Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore un peu de neige cette nuit, juste de quoi entretenir uniforme la couche au sol, celle-ci est de 1,5cm en moyenne mais ça va vite fondre en journée.

Tn de 0,8° et 2,3° actuellement, ça remonte rapidement.

Le pluvio indique 16,6mm depuis minuit et 585,6mm depuis le début du mois, ça va être tendu pour la nouveau record mensuel absolu (602,9)... ça va être chaud de faire plus de 15mm avec de la bruine et des averses. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce qui va tomber avant minuit je pense que ça sera tendu mais y a moyen flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la pluie cette nuit ici à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), actuellement ciel couvert et bas avec les collines et montagnes alentours dans les nuages dès 300m d'altitude environ. Une petite bruine continue de tomber.

Température mini 1,3°, actu il fait 3,3° sous abri.

Au pluvio 4,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 168,2mm default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une peu d'eau cette nuit avec 14,3 mm. Actu, bruine plus ou moins forte avec un peu de vent, il fait 8,1°C sous abris. Sinon, le cumul mensuel continue de grimper, 231,9 mm et autre info climato, les 1000 mm sont dépassés

, quel suspens jusqu'au dernier jour de l"année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je suis impressionné par vos cumuls mensuels de précipitations mais il est vrai que je bénéficie pas de ces flux d'ouest, étant protégé par les monts de Côte d'Or.

Néanmoins mon cumul atteint 113 mm , et Dijon-Longvic a 107 mm ( normale 71-2000 = 64 mm, record 171 mm en 1981 )

Presque 700 mm de cumul annuel il en manque 10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis impressionné par vos cumuls mensuels de précipitations mais il est vrai que je bénéficie pas de ces flux d'ouest, étant protégé par les monts de Côte d'Or.

Néanmoins mon cumul atteint 113 mm , et Dijon-Longvic a 107 mm ( normale 71-2000 = 64 mm, record 171 mm en 1981 )

Presque 700 mm de cumul annuel il en manque 10%.

"Seulement" 84,8mm à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau) dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, à 25km au Nord de Strasbourg.

Mais le double à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) non soumise au foehn avec 168,4mm de cumul mensuel default_thumbup1.gif .

Actu ciel couvert et bas et toujours de la bruine! Température encore fraîche avec 4,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très forte remontée de la température : 9.5° actu contre 4.0° à 10h. Bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ceux qui ont la chaîne télé TMC je vous conseille de regarder le film qui passe actuellement "Au cœur de la tempête". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beurk ce temps... 10.0° actu et de la bruine, la veille de la nouvelle année... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beurk ce temps... 10.0° actu et de la bruine, la veille de la nouvelle année... default_pinch.gif

Grosse différence de température avec Hadigny alors que l'on ai qu'à 25km l'un de l'autre, actu 6,7° en constante hausse.

Cumul de décembre ce matin à 10h, 216,7mm mais on sera surement entre 220 et 225mm d'ici minuit scared.gif exceptionnel pour une norme de 92,7mm whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vosges haut-rhinoises : risques de coulées de neige

La préfecture du Haut-Rhin vient de diffuser le communiqué suivant :

"Météo France nous informe que les quantités de neige observées, conjuguées aux pluies attendues avec le redoux peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. Par conséquent, la plus grande vigilance est demandée dans l'ensemble des massifs vosgiens."

[Publié le 31/12/2011 à 12:05 sur le site des DNA]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un petit coucou du Nord ou le temps est le même que dans le nord-est, à savoir gris et tantôt pluvieux!

Bon passage à l'an 2012 mes amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah oui ? même si il ne sont pas adhérant ? il me faudra des valeurs en Champagne-Ardennes, car appart les METAR, j'ai rien.

Oui, lorsque l'on clique sur un jeux de données, il y a la page avec les différentes valeurs saisies qui s'ouvre, et en haut dans l'encadré bleu clair, il y a marqué : "Ajouter des collaborateurs". Mais je ne sais pas si ça marche... En renvanche, il me semble que seuls les adhérents peuvent y contribuer.

Pour les cumuls, je te fourni ce que j'ai pu récolter avec Roizy : 174.2mm / Étrépigny 243.2 mm / Douzy 219.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui, lorsque l'on clique sur un jeux de données, il y a la page avec les différentes valeurs saisies qui s'ouvre, et en haut dans l'encadré bleu clair, il y a marqué : "Ajouter des collaborateurs". Mais je ne sais pas si ça marche... En renvanche, il me semble que seuls les adhérents peuvent y contribuer.

Pour les cumuls, je te fourni ce que j'ai pu récolter avec Roizy : 174.2mm / Étrépigny 243.2 mm / Douzy 219.5 mm.

Merci beaucoup default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vosges haut-rhinoises : risques de coulées de neige

La préfecture du Haut-Rhin vient de diffuser le communiqué suivant :

"Météo France nous informe que les quantités de neige observées, conjuguées aux pluies attendues avec le redoux peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. Par conséquent, la plus grande vigilance est demandée dans l'ensemble des massifs vosgiens."

[Publié le 31/12/2011 à 12:05 sur le site des DNA]

Très réactifs à la pref 68.default_laugh.png:lol:default_laugh.png

___________________________________________________________________________________________

/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1717865'>public/style_images/icv5/snapback.pngcatlino, le 27 décembre 2011 - 09:38 , dit :

VOSGES , massif du Hohneck.

Et Hop! Une petite photo du Haut de Falimont, hier matin.

Voila de la concurrence pour le névéII de Judd et compagnie. On verra qui va gagner en durée.

C'est une très belle congère qui s'est formée au niveau du col, lors des fortes chutes de neige par vent fort.

Ce n'est pas le moment d'aller la "chatouiller" ...default_crying.gif J' ai parfois constaté des départs à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voici quelques photos d'hier soir à l'aérodrome de Saint-Hubert (Be).

Petite couche de neige au sol au début de la perturbation (entre 1 et 2 cm), rien de bien transcendant, mais une bonne ambiance tout de même à rouler sous la neige ! default_sorcerer.gif

dsc02910.jpg

dsc02911.jpg

dsc02912.jpg

PS Kévin, attend encore un peu pour mon cumul de PP, car il n'est pas encore tout à fait définitif (je viens d'avoir de nouveau 0,5 mm là). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super les photos Tornado! La première est vraiment sympa, belle ambiance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours un bon crachin plus ou moins fort... c'est moche c'est triste mais bon je me contente en me disant que le record mensuel absolu de 602,9mm pour Rupt depuis le début des relevés soit à peu près 50ans est toujours jouable, c'est pas rien... default_blushing.gif

Je suis à 589,0mm actuellement... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de pluie, 4,7 mm pour l'instant. Je pense que ça va encore évoluer jusqu'a minuit.

Pour supercell : Le cumul du mois provisoire est de 87,9 mm

.

La température actuelle est de 7,5°C.

Ceci était mon dernier post de l'année 2011 (ce soir c'est la fescht ! default_sorcerer.gif ) Je vous souhaite un très bon réveillon ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'année se termine dans la grisaille et avec des pluies intermittentes, bref pas terrible!

Température actu 8,5°c

Hr 98%

Pluvio 6,6mm

Vent de secteur o-so faible

Pa 1015,7 hpa

Tn 1,8°c à 3h00

Tx 8,5°c en cours...

Excellent réveillon à tousdefault_stuart.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie et neige mêlée la nuit dernière laissant la place au redoux dans une ambiance de plus en plus douce et très humide toute la journée, le tout ponctué par de faibles pluies ou bruines selon les moments, les plateaux au-delà de 320m sont restés toute la journée dans le brouillard.

Tn: Tx en cours avec 8.7° Au pluvio:6.6mm, le cumul du mois flambe à 205.8mm.

Bon réveillon à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2011 après Jésus-Christ ; toute la France est occupée par la douceur… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles hivernophiles résiste encore et toujours à l'envahisseur. default_whistling.gif

francenow.png

Je plaisante, mais c'est appréciable d'avoir une station dans une vallée tant les disparités peuvent être importantes. Je n'aurais pas pensé à une telle résistance de la fraîcheur dans la vallée. C'est même plus froid qu'à l'Aigoual default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nous sommes en 2011 après Jésus-Christ ; toute la France est occupée par la douceur… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles hivernophiles résiste encore et toujours à l'envahisseur. default_whistling.gif

francenow.png

Je plaisante, mais c'est appréciable d'avoir une station dans une vallée tant les disparités peuvent être importantes. Je n'aurais pas pensé à une telle résistance de la fraîcheur dans la vallée. C'est même plus froid qu'à l'Aigoual default_laugh.png

default_thumbup.gifJe me rend compte que ma vallée garde super bien le froid en fait. Déjà la semaine dernière ça avait fait pareil, je plafonnais à 2-3° la journée alors que Epinal tapait du 7-8°. Intéressant. Le phénomène risque de se reproduire souvent dans ce genre de situation. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...