Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps pluvieux ce matin avec 2.1mm et 69.5mm pour ce mois.

T*C : 3.3*C, tx : 3.5*C, ça reste bien froid.

Temps couvert et plus sec actu.

En passant à Sand au terrain de foot, il y avait une chapiteau effondré, je ne l'avais pas encOre vu. Certainement les vestiges de notre belle tempête Joachim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah ca fait plaisir de voir la colline de sion sous la neige ! ca change des chasses a l'orage avec Bow echo ou on n'a eu pas mal de flop default_tongue_smilie.gif

par contre Lucas, pense a redimensionner tes photos, ça fait lourd sur la page default_flowers.gif

Oui, c'était sympa l'ambiance tout en haut ! Ce n'est plus le même climat default_tongue_smilie.gifOui j'avoue que ça pèse sur la page ^^. J'y penserais la prochaine fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est toujours la, il fait une bonne résistance. T° actu 2,6° c'est d'ailleurs la Tx pour le moment

Au pluvio: 3,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une première photo de ce matin....

378049_2639689183947_1007043485_32527687_1533505026_n.jpg

en haut à gauche de la photo, c'est un 4x4 de chez EDF qui est embourbé....

ça neige toujours default_thumbup.gif

La pluie est en train de prendre le relais sur la neige, dommage

Pourtant il ne fait que +0.3°C dehors.....

je suis allé sur remiremont et Vahney cet après midi, belle différence d'enneigement par rapport à chez moi

les arbres restent blanc ici pour le moment, et sinon toujours pas de télé, la neige est toujours sur la parabole....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer de Vittel, plus grand chose là-bas, juste quelques plaques de temps en temps. En revanche ce matin la route était toute blanche dans le col du Poirier (430m) et également dans la montée de la Calotine.

Sur Rupt d'après mes proches il a neigé toute la journée, tantôt ça tenait, tantôt ça ne tenait plus... et ce soir d'après ma mère la route est toute blanche à Ramonchamp.

Pour les chiffres peu d'amplitude avec 0,5° de Tn et 1,4° de Tn, c'est de saison.

Le pluvio indique 13,4mm depuis minuit, essentiellement de la fonte mais le cône est encore bien plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température est vraiment très stable depuis ce matin. Il fait que 2.1° ça ne veut pas monter malgré le redoux.

Il a plut tout à l'heure. Actu ciel couvert 2-3 goûtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse bruine qui mouille tout ce soir ici au Sud de Haguenau.

Température actu 3,7° sous abri. Au pluvio 3,6mm depuis 0h (dont 0,4mm sur 1h).

Et 2,4° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Haguenau il fait 3° actu, petite bruine. Aujourd'hui je suis allé à Sainte Croix en plaine, et ce qui m'a choqué sur la route c'est que dès que j'ai vu les premier contrefort des Vosges, la limite de la neige était quand même assez haute, elle devait être vers 500m, alors que quand je suis parti d'Haguenau ce matin c'était encore assez blanc, ce soir il y a encore des plaques de neige sur Haguenau et dans les forêts aux alentours ça parait même encore assez blanc mais plus uniforme comme hier soir ou ce matin. Impressionnant les différences avec la neige au nord et au sud de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci Alex pour les photos.

Je n'y étais pas, la cousine de ma copine était malade... Dommage.

Actuellement à Mertzwiller, aucun vent mais une petite bruine et une température de 2.1°C et une humidité de 99 %.

Il a plu 1.7 mm de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid et humide toute la journée ponctué par moments par des précipitations. Neige fondante et pluie et neige mêlées ont alterné jusqu'en milieu d'après-midi, ensuite ce n'était plus que de la bruine. La neige résiste au sol, ce soir encore 3cm recouvrent uniformément le secteur en dehors du bitume, mais plus pour longtemps.

Tn:0.8° Tx:1.6° Tact:1.4° dans le brouillard et sous de la bruine.

Au pluvio:8.4mm (fonte+précipitations du jour et il reste encore un peu de neige dans le cône) J'avais 3mm au Spiea de hier soir 18H00 à ce soir 18H00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Haguenau il fait 3° actu, petite bruine. Aujourd'hui je suis allé à Sainte Croix en plaine, et ce qui m'a choqué sur la route c'est que dès que j'ai vu les premier contrefort des Vosges, la limite de la neige était quand même assez haute, elle devait être vers 500m, alors que quand je suis parti d'Haguenau ce matin c'était encore assez blanc, ce soir il y a encore des plaques de neige sur Haguenau et dans les forêts aux alentours ça parait même encore assez blanc mais plus uniforme comme hier soir ou ce matin. Impressionnant les différences avec la neige au nord et au sud de Strasbourg.

dis toi que dans mon village on a eu au maximum 1 cm de neige sur les toits et l'herbe, je ne te parle pas du bitume et des pavés ou ça tenait sur un bout tous les 100 m .. les flocons qui sont tombés dans la plaine du ried pouvaient presque se compter tellement ils étaient peu nombreux, ce qui explique que la limite de la neige est beaucoup plus haute côté alsacien, vu qu'il n'est quasiment rien tombé ça a très vite fondu.. Sinon il fait 2.9 c° ici, avec quelques gouttes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il faisait aux environs de 0° dans la vallée des lacs, à Xonrupt, chez moi. Le vent soulevait une petite houle. Le relief disparaissait dans un brouillard tenace.

abd2c023dbd13fe5a4f947c9c5cfab60.jpg

Longemer et la chapelle Saint Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

dis toi que dans mon village on a eu au maximum 1 cm de neige sur les toits et l'herbe, je ne te parle pas du bitume et des pavés ou ça tenait sur un bout tous les 100 m .. les flocons qui sont tombés dans la plaine du ried pouvaient presque se compter tellement ils étaient peu nombreux, ce qui explique que la limite de la neige est beaucoup plus haute côté alsacien, vu qu'il n'est quasiment rien tombé ça a très vite fondu.. Sinon il fait 2.9 c° ici, avec quelques gouttes

Attention ce n'était pas le cas partout, je suis en plaine du Ried, et ici on était loin de pouvoir les compter!

C'était très intense par moment, de la seconde partie de nuit jusqu'au levé du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu que 3 cm au final, mais la température n'était pas vraiment propice à la tenue.

Sinon, grosse bruine actu avec 3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'amplitude entre la Tn et la Tx aujourd'hui.

Tn +0.1°C

Tx +0.9°C

Actu +0.7°C avec de la bruine et du brouillard.

la neige se tasse, je vient d'aller mesurer, en moyenne 20 cm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ici à Haguenau il fait 3° actu, petite bruine. Aujourd'hui je suis allé à Sainte Croix en plaine, et ce qui m'a choqué sur la route c'est que dès que j'ai vu les premier contrefort des Vosges, la limite de la neige était quand même assez haute, elle devait être vers 500m, alors que quand je suis parti d'Haguenau ce matin c'était encore assez blanc, ce soir il y a encore des plaques de neige sur Haguenau et dans les forêts aux alentours ça parait même encore assez blanc mais plus uniforme comme hier soir ou ce matin. Impressionnant les différences avec la neige au nord et au sud de Strasbourg.

Oui en tout cas vers 14h, la couche de neige était encore uniforme en forêt de Haguenau (entre Mertzwiller et Haguenau).

Sinon journée grise et humide avec de petites précipitations surtout ce matin et forte bruine ce soir avec de brume.

Amplitude thermique bien faible avec des températures restant bien fraiches.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 2,6° ; maxi 3,8°. Actu il fait 3,8° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température 2,0° ; maxi 2,9°. Actu il fait 2,4° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.1°C sera la Tx du jour et 0.9°C pour la Tn, 4.3 mm au pluvio sachant qu'il y reste un gros glacon qui bouche en partie l'acces de l'eau aux augets. Moralite, il ne faut pas trop tasser la neige dans le cone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste 3 a 4 cm assez uniformes dans l'herbe mais ca ne saurait durer default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie continue, mais faible, à Montbéliard depuis ce matin et jusqu'en début de soirée.

Il y a peu, ça bruinassait encore.

Sinon, en fin de matinée, du côté de Belfort, quelques cadavres de flocons se mêlaient à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il bruine ce soir. La température est de 2.8° en légère hausse. Il n'y a plus de neige ici à Ramecourt (280m) Mais il restait quelque traces à Vaudeville dans le Saintois (320m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1.4°C et pluie faible à Remiremont. La température reste assez stable pour le moment, mais bien que relativement basse, les flocons ont disparu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3.1° avec toujours du crachin. Temps maussade cette nuit sur le nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température monte. Le redoux est en train d'arriver ici. 3.5° actu avec un peu de bruine... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je reviens de Strasbourg, bruine forte partout, tout est trempé. Le tout dans la fraîcheur.

Actu 3,9° sous abri ici à Gries (10km au Sud de Haguenau). Au pluvio 0,4mm depuis 0h.

Et 2,6° à Niederbronn (215m). Au pluvio 0,4mm depuis 0h et 139,2mm pour Décembre. Pas mal... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...