Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Nuages bas et brume au programme sur Besançon aujourd'hui.

Le brouillard est arrivé hier soir après une belle journée ensoleillé.

Après une légère gelée ce matin, la température ne bouge pas beaucoup, il ne fait pas plus de 1 °C à l'heure actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température ne monte plus beaucoup, 5.8°C actu qui est donc la tx en cours.

On ne devrait pas atteindre la tx d'hier, sous cette tartine de nuages bas.

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces maudits stratus qui reviennent, ça fait longtemps qu'on les a pas vu ceux la.

J'ai l'impression de revivre le mois de Novembre default_thumbdown.gif

Et doux en plus, 7,6°C actu, avec une pression de 1039 hPa, Vent nul, Humidité de 89 % et Point de rosée a 6,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel couvert avec plus ou moins de brouillard vu que ce dernier et plus sur les hauts de la commune, il se trouve en moyenne à 380-400m default_flowers.gif 4,7°

A noter que la VP2 est en ligne mais elle se trouve à un emplacement provisoire et que l'anémomètre et pour le moment HS. Son emplacement définitif sera réalisé fin de semaine, je vous tiens au courant.

Relevé en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec plus ou moins de brouillard vu que ce dernier et plus sur les hauts de la commune, il se trouve en moyenne à 380-400m default_flowers.gif 4,7°

A noter que la VP2 est en ligne mais elle se trouve à un emplacement provisoire et que l'anémomètre et pour le moment HS. Son emplacement définitif sera réalisé fin de semaine, je vous tiens au courant.

Relevé en direct

Super, tu avais vu ma réponse sur le topic d'en bas sur les stations?

Ouahh 24,2° chez toi en début d'A-M, c'est l'été chez toi lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sinon ciel couvert de nuages bas et douceur pour la saison surtout la nuit.

Actu 7,2° sous abri à Gries.

Et 5,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Super, tu avais vu ma réponse sur le topic d'en bas sur les stations?

Ouahh 24,2° chez toi en début d'A-M, c'est l'été chez toi lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sinon ciel couvert de nuages bas et douceur pour la saison surtout la nuit.

Actu 7,2° sous abri à Gries.

Et 5,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Oui y a eu une éclaircie dehors, et tout de suite 25° ici default_thumbup1.gif

Sérieusement, c'est parce que j'ai assemblé l'ISS dans le maison, idem pour le pluvio il est pas tombé 1,4mm c'est juste un test default_flowers.gif

Oui alex j'ai bien vu ton message 2 VP2 c'est la classe, et sans indiscrétion tu va déménager où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter que la VP2 est en ligne mais elle se trouve à un emplacement provisoire et que l'anémomètre et pour le moment HS. Son emplacement définitif sera réalisé fin de semaine, je vous tiens au courant.

Relevé en direct

SUPERBE! Je te conseille de la mettre à zéro afin de supprimer les 1,4mm de pluvio et pour remettre toutes les autres données a zéro. default_flowers.gifSinon ici toujours un épais brouillard et 2,9° tx en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

SUPERBE! Je te conseille de la mettre à zéro afin de supprimer les 1,4mm de pluvio et pour remettre toutes les autres données a zéro. default_flowers.gif

Sinon ici toujours un épais brouillard et 2,9° tx en cours.

Oui mais comment ?

En faite, j'ai pas chercher default_innocent.gif en plus on est le 27 décembre de 4 jour tout sera remis à 0 et y aura de nouveaux des données fausse quand je montrerai l'ISS au mat donc bon, enfin dis moi comment faire quand meme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui y a eu une éclaircie dehors, et tout de suite 25° ici default_thumbup1.gif

Sérieusement, c'est parce que j'ai assemblé l'ISS dans le maison, idem pour le pluvio il est pas tombé 1,4mm c'est juste un test default_flowers.gif

Oui alex j'ai bien vu ton message 2 VP2 c'est la classe, et sans indiscrétion tu va déménager où ?

Oui je m'en doutais t'inquiètes pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui c'est clair j'ai de la chance d'avoir 2 VP2 (mais grosses économies grâce aux achats en Allemagne et en Hollande), elles resteront en place à Gries et à Niederbronn lorsque je déménagerais.

L'emménagement est prévu vers le 15 Janvier du côté de Gambsheim (15km au Sud-Est de Gries au bord du Rhin). C'est à 2km de la frontière allemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

D'ailleurs Stalbuck que les anciens du forum connaissent bien habitait là-bas avant mais est situé vers Barr désormais, dommage qu'il ne vienne pas plus souvent.

Et un autre intervenant habite Gambsheim mais il ne vient plus non plus les derniers temps, je ne sais plus son pseudo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui mais comment ?

En faite, j'ai pas chercher default_innocent.gif en plus on est le 27 décembre de 4 jour tout sera remis à 0 et y aura de nouveaux des données fausse quand je montrerai l'ISS au mat donc bon, enfin dis moi comment faire quand meme default_flowers.gif

Je ne sais pas si tu as la même console que moi mais sur la mienne c'est comme cela...CETTE COMMANDE EFFACE TOUTES LES DONNÉES SAUVEGARDES!

1. Appuyez sur le bouton "wind" (vérifier que la vitesse du vent s'affiche)

2. Appuyez sur le bouton "2ND" et ensuite sur le bouton "CLEAR", ce dernier devra rester appuyé pour 6 secondes.

3. Arrêtez d'appuyer sur le bouton "CLEAR" lorsque l'écran affiche "CLEARING NOW".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je ne sais pas si tu as la même console que moi mais sur la mienne c'est comme cela...

CETTE COMMANDE EFFACE TOUTES LES DONNÉES SAUVEGARDES!

1. Appuyez sur le bouton "wind" (vérifier que la vitesse du vent s'affiche)

2. Appuyez sur le bouton "2ND" et ensuite sur le bouton "CLEAR", ce dernier devra rester appuyé pour 6 secondes.

3. Arrêtez d'appuyer sur le bouton "CLEAR" lorsque l'écran affiche "CLEARING NOW".

Ok, merci c'est bien ce qui me semblais c'est la même chose sur ma console flowers.gif

La nuit commence à tomber ainsi que la température 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours bien différents pour le pied des Vosges

hier grand soleil dès midi sur le bassin de remiremont pavec tx de 8.5 mais à mon grand étonnement brouillard tenace sur Gérardmer avant de retrouver le soleil en montant la Schlucht vers l'altitude 900.

aujourd'hui ici brouillard continuel et tx de 3°. je suis allé trouver le soleil sur les hauts de Remiremont soit vers 700m à la barraque des garde/ la beuille pour faire mon footing et du coup j'en ai rajouté un peu tellement c'était agréable. On trouve sur ce secteur les 1° traces de neige vers 550m ; enneigement régulier au dessus de 700m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toute la journée sous la grisaille, c'est triste, en attendant des jours meilleurs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 5.9*C

5.2*C actu.

Félicitation pour la VP2, encore un endroit intéressant de plus à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chape de grisaille toute la journée avec un brouillard omniprésent sur les plateaux, le tout donnant par moment un peu de bruine insignifiante.

Tn en cours avec 4.3°, plafond bas avec un peu de bruine Tx:6.4° la nuit dernière.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brume et bruine... ça me ruine.

T° + 2,4°

R.A.S... Même pas de brouillard givrant d'inversion comme souvent fin Décembre dans ce type de config...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillars épais actu, et il gèle !

-0.1°C actu

Prudence sur les routes demain matin !

Bonne nuit

Ça sent la grosse sortie photos demain matin avec tout le givre qu'on va ramasser la nuit! default_cool.png+0,7° ici, la gelée est proche et le brouillard toujours extrêmement épais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...