Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, cumul de 19,9 mm depuis hier soir 20h avec des rafales comprises entre 50 et 70 km/h (station de Besançon). En tout cas ça a soufflé toute la nuit avec un gros coup de vent vers 2h15 accompagné d'une pluie forte (rafale de 80 km/h sur Besançon, certainement la même par ici), c'était vraiment splendide, beaucoup de feuilles et de petites branches sur les routes. L'air est bien frais avec 7,2°C sous abris. Sinon le cumul mensuel atteint 44,1 mm contre 31,7 mm sur Besançon, cela vient certainement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour,

La température a bien baisser cette nuit malgré le ciel couvert grâce au flux de nord-ouest frais. Tn de 2.5°

Le vent a diminué en même temps que la température.

Actu 3.8° bien frais. Je ne serait pas étonné de voir quelques flocons de neige fondue en soirée quand les averses reviendront !

Cumul depuis le début du mois : 78mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme chez les amis vosgiens, nouveau passage de grésil, fortes pluies et fortes rafales de vent ce matin vers 07h00, une dizaine de minutes tout au plus. Depuis, le temps s'est calmé avec même quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et nuages actuellement avec une température de 5,6° mais aussi avec un point de rosée bas, Td 1,7°, pas loin du tout du point de congélation propice aux flocons de neige. Je suis assez confiant pour avoir apparaitre la neige jusque dans la vallée ici en 2eme partie de nuit prochaine sans qu'elle tiennent au sol néanmoins à cette altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Alternance entre forte neige très lourde et pluie forte à Thiéfosse !

LPN assez basse finalement ... Peut-être des surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas pour le Val d'Argent, la LPN oscillait vers 850m ce matin, puisque le sommet de la crête qui domine le fond du vallon est un peu blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Apres une averse de grésil, il neige faiblement, température de 2.9 degres default_thumbup.gif

Pas de neige ici, mais petite averse de grésil.

T° en légère baisse affichant 6,2 °C, après une Tn en début de matinée à 1,6°C

et une belle Tx de 7,9°C

vers 13h.

Le ciel était dégagé ce matin, et depuis les cumulus ont repris le dessus. Ce matin au pluvio SPIEA, le cumul de pluie s'élevait à 30,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

55 mm au total hier, avec le passage du front froid vers 23h30. Vent atteignant 89 km/h a la station de Mouzay (55) distante de 20kms

47mm à la sttaion MF Vilancy Longuyon

on a frôlé la gelée ce matin 2° vers 8h et averse de grésil en ce moment 4.3°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours pas eu une seule averse chez moi... Température en hausse 5.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle averse de neige est passée sur Remiremont vers 14h mais ça n'a pas tenu dans la ville.

Par contre le haut de la vallée est tout blanc, je pense que ça a du blanchir sur Rupt. Je demanderai à mes parents ce soir quand je rentrerai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1,4mm sous cette averse, ce qui nous fait 18,6mm depuis minuit. Les températures ont bien chuté jusqu'à 1,6°C à 14h20 et seulement 2,1°C actuellement.

A noter également que mon cumul mensuel a passé une dizaine supplémentaire avec 140,6mm actuellement.

Je croise les doigts pour la soirée. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La LPN était autour de 500/600m en début d'après midi dans le coin où on ma signalé des flocons sur les hauteurs de Dabo

ici, toujours pas d'averses et la température commence à baisser, actu 6,3°, il a fait au mieux 6,8° en début d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une belle averse de neige est passée sur Remiremont vers 14h mais ça n'a pas tenu dans la ville.

Par contre le haut de la vallée est tout blanc, je pense que ça a du blanchir sur Rupt. Je demanderai à mes parents ce soir quand je rentrerai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1,4mm sous cette averse, ce qui nous fait 18,6mm depuis minuit. Les températures ont bien chuté jusqu'à 1,6°C à 14h20 et seulement 2,1°C actuellement.

A noter également que mon cumul mensuel a passé une dizaine supplémentaire avec 140,6mm actuellement.

Je croise les doigts pour la soirée. default_clover.gif

Alors, je vais pouvoir comptabiliser un deuxième jour de neige, sans tenue au sol ? default_rolleyes.gif

Je demanderai à ma douce ce soir pour savoir si le jardin a blanchi, mais vu ce que tu en dis, j'en doute default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de choses a dire depuis hier soir ! default_thumbup.gif

Déja en allant au lit, le vent commençait a augmenter d'intensité entre 22h et 23h...une vraie berceuse pour dormir ! default_innocent.gif

Et puis j'ai été réveillé a 1h par de grosses boursques de vent en continu avec une forte pluie qui s'est déchainé ! Impressionnant la vitesse du vent, je n'ai pas d'anémomètre mais en estimation je dirais 80-90 km/h maximum.

Puis la température a bien baissé jusqu'au matin avec 4,6°C

de Tn ce matin avec un vent sensible !

Et guillaume67 m'a envoyé un sms pour me dire que ce matin a 9h en arrivant à Obernai il a vu de la neige a partir de 600 m. Pas mal default_thumbup1.gif

Et c'est la que j'avais TPE en classe, donc comme d'habitude, je vais sur IC et les modèles default_tongue_smilie.gif et la IC ne marche pas, que ce soit sur l'ordinateur ou sur le portable. default_confused1.gif

Et il a fait froid tout au long de la matinée et encore maintenant avec 5,6°C actu et un vent encore bien sensible et froid.

Et même en prime une averse de grésil entre 13h et 13h15, et avec de beaux cumulonimbus qui nous entouraient !

Photo : http://img15.hostingpics.net/pics/699506oragegrsil.jpg (désolé pour la qualité portable)

Et c'est pas encore fini, cette semaine va être interessante a suivre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température poursuit sa baisse, actu 5,4°, et ce qui est intéressant de noter c'est que la Td est de 0,6, encore 1 degré de moins et les précipitations pourraient se faire à l'état solide mais ca reste à voir quand même, à priori le point de rosée ne devrait pas s'abaisser sous le 0 en plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Fortes pluies cette nuit, belle ambiance avec le vent! default_rolleyes.gif

Résultat, 15.8mm/24H et 18.9mm pour décembre. Cumul de novembre explosé default_laugh.png

Belle journée, les nuages sont plus nombreux ce soir.

T°C : 6.7°C, de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température baisse. Après une tx de 5.6° il fait actuellement 4.4°.

Malheureusement je suis pas bien placé pour le front secondaire et les averses de ce soir d'après les modèles... Il faudra voir ça en live.

Sinon ciel nuageux et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune averse qui cumul pour le moment a Nancy,

Personne n'a de valeurs de vents a rajouter sur la carte ?

Moi j'en ai pas précis, mais je pense que comme dit dans mon message précedent, des rafales max. a 80-90 km/h ont surement été mesurés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucune averse qui cumul pour le moment a Nancy,

Personne n'a de valeurs de vents a rajouter sur la carte ?

Pendant le passage de la ligne de grains cette nuit, les rafales étaient d'environs 60 à 70km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

A 15H il y a eu une belle averse de grésil. Quel bien fou ça fait de voir ça les amis ! j'adore ! default_flowers.gif

La T° était tombé à 3.5° (thermo voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

74km à ma station en milieu de nuit default_flowers.gif

Merci a vous tous, par contre je peut prendre que les valeurs sur station, je vais rajouter cell-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...