Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une heure de baisse à la tombée de la nuit, la température reste stable avec encore 5.7° actu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça baisse encore un peu avec 5.9° mais toujours doux dehors. Ciel couvert (pour changer default_laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée passée à Europa-Park (à Rust en Allemagne) mais sous un ciel bien couvert avec une douceur bien agréable pour activité extérieure, c'est la première fois que j'y allais en hiver et ça vaut le coup avec le parc superbement décoré, c'est magnifique. Enfin heureusement qu'on nous avait offert 2 tickets à ma copine et moi à Noël l'année dernière sinon je ne sais pas si j'y serais allé.

Mais c'est magnifique rien à dire... default_thumbup1.gif

Donc ciel couvert toute la journée mais sans précipitation cette fois. Relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

température mini 7,6° ; maxi 9,1°. Actu il fait 7,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,3° ; maxi 8,9°. Actu il fait 6,3° sous abri. Au pluvio 0,2mm (mensuel 146,8mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent vient de se renforcer, ça souffle meme plutot pas mal !

il pleut ! tous ces ingrédients ne sont pas bon pour le maintien de la neige ici.... default_thumbdown.gif

Tactu +4.1°C

La même ici... vent et douceur. default_sick.gifJe doute que la couche soit encore uniformément blanche au réveil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

6.9°C ici à Mertzwiller avec une humidité à 88 % et un vent à 8.6 km/h en rafales.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La même ici... vent et douceur. default_sick.gif

Je doute que la couche soit encore uniformément blanche au réveil...

C'est dommage pour vous à 1 jour précédant noël :/Sinon chez moi, ça se stabilise avec 5.8° (tn) ; temps couvert, humide et pas froid du tout dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même ici... vent et douceur. default_sick.gif

Je doute que la couche soit encore uniformément blanche au réveil...

Tu ne penses pas qu'il va neiger à Rupt-sur-moselle demain matin? Moi je penses que au lever du jour ce Samedi ça sera tout blanc de nouvelle neige. Donc ça sera à nouveau uniformément blanc même si ça fond au début du front...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Petit tour de ski de fond ce vendredi au domaine de la Bresse Lispach.

La neige n'était pas très bonne car très humide avec une température de 2°.

Voici quelques photos prises lors de ma petite rando:

1112231150521094.jpg

111223115653863152.jpg

111223115812159963.jpg

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu ne penses pas qu'il va neiger à Rupt-sur-moselle demain matin? Moi je penses que au lever du jour ce Samedi ça sera tout blanc de nouvelle neige. Donc ça sera à nouveau uniformément blanc même si ça fond au début du front...

A vrai dire, pas grand chose à attendre à 400m. Pratiquement la totalité sur front devrait se faire sous forme de pluie. Donc ça aura le temps de lessiver pas mal avant un possible saupoudrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, pas grand chose à attendre à 400m. Pratiquement la totalité sur front devrait se faire sous forme de pluie. Donc ça aura le temps de lessiver pas mal avant un possible saupoudrage.

Oui mais regarde la traîne sur la Picardie et le nord pas de calais visible sur les radars. Elle est bien plus importante que prévu par les modèles à maille fine GFS et WRF...Je penses qu'il peut y avoir des surprises ce samedi matin jusqu'à basse altitude. Le front effectivement donnera de la pluie à ton altitude mais la traîne peut être intéressante et réserver des surprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur cette nuit avec un ciel couvert et un vent de Sud/Sud-Ouest qui souffle à 20-25km/h en rafales, en attente de la perturbation qui aborde l'Est de la Lorraine.

Actu 8,1° sous abri ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), quelle douceur pour une nuit de fin Décembre default_sick.gif .

Et 6,8° sous abri à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui mais regarde la traîne sur la Picardie et le nord pas de calais visible sur les radars. Elle est bien plus importante que prévu par les modèles à maille fine GFS et WRF...

Je penses qu'il peut y avoir des surprises ce samedi matin jusqu'à basse altitude. Le front effectivement donnera de la pluie à ton altitude mais la traîne peut être intéressante et réserver des surprises.

Oui c'est exact des surprises sont possibles. (voir prévision nord-est).Sinon température qui ne veut pas baisser avec 5.7° actu. Pluie modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça remonte maintenant avec 6.3° actu... Pluie modéré. Espérons un peu de neige demain matin. Nous verrons bien. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une remontée temporaire des températures, ça repart à la baisse avec plus que 4.5°. Bruine actu mais des averses arrivent par le nord-ouest.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pluie et vent modéré toute la nuit, du coup il reste plus grand chose en neige.... la couche n'est plus uniforme, que des taches default_crying.gif

Actu vent toujours présent, et il tombe de la pluie et neige melée. Il fait +2.3°C

Tx de la nuit 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation active est arrivée cette nuit avec du vent (rafale maxi de l'ordre de 50 km/h) ainsi que de faibles pluies

Actu température de 3,9°c sous une pluie faible

Hr 93%

Pluvio/jour 3,0mm

Vent de secteur ouest à 25 km/h

Pa 1022,8 hpa

Tn 3,9°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut

Réveil humide ce matin, la perturbation a apporté quelques pluies en plaine d'Alsace. J'ai 6.0°C, le vent a soufflé en rafales cette nuit.

Petit tour au Markstein ce matin pour quelques descentes d'alpin, en espérant qu'il y a neigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de vent, vent assez fort cette nuit avec des rafales à 61km/h un peu pluie cette nuit 1.6mm au pluvio, Tn en cours 4.4°, pression 1026hPa, HR 87%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

1,7° actuellement à 400 m, et ça continue à baisser.

Au pluvio à 8 h, nous mesurons 6,8 mm. C'est tout bon pour remplumer le manteau neigeux en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...