Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle salve arrivant par le Lyonnais, aucune route n'a été salée par ici et au village la lame est en réparation default_thumbup.gif !

Je viens de mesurer 4 cm de fraîche, 6 à 7 cm dans l'herbe avec l'ancienne couche. Il continue de neiger mais faiblement, -1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Nouvelle salve arrivant par le Lyonnais, aucune route n'a été salée par ici et au village la lame est en réparation default_thumbup.gif !

Je viens de mesurer 4 cm de fraîche, 6 à 7 cm dans l'herbe avec l'ancienne couche. Il continue de neiger mais faiblement, -1,5°C

neige forte actu sur Lyon, averse qui devrait vite s'estomper. Les pare-brises sont blancs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible en cours de l'ouest du 74 au Genevois, les routes blanchissent y compris en ville mais avec le salage ça passe sans soucis. Tn -3.1°C

sur Crempigny, Ta -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée en cours sur Chimilin ( 250 m ) tenant sur toutes surfaces , en revanche tout était encore au vert a 6h45 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une nuit plutôt calme où un simple saupoudrage est venu se rajouter à la couche de neige au sol d'hier une neige faible a débuté ce matin vers 7h30 et commence à se renforcer sous une température négative de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige en cours avec 3 cm

supplémentaire et il fait -1,7 °C

. A noté une forte gelée cette nuit de -5 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Chute de neige en cours, tout est blanc, prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Idem, tout est blanc ici même les routes avec une Ta de -0.1°C, et ça tend à se renforcer...(neige faible à modérée)

Le radar est pas mal du tout, je m'attendais à moins...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grenoble centre : ça floconne, mais trop faiblement pour poser au sol. La Chartreuse réapparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Selon une info qui m'est comuniquée, faible saupoudrage sur Collonges, quelques flocons qui tiennent immédiatement car il gèle.

Du côté de Balexert (vers l'aéroport de Genève) il neige à gros flocons, environ 4-5 cm au sol, la route est blanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Idem, tout est blanc ici même les routes avec une Ta de -0.1°C, et ça tend à se renforcer...(neige faible à modérée)

Le radar est pas mal du tout, je m'attendais à moins...!

Edit : Petite accalmie que l'on voit très bien sur le radar. Un autre paquet arrivera ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

CA Y EST ON L'A EU ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

La première neige au sol en vallée du Rhône cette nuit ! Bon c'est pas la chute du siècle (saupoudrage) mais ça fait bien plaisir de voir du blanc à quelques jours de Noël default_thumbup1.gif Actu il floconne un petit peu, peut-être qu'un paquet du lyonnais descendra la vallée du Rhône, à voir ... Le mistral est devenu faible. Tn : -1,3°C Tactu : -1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Après une nuit plutôt calme où un simple saupoudrage est venu se rajouter à la couche de neige au sol d'hier une neige faible a débuté ce matin vers 7h30 et commence à se renforcer sous une température négative de -2°C

Je confirme tes observations.

16 cm au sol ce matin à Montailloset.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...