jtomtom Posté(e) 18 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Averse de neige qui démarre sur Grenoble, bien entendu ça ne tient pas. Direction le Vercors cet AM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ah, on dirait que c'est plus blanc chez moi... Effet de photo ou réalité ? Sinon, il ne neige quasiment pas ici (floconnade, et encore !). J'ai sous estimé les épaisseurs tout à l'heure. Après mesure, il est tombé en moyenne 3cm cette nuit ce qui fait une couche au sol de entre 4 et 5cm (3cm sur les surfaces qui avaient fondues...). Bonne neige à tous les chanceux ! En effet tu as été plus gâté que moi je pense car je n'ai qu'entre 2 et 3 cm ici sur l'herbe, rien sur le bitume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 En effet tu as été plus gâté que moi je pense car je n'ai qu'entre 2 et 3 cm ici sur l'herbe, rien sur le bitume... Chez moi, les chasse-neiges sont passés. Mais les routes qui n'ont pas été déneigées (communales) sont encore recouvertes ! En fait, j'ai l'impression dans ce flux que les précipitations, quand elles arrives en combe de Savoie, elles redescendent. Donc moi je me prend à la fois ce qui vient du nord et de l'est... non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 neige faible sur Varces. Tout est blanc sauf les routes. T° positive (0,8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ça tombe modérément actu, peut être le premier cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut, petite surprise a Die, ou il neige faiblement ce matin des chutes plus importante ont blanchie les pelouses et les toits les routes sont saupoudrer par endroit. Ta 0,5°C (température négative a la station MF) Tn -0,6°C Hr 89% pression 1014 hPa RR neige: saupoudrage bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Deux, trois flocons rien d'exceptionnelle, il fait 0,4°C; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas de précipitations ici pour l'instant . Il fait -0,6 °C . pas encore sortie dehors mais il y a entre environ 8 à 10 cm de neige :... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Vous avez vraiment de la chance parce que sur Lyon c est de la pluie et encore de la pluie ! Ville maudite ! Mais chez vous ça risque de bien cumuler car c est bien chargé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Chez moi, les chasse-neiges sont passés. Mais les routes qui n'ont pas été déneigées (communales) sont encore recouvertes ! En fait, j'ai l'impression dans ce flux que les précipitations, quand elles arrives en combe de Savoie, elles redescendent. Donc moi je me prend à la fois ce qui vient du nord et de l'est... non ? Si on regarde le radar on voit en effet que ça a du mal à progresser vers l'Est, les précipitations ne dépassent pas vraiment le bassin chambérien et le massif des Bauges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Les flux de NO sont toujours grandioses pour la Chartreuse! 12 cm tombés cette nuit, 23 cm depuis hier sur la table et aux 2 règles. Que du bonheur! Il fait -1.2°c et la neige a faibli, très fine actuellement mais toujours serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 le 1er cm est validé sur les rambardes/toits, l'année sans neige n'est plus ! Ouf ! Petite accalmie actu. Ps : Aller voir les modèles : le froid résiste un peu mieux que prévu et les cumuls pourrait être sympa pour mardi avant le changement en flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2011 neige modéré a forte depuis 5h du matin, la température minimum de la nuit a été de -0,2°C, maintenant la neige tombe toujours modérément avec des flocons bien serrer, 9cm de neige sur ma table et 5cm cm au sol, température actuelle 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Si on regarde le radar on voit en effet que ça a du mal à progresser vers l'Est, les précipitations ne dépassent pas vraiment le bassin chambérien et le massif des Bauges Oui, c'est tant mieux pour nous mais... Neige très très très faible ici, et vraiment très fine. Bientôt il faudra prendre les jumelle pour l'observer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Belle chute actu, et ça devient plus léger (fini les gros mouillards). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 il se remet a neiger de manière un peu plus soutenue (flocons leger), mais il y a du ciel bleu vers l'ouest, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 décembre 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige faible intermittente depuis la fin de nuit, 4 cm au sol, il fait -0.2°C, Tn -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La température est quand même bien plus elevée que prévue , il ne fait que -0,5 °C ici ! D'ici 2 heures , avec l'effet diurne , même si à cette période est la plus avantageuse ( soleil au plus bas ) , l'accumulation sera plus compliquée sauf grosses intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Saupoudrage un peu plus conséquent sur le Chablais ce matin. Je dirais 3/4cm à vue d'oeil et les étages inférieurs sont blanchis. Pas de température négative de la nuit à Sciez sur le bord du lac, il fait 1.7°C. Oui, j'ai veillé jusqu'à son arrivée à 3h30. Il y a eu de sacrées intensités ! On va peut être avoir droit à l'averse qui arrive sur le Jura (si elle le passe..) puis au front qui descend du nord est.3 à 4 cm donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 neige forte ici actu on doit en être à 15cm depuis 00h entre 30 et 35cm au sol. -3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2011 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2011 T: 1,2°c Bruine faible accompagné de flocons par moments Sols blanchis à partir de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 décembre 2011 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas grand chose ici cette nuit... 5/8cm environ. Plus rien actuellement même si les sommets se rebouchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2011 la neige tombe toujours mais moins que tout à l'heure, les route sont toujours blanche, température actuelle 0,4°C. voici 2 photo de la premiére neige de la saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Les averses de neige se succèdent ce matin, petite couche de neige au sol, mais sur le bitume encore chaud cela ne tient pas longtemps... Sur les autres surfaces on a un cumul de 3 cms (mesurés), Température légèrement supérieure à 0 degré, Neige mouillée qui fond un peu sur la végétation.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 décembre 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici tout est bien blanc depuis le milieu de nuit! par contre, plus bas dans les plaines, d'après des observations sur météo-alerte, pas de tenue apparemment. il neige toujours en ce moment par 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés