olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici, le ciel semble voilé. C'est ce qui empêchait la température de descendre, ce voile. Du coup la neige fond encore avec 1°C (on entend l'eau couler quand on sort dehors). Actuellement, avec de plus larges trouées, elle redescend un peu. 0,7°C en très légère baisse donc. En effet, ça se réactive un peu, mais l'espoir pour que ça vienne ici est mince. Ici on est repassé dans le négatif avec -0,5°C environ, la fonte est donc stoppée. Les précipitations se sont arrêtées depuis un bon moment et en effet l’instabilité plus au nord semble progresser difficilement, je ne pense pas non plus qu'elle atteigne la Combe de Savoie mais attendons un peu on ne sait jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ça reprend ici aussi mais c'est plus du gros grésil ! ça tombe bien en tout cas ! -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici on est repassé dans le négatif avec -0,5°C environ, la fonte est donc stoppée. Les précipitations se sont arrêtées depuis un bon moment et en effet l'instabilité plus au nord semble progresser difficilement, je ne pense pas non plus qu'elle atteigne la Combe de Savoie mais attendons un peu on ne sait jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imagine une bonne grosse averse dans 2h, quand il fera -2°C... En fait, tu les mesures comment tes données ? Car moi, c'est une WMR200 avec un abri maison, donc mal aéré surtout la nuit en plein hiver, l'air stagne à l'intérieur et donc les température ne descendent pas rapidement. D'ailleurs, ça se vend pas un petit ventilo avec panneau solaire, pour l'intégrer dans mon abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Encore 1 bon cm suite à une grosse averse. La couche atteint 4 à 5 cm. On sauve les meubles ! Une autre averse se prépare de l'autre côté du lac A noter que le front circule assez vite et pourrait nous atteindre vers minuit/ 1 heure. Actuellement sur Auxerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2011 toujours quelques flocons qui tombe ici sans plus, température actuelle 0°C. il reste encore 9cm de neige se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Très nuageux, avec de faibles averses de neige T° actu de -0,5 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Imagine une bonne grosse averse dans 2h, quand il fera -2°C... En fait, tu les mesures comment tes données ? Car moi, c'est une WMR200 avec un abri maison, donc mal aéré surtout la nuit en plein hiver, l'air stagne à l'intérieur et donc les température ne descendent pas rapidement. D'ailleurs, ça se vend pas un petit ventilo avec panneau solaire, pour l'intégrer dans mon abri ? Une nouvelle averse dans la soirée avec la température qui devient négative ça serait la cerise sur le gâteau c'est clair! Mais bon ne soyons pas trop gourmands on a été pas mal gâtés par rapport à d'autres déjà sur cet épisode Sinon moi j'ai une WS2305 et la sonde est installée faute de mieux sur mon balcon/terrasse mais la surchauffe est assez légère et la température est relativement fiable je trouve. Pour ton idée de ventilateur je ne sais pas il faudrait poser la question dans la rubrique instrumentation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai des informations fraîches de Montagnole - 560m: 18cm au sol, -1.5°C actu, sous abri a 1m20 du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Une nouvelle averse dans la soirée avec la température qui devient négative ça serait la cerise sur le gâteau c'est clair! Mais bon ne soyons pas trop gourmands on a été pas mal gâtés par rapport à d'autres déjà sur cet épisode Sinon moi j'ai une WS2305 et la sonde est installée faute de mieux sur mon balcon/terrasse mais la surchauffe est assez légère et la température est relativement fiable je trouve. Pour ton idée de ventilateur je ne sais pas il faudrait poser la question dans la rubrique instrumentation... Je viens déjà de trouver ! Je vais essayer d'installer le petit ventilo de cette casquette http://www.pearl.fr/maison/textile/chapeaux-casquettes/casquette-ventilateur-solaire_PE5283.html avec panneau solaire. Pour toi : tu peux essayer de faire un abri comme celui-ci http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo-avec-sous-pot-a-fleurs/ C'est pas très cher, et rapidement fait. Tu pourrais ensuite y installer un ventilo comme ceci : http://www.station-meteo.com/ventilation-d-un-abri-meteo-avec-panneau-solaire/ Moi, j'ai un abri rectangulaire, en bois, un peu comme ceux de MF. Sinon, ça baisse... 0.2°C, dans ma station mal ventilée. Ciel de plus en plus étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai des informations fraîches de Montagnole - 560m: 18cm au sol, -1.5°C actu, sous abri a 1m20 du sol. Pour la hauteur de neige, cela correspond au cm près à ce que j'ai mesuré cet après-midi de ce côté-ci de la vallée, sur les Monts, à 550 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ciel étoilé ce soir mais avec quelques nuages, il fait froid. Température: 2,6°C Humidité: 64% Pression: 1021,3 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Ensoleillé Dimanche 18 Décembre 2011: Ce matin, le ciel est couvert. La pluie se met à tomber vers 10h30, accompagné par de la neige fondue. Elle tombe quasiment seule vers 11h avant de cesser au bout de quelques minutes. A Chabeuil, une bonne averse de neige tombe vers 12h et cesse 5 minutes plus tard. Puis, en début d'aprème, sur les coups de 13h30, une belle averse de grésil mais là encore, cela ne dure que quelques minutes. Dans l'aprème, quelques éclaircies se développent avec la levée du mistral. Temp.maxi: 6,5°C Temp.mini: 0,6°C Temp.moyenne: 3,6°C Humidité maxi: 85% Humidité mini: 58% Pression maxi: 1021,4 hPa Pression mini: 1014,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige quand tu nous tiens! Flocons serrés actuellement, à la limite de la ligne présente vers la Vallée du Guiers et le bas village, et qui va jusqu' au col de la Placette voire Voreppe. Il fait -1.9°c, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ENORME ! Il tombe du plus de 50mm/h sous forme de neige au sud est de Paris, il doit tomber des bonhommes de neige là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2011 nouvelle averse de neige içi avec de petit flocons bien serrer, température actuelle -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 T Actu de -3,3 °C ici malgré un vent de NW qui souffle à 6 km/h en moyenne ! On a explosé la Tnn de cet hiver , vous me direz , c'était pas difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Il tombe à nouveau quelques flocons, témoignage des restes d'instabilité qui sont passés sur le 74 mais ça se désactive bien sur les radars et ça ne devrait pas donner grand-chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Actu -3.0°C sous une pluie d'étoiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 De retour de Montpellier, ici nous constatons qu'en vallée il n'y a quasi rien , par contre arrivés chez nous, je relève 19cm a la règle sur la planche. Première neige abondante quoi! Actuellement nuages avec quelques flocons insignifiants et une t° de -1.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Montagnole, 560m: -2.7°C. Le Sappey, 1000m: -6.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 19 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les premiers flocons tombent sur le côteau, après un début de nuit étoilée et une température de -3°C, les conditions de tenue au sol sont parfaites. Actu -1.3°C ciel couvert et quelques flocons. Edit 5H05... voilà le front avec de bons flocons Je sens que la circulation va rapidement se dégrader, bien sur aucun salage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Surprise ce matin, un léger soupoudrage sur le nord drôme et surtout un radar qui s'anime pas mal du tout pour le haut de la VDR.Lyon est en ligne de mire ainsi que l'isère.Et moi qui pars au ski pour la journée... Edit: Neige faible, c'est parti. A noter pas mal de reserve pour ce matin sur le radar et timing trés bon pour une tenue au sol. Ca pose pas mal autour de lyon : webcams ASF,APRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 19 décembre 2011 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Une belle surprise ce matin, il neige ! De beaux flocons qui tombent depuis une heure déjà et ça tient au sol. Tout devient blanc. T° actu 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Neige modérée avec de bons gros flocons ici.Ca tiens de suite sur la route et tout blanchit à vue d'oeil, belle surprise concernant l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les toits sont blanc ce matin sur Lyon centre ! Belle surprise avec une couche ne dépassant cependant pas 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci d indiquer le lieux ou vous faites vos observations pour une meilleure lisibilité du topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés