Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Edit : Il tombe même de la "vraie" neige maintenant à l'approche de la perturbation default_rolleyes.gif

En image le saupoudrage associé à ces chutes de neige faibles :

img_0110.jpg

+ la gare de départ du nouveau télésiège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fred

Edit : Il tombe même de la "vraie" neige maintenant à l'approche de la perturbation default_rolleyes.gif

Merci Fred pour les renseignements, j'irai peut-être voir la "vraie" neige cet après-midi et faire un tour au Mt Dore.

La T° a frisé avec le 0 cette nuit (T°n de 0.1°C)

Le brouillard était très dense vers 7h30/8h ce matin, une petite bruine a suivi.

T°a de 1°C, petite brise d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Tn: 2.5°C dans la nuit, actuellement la pluie s'installe doucement et pour un bon moment. Ça va changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et faire du bien. Vent au sud-ouest, Ta: 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci Fred pour les renseignements, j'irai peut-être voir la "vraie" neige cet après-midi et faire un tour au Mt Dore.

Salut Hervé, il faut que tu te prépares psychologiquement parce que ça fait un choc, tu comprends ça fait tellement longtemps default_tongue_smilie.gif

Par contre normalement la pluie devrait prendre le relais rapidement (d'après les prévis)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Hervé, il faut que tu te prépares psychologiquement parce que ça fait un choc, tu comprends ça fait tellement longtemps default_tongue_smilie.gif

Par contre normalement la pluie devrait prendre le relais rapidement (d'après les prévis)...

default_thumbup.gif

C'est avec joie que je retrouve une météo de saison et de secteur:

il pleut (un peu trop faiblement à mon goût...), la T° avoisine le 1°C un jolie vent d'O, bref vivifiant.

En étant exigeant, je demanderai bien quelques flocons mais bon comme dit Fred faut se préparer et y aller progressivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Salut Hervé, il faut que tu te prépares psychologiquement parce que ça fait un choc, tu comprends ça fait tellement longtemps default_tongue_smilie.gif

Par contre normalement la pluie devrait prendre le relais rapidement (d'après les prévis)...

La neige pourrait elle faire son retour plus tard dans la soirée (et à 1500/1600 mettre va t'elle tomber lors de tout l'épisode?)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

En étant exigeant, je demanderai bien quelques flocons mais bon comme dit Fred faut se préparer et y aller progressivement

Finalement il neige encore actuellement, et le cumul doit commencer à devenir significatif au-dessus de 1300 m (c'est bien blanc). Dommage avec le rinçage qui doit suivre...

La neige pourrait elle faire son retour plus tard dans la soirée (et à 1500/1600 mettre va t'elle tomber lors de tout l'épisode?)?

Non au contraire, l'iso 0°C devrait s'envoler cet AM au-dessus de 2000 m (d'après les prévis)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible en cours.

4mm au pluviomètre.

T°a de 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

La pluie est arrivée aussi sur mon village ( je n'ai pas de donnée pluviométrique à vous donner, ma station météo est en réparation, l'alimentaion par le secteur ne marchait plus, à mon plus grand regret), mais il me reste mon ancien thermo oregon qui m'indique une température de 4.7°c. ( Tn de -0.8°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très léger saupoudrage également sur les sommets de la Loire, sur le haut de la station de Chalmazel (monts du Forez) plus précisément :

chalmazel_03_12_2011_bjq1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Neige continue désormais, ça fait bizarre ! La température ne bouge pas, toujours -3°C à 1700m.

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre les propos de Snow en citation, vous comprendrez sûrement ma joie non dissimulée , cela faisait tellement longtemps ... default_w00t.gif

et juste une dernière fois pour le plaisir...

Neige continue désormais, ça fait bizarre ! La température ne bouge pas, toujours -3°C à 1700m.

Ah ben ça fait plaisir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Faible neige sur le NO du mont Lozere (secteur étang de Barrandon). Pas de couche au sol, brouillard au dessus de 1400 mètres et bon ptit vent. Ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Neige continue désormais, ça fait bizarre ! La température ne bouge pas, toujours -3°C à 1700m.

c'est bien ce qu'il me semblait quand je suis descendu au Puy vers 13H30. Depuis la RN88, vu depuis les baraques tout le plateau du mézenc à partir de 1100 était dans un nuage de neige. Ici Tx 4,4 et vent W. Les crêtes du deves semblent bénéficier d'une averse de neige aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible toujours en cours ici accompagnant un brouillard peu dense.(visibilité comprise entre 100 et 150m)

T°a de 2.3°, T°x pour l'instant.

Vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chalmazel (Loire), monts du Forez, haut du domaine :

chalmazel_03_12_2011_2_uqv0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Il pleut depuis midi, 6mm au pluvio à 16h, Tactu 6.8° en baisse, widchill 3°, hr 88%, 1018 hPa en baisse, vent de sud 10 à 20 km/h, pluie faible en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pluie faible toujours en cours ici accompagnant un brouillard peu dense.(visibilité comprise entre 100 et 150m)

T°a de 2.3°, T°x pour l'instant.

Vent d'O.

un vrai temps à manger la potée du Pierrot, et s'il en reste tu m'invites default_thumbup.gifQuelques gouttes et Ta 3,8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le brouillard s'invite du coté de Rieutort de Randon (alt 1200m).

Quelques gouttes, 2°C environ.

Langlade, 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

reprise de pluies faibles après une pause dans l'après-midi. 9mm depuis ce matin, température en hausse 7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...