Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici, le ciel semble voilé. C'est ce qui empêchait la température de descendre, ce voile.

Du coup la neige fond encore avec 1°C (on entend l'eau couler quand on sort dehors).

Actuellement, avec de plus larges trouées, elle redescend un peu. 0,7°C en très légère

baisse donc.

En effet, ça se réactive un peu, mais l'espoir pour que ça vienne ici est mince.

radar_CE_derniere_2011-12-18_20-38-11.png

Ici on est repassé dans le négatif avec -0,5°C environ, la fonte est donc stoppée. Les précipitations se sont arrêtées depuis un bon moment et en effet l’instabilité plus au nord semble progresser difficilement, je ne pense pas non plus qu'elle atteigne la Combe de Savoie mais attendons un peu on ne sait jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici on est repassé dans le négatif avec -0,5°C environ, la fonte est donc stoppée. Les précipitations se sont arrêtées depuis un bon moment et en effet l'instabilité plus au nord semble progresser difficilement, je ne pense pas non plus qu'elle atteigne la Combe de Savoie mais attendons un peu on ne sait jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imagine une bonne grosse averse dans 2h, quand il fera -2°C... 191769.gif

En fait, tu les mesures comment tes données ?

Car moi, c'est une WMR200 avec un abri maison, donc mal aéré surtout la nuit en plein hiver, l'air stagne à l'intérieur

et donc les température ne descendent pas rapidement.

D'ailleurs, ça se vend pas un petit ventilo avec panneau solaire, pour l'intégrer dans mon abri ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore 1 bon cm suite à une grosse averse. La couche atteint 4 à 5 cm. On sauve les meubles ! Une autre averse se prépare de l'autre côté du lac thumbup1.gif

A noter que le front circule assez vite et pourrait nous atteindre vers minuit/ 1 heure. Actuellement sur Auxerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours quelques flocons qui tombe ici sans plus, température actuelle 0°C.

il reste encore 9cm de neige se soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Imagine une bonne grosse averse dans 2h, quand il fera -2°C... 191769.gif

En fait, tu les mesures comment tes données ?

Car moi, c'est une WMR200 avec un abri maison, donc mal aéré surtout la nuit en plein hiver, l'air stagne à l'intérieur

et donc les température ne descendent pas rapidement.

D'ailleurs, ça se vend pas un petit ventilo avec panneau solaire, pour l'intégrer dans mon abri ?

Une nouvelle averse dans la soirée avec la température qui devient négative ça serait la cerise sur le gâteau c'est clair! Mais bon ne soyons pas trop gourmands on a été pas mal gâtés par rapport à d'autres déjà sur cet épisode default_thumbup1.gif

Sinon moi j'ai une WS2305 et la sonde est installée faute de mieux sur mon balcon/terrasse mais la surchauffe est assez légère et la température est relativement fiable je trouve. Pour ton idée de ventilateur je ne sais pas il faudrait poser la question dans la rubrique instrumentation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une nouvelle averse dans la soirée avec la température qui devient négative ça serait la cerise sur le gâteau c'est clair! Mais bon ne soyons pas trop gourmands on a été pas mal gâtés par rapport à d'autres déjà sur cet épisode default_thumbup1.gif

Sinon moi j'ai une WS2305 et la sonde est installée faute de mieux sur mon balcon/terrasse mais la surchauffe est assez légère et la température est relativement fiable je trouve. Pour ton idée de ventilateur je ne sais pas il faudrait poser la question dans la rubrique instrumentation...

Je viens déjà de trouver !

Je vais essayer d'installer le petit ventilo de cette casquette http://www.pearl.fr/maison/textile/chapeaux-casquettes/casquette-ventilateur-solaire_PE5283.html avec panneau solaire.

Pour toi : tu peux essayer de faire un abri comme celui-ci http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo-avec-sous-pot-a-fleurs/

C'est pas très cher, et rapidement fait. Tu pourrais ensuite y installer un ventilo comme ceci : http://www.station-meteo.com/ventilation-d-un-abri-meteo-avec-panneau-solaire/

Moi, j'ai un abri rectangulaire, en bois, un peu comme ceux de MF.

Sinon, ça baisse... 0.2°C, dans ma station mal ventilée. Ciel de plus en plus étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai des informations fraîches de Montagnole - 560m: 18cm au sol, -1.5°C actu, sous abri a 1m20 du sol.

Pour la hauteur de neige, cela correspond au cm près à ce que j'ai mesuré cet après-midi de ce côté-ci de la vallée, sur les Monts, à 550 mètres default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel étoilé ce soir mais avec quelques nuages, il fait froid.

Température: 2,6°C

Humidité: 64%

Pression: 1021,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 18 Décembre 2011: Ce matin, le ciel est couvert. La pluie se met à tomber vers 10h30, accompagné par de la neige fondue. Elle tombe quasiment seule vers 11h avant de cesser au bout de quelques minutes. A Chabeuil, une bonne averse de neige tombe vers 12h et cesse 5 minutes plus tard. Puis, en début d'aprème, sur les coups de 13h30, une belle averse de grésil mais là encore, cela ne dure que quelques minutes. Dans l'aprème, quelques éclaircies se développent avec la levée du mistral.

Temp.maxi: 6,5°C

Temp.mini: 0,6°C

Temp.moyenne: 3,6°C

Humidité maxi: 85%

Humidité mini: 58%

Pression maxi: 1021,4 hPa

Pression mini: 1014,0 hPa

relev189.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige quand tu nous tiens! default_thumbup.gif

Flocons serrés actuellement, à la limite de la ligne présente vers la Vallée du Guiers et le bas village, et qui va jusqu' au col de la Placette voire Voreppe.

Il fait -1.9°c, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ENORME ! Il tombe du plus de 50mm/h sous forme de neige au sud est de Paris, il doit tomber des bonhommes de neige là bas rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,3 °C

ici malgré un vent de NW qui souffle à 6 km/h en moyenne !

On a explosé la Tnn de cet hiver , vous me direz , c'était pas difficile !default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il tombe à nouveau quelques flocons, témoignage des restes d'instabilité qui sont passés sur le 74 mais ça se désactive bien sur les radars et ça ne devrait pas donner grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Montpellier, ici nous constatons qu'en vallée il n'y a quasi rien , par contre arrivés chez nous, je relève 19cm a la règle sur la planche. Première neige abondante quoi! default_thumbup.gif Actuellement nuages avec quelques flocons insignifiants et une t° de -1.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les premiers flocons tombent sur le côteau, après un début de nuit étoilée et une température de -3°C, les conditions de tenue au sol sont parfaites.

Actu -1.3°C ciel couvert et quelques flocons.

Edit 5H05... voilà le front avec de bons flocons

Je sens que la circulation va rapidement se dégrader, bien sur aucun salage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Surprise ce matin, un léger soupoudrage sur le nord drôme et surtout un radar qui s'anime pas mal du tout pour le haut de la VDR.Lyon est en ligne de mire ainsi que l'isère.Et moi qui pars au ski pour la journée... default_thumbup1.gif

Edit: Neige faible, c'est parti. A noter pas mal de reserve pour ce matin sur le radar et timing trés bon pour une tenue au sol. Ca pose pas mal autour de lyon : webcams ASF,APRR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Une belle surprise ce matin, il neige ! De beaux flocons qui tombent depuis une heure déjà et ça tient au sol. Tout devient blanc. T° actu 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...