Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +2.3°C comme Bouvesse (mais eux en pluie/neige), mais pluie seule... Quand ça veut pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention depuis 12h30... le refroidissement a été net en altitude... comme prévue d'ailleurs.

Neige mouillée sur les hauts de Sainté depuis ce soir, Violay cumule plusieurs cm et Les hauts des monts également.

Oui fort probable entre 13h et 15h la température à l'Arbresle avait bien baissée! Mais je n'ai pas eu le temps de remonter là haut default_innocent.gif

A voir désormais jusqu'où la LPN va descendre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nette hausse enclenchée à Chamrousse... c'est parti. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Micro accalmie (qu'on devine d'ailleurs bien sur le radar) présentement par ici après toute cette pluie !

Ta (en baisse) à 2.5°C après un pic à 3°C il y a peu, qui constitue d'ailleurs la Tx du jour.

Au passage, le bulletin météo de France 3 annonce de la neige possible jusque Grenoble demain matin. J'y crois moyen mais on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ben il neige toujours chez moi dans le nord isère (450m) mais ça tend à se transformer en pluie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage car il commençait à s'installer une couche sur toutes les surfaces (sauf goudron et graviers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours une pluie mélanger de neige içi, sa tombe faiblement, le cumul et de 16mm, toujours 3 cm au sol sa ne bouge pas, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1.9°C toujours en baisse, 1.4°C à Soucieu à 380m

la LPN vient de s'effondrer à 250m sur Bourgoin

la courbe de Craponne illustre le phénomène

craponne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici pas grand-chose à signaler depuis l'arrêt des précipitations neigeuses vers 12h30. Quelques gouttes de pluie sont tombées vers 19h30 et rien d'autre pour le moment, pas grave j'ai été bien gâté ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut faiblement ce soir...

Température: 3,9°C

Humidité: 88%

Pression: 1023,8 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Vendredi 30 Décembre 2011: Ciel très nuageux ce matin, la pluie commence à tomber vers 12h30 et ce tout le reste de la journée de manière faible à modérée dans l'ensemble. Le cumul de 15 mm prévu par MF26 à midi sera dépassé...

Temp.maxi: 6,1°C

Temp.mini: 0,5°C

Temp.moyenne: 3,3°C

Humidité maxi: 89%

Humidité mini: 73%

Pression maxi: 1028,1 hPa

Pression mini: 1021,4 hPa

relev201.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu neige modérée sur la commune de Mieussy. Ta 0,7°C

.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige mais plus faiblement ici par 0,0 °C

, on est à 4 cm et on ira je pense guere plus loin sur cet épisode d'autant que çà se tasse assez vite , belle surprise quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin demi -surprise car ce refroidissement était quand même vu par certains modèles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou bah il y a du monde ce soir.

un bon 35cm de fraîche actu sous de petites chutes encore.

temperature toujours en baisse -1,3°C actu.

De retour après une sortie raquette, selon les endroits, on atteint jusqu'à 50cm de fraîche (inclus hier matin) à 1200m. et la neige est default_wub.png

Dommage que ça tourne mal à partir de demain. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx du jour:2.6°je suis allèe a chambery dans l apres midi,et a ma grande surprise,trace neige au sol des la sortie du tunnel du chat cotè bourget(alors que chez moi ,rien).

plus consequente un fois passè le tunnel des monts,derriere monge 5 cm de neige lourde un peu partout.

actuellement ,nous sommes en train de cumuler notre 1 er cm sur cette episode.il neige entre faible a moderèe.

temperature de 0.7°,humiditè de 94°/°,et une pression a 1025 hpa

pas de vent

cumul de pluie:16.4mm + la neige dans le pluvio

bonne soirèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il ne tombe quasiment plus que de la neige faible (humide). Le cumul pour l'épisode en cours est de 22,6 mm à la VP2. Il fait 1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir

tx du jour:2.6°je suis allèe a chambery dans l apres midi,et a ma grande surprise,trace neige au sol des la sortie du tunnel du chat cotè bourget(alors que chez moi ,rien).

plus consequente un fois passè le tunnel des monts,derriere monge 5 cm de neige lourde un peu partout.

actuellement ,nous sommes en train de cumuler notre 1 er cm sur cette episode.il neige entre faible a moderèe.

temperature de 0.7°,humiditè de 94°/°,et une pression a 1025 hpa

pas de vent

cumul de pluie:16.4mm + la neige dans le pluvio

bonne soirèe a tous

Bonsoir Philippe ,

Beau micro-climat chez toi , car à la même altitude que DJ et pourtant étant aux pieds du Mont Du Chat , tu n'as eu quasiment pas de neige au sol alors que je m'attendais à une belle couche !

Ce sera pour la prochaine !default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloque a l'alpe d'huez cause tempete et fermeture du domaine !

Ce soir retour a Allemont il neige encore un peu ici 57 cm de fraiche 85 dans les endroits enneigés avant cet episode !

Un hiver de folie ici !

La pluie devrais prendre le relais cette nuit...dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Maintient d' une neige faible à gros flocons, 16 cm à la règle actuellement. Il fait 0.5°c.

A noter une truc génial cette année lors des épisode neigeux ( même s' ils ne sont qu' éphémères ), il n' y a pas de vent lors des chutes de neige, c' est niquel pour mesurer les hauteur de neige! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonsoir Philippe ,

Beau micro-climat chez toi , car à la même altitude que DJ et pourtant étant aux pieds du Mont Du Chat , tu n'as eu quasiment pas de neige au sol alors que je m'attendais à une belle couche !

Ce sera pour la prochaine !default_clover.gif

bonsoir ricoshe oui grosse difference entre les deux versant.djey fesant face a l est ,la limite pluie neige tourne entre 400 et 500m ,alors que sur notre versant exposè pleine ouest lpn vers 700m.et tout cela visible de ma baie vitrèe default_crying.gif

il m a manquè 0.5° a 1° default_dry.png

he oui,comme tu dit,ce seras pour la prochaine default_rolleyes.gif

tmperature actuellement:0.6°

bonne soirèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...