Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averse de neige qui démarre sur Grenoble, bien entendu ça ne tient pas.

Direction le Vercors cet AM ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ah, on dirait que c'est plus blanc chez moi... Effet de photo ou réalité ? happy.gif

Sinon, il ne neige quasiment pas ici (floconnade, et encore !). J'ai sous estimé les épaisseurs tout à l'heure.

Après mesure, il est tombé en moyenne 3cm cette nuit ce qui fait une couche au sol de entre 4 et 5cm (3cm sur les surfaces qui avaient fondues...).

Bonne neige à tous les chanceux !

En effet tu as été plus gâté que moi je pense car je n'ai qu'entre 2 et 3 cm ici sur l'herbe, rien sur le bitume...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En effet tu as été plus gâté que moi je pense car je n'ai qu'entre 2 et 3 cm ici sur l'herbe, rien sur le bitume...

Chez moi, les chasse-neiges sont passés. Mais les routes qui n'ont pas été déneigées (communales) sont encore recouvertes !

En fait, j'ai l'impression dans ce flux que les précipitations, quand elles arrives en combe de Savoie, elles redescendent.

Donc moi je me prend à la fois ce qui vient du nord et de l'est... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite surprise a Die, ou il neige faiblement ce matin default_thumbup1.gif des chutes plus importante ont blanchie les pelouses et les toits les routes sont saupoudrer par endroit.

Ta 0,5°C (température négative a la station MF)

Tn -0,6°C

Hr 89%

pression 1014 hPa

RR neige: saupoudrage

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de précipitations ici pour l'instant . Il fait -0,6 °C

. pas encore sortie dehors mais il y a entre environ 8 à 10 cm de neige :...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chez moi, les chasse-neiges sont passés. Mais les routes qui n'ont pas été déneigées (communales) sont encore recouvertes !

En fait, j'ai l'impression dans ce flux que les précipitations, quand elles arrives en combe de Savoie, elles redescendent.

Donc moi je me prend à la fois ce qui vient du nord et de l'est... non ?

Si on regarde le radar on voit en effet que ça a du mal à progresser vers l'Est, les précipitations ne dépassent pas vraiment le bassin chambérien et le massif des Bauges default_dry.png

radar_CE_derniere_2011-12-18_08-56-59.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les flux de NO sont toujours grandioses pour la Chartreuse! default_thumbup.gif

12 cm tombés cette nuit, 23 cm depuis hier sur la table et aux 2 règles. Que du bonheur! default_wub.png Il fait -1.2°c et la neige a faibli, très fine actuellement mais toujours serrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

le 1er cm est validé sur les rambardes/toits, l'année sans neige n'est plus ! Ouf ! default_dry.png Petite accalmie actu.

Ps : Aller voir les modèles : le froid résiste un peu mieux que prévu et les cumuls pourrait être sympa pour mardi avant le changement en flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

neige modéré a forte depuis 5h du matin, la température minimum de la nuit a été de -0,2°C, maintenant la neige tombe toujours modérément avec des flocons bien serrer, 9cm de neige sur ma table et 5cm cm au sol, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Si on regarde le radar on voit en effet que ça a du mal à progresser vers l'Est, les précipitations ne dépassent pas vraiment le bassin chambérien et le massif des Bauges default_dry.png

Oui, c'est tant mieux pour nous mais... laugh.gif

Neige très très très faible ici, et vraiment très fine. Bientôt il faudra prendre les jumelle pour l'observer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle chute actu, et ça devient plus léger (fini les gros mouillards).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température est quand même bien plus elevée que prévue , il ne fait que -0,5 °C

ici !

D'ici 2 heures , avec l'effet diurne , même si à cette période est la plus avantageuse ( soleil au plus bas ) , l'accumulation sera plus compliquée sauf grosses intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saupoudrage un peu plus conséquent sur le Chablais ce matin. Je dirais 3/4cm à vue d'oeil et les étages inférieurs sont blanchis.

Pas de température négative de la nuit à Sciez sur le bord du lac, il fait 1.7°C.

Oui, j'ai veillé jusqu'à son arrivée à 3h30. Il y a eu de sacrées intensités ! On va peut être avoir droit à l'averse qui arrive sur le Jura (si elle le passe..) puis au front qui descend du nord est.3 à 4 cm donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Pas grand chose ici cette nuit... 5/8cm environ.

Plus rien actuellement même si les sommets se rebouchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe toujours mais moins que tout à l'heure, les route sont toujours blanche, température actuelle 0,4°C.

voici 2 photo de la premiére neige de la saisons.

img0099cn.jpg

img0098zn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les averses de neige se succèdent ce matin, petite couche de neige au sol, mais sur le bitume encore chaud cela ne tient pas longtemps...

Sur les autres surfaces on a un cumul de 3 cms (mesurés),

Température légèrement supérieure à 0 degré,

Neige mouillée qui fond un peu sur la végétation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici tout est bien blanc depuis le milieu de nuit! par contre, plus bas dans les plaines, d'après des observations sur météo-alerte, pas de tenue apparemment. il neige toujours en ce moment par 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...