Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, cette nuit, il a commencé à neiger vers 0h30 et puis il neigeait assez fortement avec les petits flocons (voire les flocons moyens vers 1h15) accompagnées de quelques rafales du Sud jusqu'à ce que je suis allé me coucher, c'est-à-dire vers 2h. Tout était blanc avec une couche de 2cm max. La température de cet épisode était de 0,5°C.

Aujourd'hui, je me réveillais vers 9h. La neige a bien fondu, c'est moins blanc que cette nuit. Ca reste blanc sur certaines surfaces, comme les gazons, les terres, certaines toits avec une couche de 1cm. Plus rien sur les rues. Le temps est couvert avec quelques gouttes. Tactu: 2,2°C ; HR: 93% ; pluvio: 1mm (pour l'instant).

Voici mes photos:

Prises vers 2h du matin:

img3634f.jpg

img3636y.jpg

Prises vers 9h:

Un fichu chat s'est amusé à marcher dans la neige de mon jardin, je ne suis pas content de ça. Mais de toute façon, la neige va disparaître.

img3637h.jpg

img3638dg.jpg

img3639k.jpg

img3640e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous allons avoir un dernier baroud d'honneur des précipitations neigeuses, depuis 7h il neige par acout, de petit flocon, il y a toujours une fine pellicule neigeuse dehors mais ça ne cumule plus désormais, j'espère qu'on aura le droit à une grosse averse neigeuse avant midi, parce qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis 3jours.

Actuellement faible chute de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait les photos, et même des vidéos vers la fin car l'intensité neigeuse était vraiment excellente. default_wub.png

Actu 0,8°C et neige toujours forte, mais malgré la température positive ça cumule encore. 5 cm default_thumbup1.gif avant la fonte qui va démarrer je pense bientôt... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

superbe paysage encore ce matin, et ça neige encore après l'acalmie du lever du jour

Tn -2.8°C

Tactu -1.3°C

difficile de mesurer la neige maintenant, car beaucoup de soufflée....

mais il y a quand meme un bon paquet, c'est superbe !

la maison a mis son crépis d'hiver :

394191_2634115324604_1007043485_32525790_287305006_n.jpg

384845_2634117204651_1007043485_32525795_709711273_n.jpg

la route est dégagée

390247_2634117564660_1007043485_32525797_1650584765_n.jpg

les soufflées

408320_2634116084623_1007043485_32525791_1962937510_n.jpg

si seulement ça pouvait resté blanc jusque noel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller mesurer le couche, ça a été très difficile car la neige est soufflée mais en moyenne elle est de l'ordre de 14cm. Un peu décevant mais bon la journée est loin d'être terminée.

La preuve neige forte en cours et -0,5° sous abri.

imgp2930ej.jpg

imgp2931v.jpg

imgp2932s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement ça pouvait resté blanc jusque noel....

superbes photos!

je pense qu'avec ton altitude et la couche que tu as et qui va encore augmenter dans les heures qui viennent, ca restera blanc jusqu'a Noel sans problemes. Tu auras peut etre meme encore des chutes demain et meme samedi!

Ici à Rott, la température remonte en flèche, on va bientot passer dans le positif! Pourvu que ca se stabilise vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un bon 8cm de poudre ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait plaisir à voir :')

Le redoux est amorcé +0.7C ici sa sent la pluie froide --", a par un ultime miracle comme l'année passée ou le froid avait fait résistance. Sinon il neige encore modérément à gros flocons.

Des photos ont été prises, j'ouvrirais un topic plus tard dans la partie consacré aux reportages photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller mesurer le couche, ça a été très difficile car la neige est soufflée mais en moyenne elle est de l'ordre de 14cm. Un peu décevant mais bon la journée est loin d'être terminée.

Fais gaffe, tu vas en déprimer plus d'un ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans certains coins il n'est pas tombé grand chose, dans d'autres il pleut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les franc-comtois ont été les dindons de la farce de l'épisode avec seulement 2 cm de neige tout au plus, la perturbation se disloque lamentablement en arrivant sur notre latitude.

Content de voir que les lorrains ramassent un peu plus.

Neigepassion.

Massif du Jura :Exact et surtout que Météo-France insistait bien en parlant de la Franche-Comté hier soir au JT, c'est rigolo parce que on à pris 60 cm sans qu'ils ne nous en annonçent en de tel quantités et quand ils nous parlent de peturbation bien active qui arrive... et ben 7 cm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Karlsruhe (où je travaille), il neige toujours mais la neige a du mal à cumuler, sans doute à cause d'une température légèrement positive (que je ne peux pas mesurer).

Par contre à Rott (chez moi), je vois sur ma station qu'il fait -0,1°C, mais je ne sais pas s'il neige toujours. D'après les radars et les observations faites à Soultz par Guillaume, il semble que oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, la neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi avait plutôt bien résisté.

Cette nuit, il a neigé, mais faiblement à ce que j'ai vu à 5h et 6h ce matin. Finalement, 4 à 5 cm là où la neige avait résisté.

Ambiance plus hivernal qu'hier matin, mais la fonte est amorcée en certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Lunéville

La pluie a pris le relais de la neige depuis une bonne heure, actu 1.5° flowers.gif

A hadigny la couche doit être sympa mais quand je reviendrai y aura pu rien ou quelques traces dans les bois.

Enfin pour noël j'aurais de la neige je monte à Barbey séroux (670m) chez ma belle famille, et ça tombe pas mal là haut ! thumbup.gif je ferais des photos quand j'y serais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bonne chute de neige toujours en cours à Thiéfosse. Ça tient bien sur la route, je ne parle de toutes les autres surfaces qui sont plus que blanches.

A 400 m, il doit faire 0°C (voire un peu moins mais je peux pas vérifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et la couche augmente un peu. 3-4 ce matin suivant le vent, 5 à l'heure actuelle (de visu ...).

Dans les Hauts ça doit bien cumuler et là circulation doit commencer à devenir un poil difficile pour ceux qui ne sont pas bien équipés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

A Karlsruhe (où je travaille), il neige toujours mais la neige a du mal à cumuler, sans doute à cause d'une température légèrement positive (que je ne peux pas mesurer).

Par contre à Rott (chez moi), je vois sur ma station qu'il fait -0,1°C, mais je ne sais pas s'il neige toujours. D'après les radars et les observations faites à Soultz par Guillaume, il semble que oui.

Oui il neige toujours et la température à l'air de se stabiliser ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle chute de neige cette nuit, malheureusement ces chutes de neige ont été le plus souvent faible en intensité, c'est que depuis 8h ce matin que les intensités ont considérablement augmenté mais la couche n'augmente lentement à cause d'un vent de sud-ouest modéré et d'une température légèrement positive. Il y à 3-4 cm mais plus à l'abris du vent. Actuellement, il neige toujours fort, le redoux n'est toujours pas arrivé ici. T° actu 0,7°, Tn -0,3°, moins froid que dans le bas rhin, toujours la faute du vent. Belle matinée hivernal en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4h du matin, il y avait environ 1.5cm de neige dans Metz sud, (il y en aurait plus au Nord de Metz). Hélas les températures sont restés positives avec de la pluie donc il ne reste plus rien :'(.

Allez RDV au mois de janvier pour encore plus de neige default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il neige toujours et la température à l'air de se stabiliser ici

Merci pour l'info Guillaume. A Rott on est passé dans le positif, +0,2°C actuellement et ca ne se stabilise pas pour le moment, on prend 0,1°C toutes les 10mn. A ce rythme la on ne tiendra pas plus d'une heure et demi avant la pluie.

edit : neige modérée en cours à Karlsruhe (110m). Les flocons grossissent à vue d'oeil! signe du radoucissement?

edit : en tout cas, tant qu'il neige chez Mike il doit en principe neiger chez moi, vu qu'on est à la même altitude et que je suis plus à l'est. Après il peut aussi y avoir des différences locales d'exposition (ou non) aux vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Merci pour l'info Guillaume. A Rott on est passé dans le positif, +0,2°C actuellement et ca ne se stabilise pas pour le moment, on prend 0,1°C toutes les 10mn. A ce rythme la on ne tiendra pas plus d'une heure et demi avant la pluie.

edit : neige modérée en cours à Karlsruhe (110m)

edit : en tout cas, tant qu'il neige chez Mike il doit en principe neiger chez moi, vu qu'on est à la même altitude et que je suis plus à l'est. Après il peut aussi y avoir des différences locales d'exposition (ou non) aux vents.

Il neige à nouveau fortement maintenant, de bons gros flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

purée, mais que c'est dommage que ce n'est pas tombé comme ca dans la nuit, on aurait eu du 10 cm facilement. Quel poisse!

Maintenant c'est trop tard, il neige vraiment fort avec d'énormes flocons par moment, ca s'accumule trop lentement malheureusement

t° actu +0,7° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon après mesure la couche au sol varie entre 9 et 11cm selon les endroits, donc on va arrondir à 10cm. Je m'attendais pas à autant.

Il continu de neiger actuellement en intensité modérée avec une température légèrement positive.

Photo prise à l'instant.

642813008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il pleut pas mal ici vent moins fort que ce matin +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...