans le bas rhin, toujours la faute du vent. Belle matinée hivernal en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A 4h du matin, il y avait environ 1.5cm de neige dans Metz sud, (il y en aurait plus au Nord de Metz). Hélas les températures sont restés positives avec de la pluie donc il ne reste plus rien :'(. Allez RDV au mois de janvier pour encore plus de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Oui il neige toujours et la température à l'air de se stabiliser ici Merci pour l'info Guillaume. A Rott on est passé dans le positif, +0,2°C actuellement et ca ne se stabilise pas pour le moment, on prend 0,1°C toutes les 10mn. A ce rythme la on ne tiendra pas plus d'une heure et demi avant la pluie. edit : neige modérée en cours à Karlsruhe (110m). Les flocons grossissent à vue d'oeil! signe du radoucissement? edit : en tout cas, tant qu'il neige chez Mike il doit en principe neiger chez moi, vu qu'on est à la même altitude et que je suis plus à l'est. Après il peut aussi y avoir des différences locales d'exposition (ou non) aux vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Merci pour l'info Guillaume. A Rott on est passé dans le positif, +0,2°C actuellement et ca ne se stabilise pas pour le moment, on prend 0,1°C toutes les 10mn. A ce rythme la on ne tiendra pas plus d'une heure et demi avant la pluie. edit : neige modérée en cours à Karlsruhe (110m) edit : en tout cas, tant qu'il neige chez Mike il doit en principe neiger chez moi, vu qu'on est à la même altitude et que je suis plus à l'est. Après il peut aussi y avoir des différences locales d'exposition (ou non) aux vents. Il neige à nouveau fortement maintenant, de bons gros flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 purée, mais que c'est dommage que ce n'est pas tombé comme ca dans la nuit, on aurait eu du 10 cm facilement. Quel poisse! Maintenant c'est trop tard, il neige vraiment fort avec d'énormes flocons par moment, ca s'accumule trop lentement malheureusement t° actu +0,7° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Rien d'extraordinaire une fois de plus. Ils annonçaient entre 5 et 8 voir 10 cm, il n'en sera tombé que 3 au maximum. Redoux en cours, quelques gouttes et 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon après mesure la couche au sol varie entre 9 et 11cm selon les endroits, donc on va arrondir à 10cm. Je m'attendais pas à autant. Il continu de neiger actuellement en intensité modérée avec une température légèrement positive. Photo prise à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 décembre 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Grosse neige en cours par 0,8° qui reblanchit toutes les zones déblayées, il y environ 7-8 cm sur la végétation et un peu moins sur le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 décembre 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il pleut pas mal ici vent moins fort que ce matin +2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il neige toujours bien à Haguenau malgré une température positive : 1,2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés