Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

@ Paul : devine ma source, son prénom commence par un G thumbup.gif

ben il dit 5 cm localement à Annecy, en fait là je regarde les webcams : http://www.meteo-ann...om/webcams.html c'est plutôt sur Talloires qu'il a neigé

sur Annecy centre c'est de la pluie http://www.trinum.co...pcam/annecy.jpg

Non je ne vois pas default_unsure.png. Ah oui, on voit nettement qu'il y en a moins sur Annecy que sur Talloires, les 5 cm c'est plutôt sur Talloires en effet, mais bon Annecy = 450m, chez moi = 600m.

Mais je vois que la pluie prend le relais, en tout cas ici pas de déception possible pour la suite des évènements, d'ailleurs il n'a pas plu non plus c'est ça qui est fort !

Ah oui olivier, tu parles d'une consolation, je peux même pas monter à 1200m sur le Salève pour trouver ça, non pas qu'il n'y reste plus rien mais certainement pas sous forme poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette fois ça ne fais plus aucun doute, c'est de la pluie seule sur Sion avec 1.6°C. L'isothermie a été de très courte durée cette fois, seulement entre 3 et 8h du matin.

Il faut monter à 800-900m environ pour retrouver la neige.

Les 6cm mesurés vers 8h, risquent de ne plus exister d'ici ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mais je vois que la pluie prend le relais, en tout cas ici pas de déception possible pour la suite des évènements, d'ailleurs il n'a pas plu non plus c'est ça qui est fort !

Toi tu fais fort, j'ai au moins droit à la flotte whistling.gif

Dire que MF qui prévoyait de la flotte hier voyait finalement ce matin 10 cm sur les rives du léman.. wacko.gif Ben même à 700m on en aura pas le dixième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cette fois ça ne fais plus aucun doute, c'est de la pluie seule sur Sion avec 1.6°C. L'isothermie a été de très courte durée cette fois, seulement entre 3 et 8h du matin.

Il faut monter à 800-900m environ pour retrouver la neige.

Les 6cm mesurés vers 8h, risquent de ne plus exister d'ici ce soir !

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ici il neige encore des 600m alors qu on est en théorie beaucoup plus sensibles aux redoux que le Valais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ici il neige encore des 600m alors qu on est en théorie beaucoup plus sensibles aux redoux que le Valais !

la chartreuse peu sensible au redoux c'est le monde à l'envers rolleyes.gifpluie en continu ici depuis au moins 4 heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu fais fort, j'ai au moins droit à la flotte whistling.gif

Dire que MF qui prévoyait de la flotte hier voyait finalement ce matin 10 cm sur les rives du léman.. wacko.gif Ben même à 700m on en aura pas le dixième.

http://meteo.zimage.ch/

A Onex, 4,3 mm de pluie depuis minuit, mais plus rien après 7h du matin. 3,6°c en ce moment. Vraiment monumental comme flop !

Bon allez je vais arrêter de me faire du mal, je vais aller voir du côté de Cruseilles ce qu'ils ont récolté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteo.zimage.ch/

A Onex, 4,3 mm de pluie depuis minuit, mais plus rien après 7h du matin. 3,6°c en ce moment. Vraiment monumental comme flop !

D'après le radar la Yaute à l'ouest est foehnée par le Jura...Mais la Savoie et l'Isère se prennent toutdans la poire.

Etonnante cette récurrence très favorable à nos massifs souvent un peu plus abrités d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La pluie n' est pas loin du tout, les flocons tombent à vitesse la grand V, tantôt gros, tantôt petits. Il fait 0.4°c.

L' air doux gagne progressivement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie n' est pas loin du tout, les flocons tombent à vitesse la grand V, tantôt gros, tantôt petits. Il fait 0.4°c.

L' air doux gagne progressivement!

Ben ici après un long moment à 2,4 °C

, la température est passée rapidement à 3,0 °C

,

A noter que la bise qui se renforce provoque évidemment un bon brassage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une alternance de pluie et de grésil désormais ici. La température reste pour l'instant stable à +0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

sur chambéry, de 0 à 5 cm en fond de vallée d'ouest en est qui à tenu sur toutes surfaces(2 ou 3 cm au centre). mais désormais pluie et patchoque. les bus fonctionnent actu, lpn en hausse actu. chez moi le sol à tout juste grise, la couche augmentait en descendant au centre de la ville comme quoi altitude et effet urbain ne priment pas toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce encore et dépasse 50 km/h à l'instant !

A noter que depuis que j'ai mon mat à 7m50 , coté bise , çà depote quand même pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7°C actuellement. Les 6cm tombés se tassent et il ne reste plus que 4-5cm actuellement. La pluie tombe modérément.

Selon le radar, d'ici 30 minutes la première perturbation sera passée. A voir ce qu'il restera ce soir et surtout demain matin après la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu vite, ça reste encore complètement indécis à partir de lundi prochain : le risque d'absence de précipitations est encore élevé. Par contre les bonnes choses sont confirmées pour la journée de vendredi, en montagne bien sûr, parce qu'en plaine sans doute une petite pluie fine default_thumbdown.gif .

Finalement j'ai eu tout juste même si j'aurais préféré me tromper. C'est le temps actuel à Collonges en ce vendredi matin. Voilà, voilà, promis je vous embête plus avec mes lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Finish de la neige ici, pluie de plus en plus présente, quelques passages de neige seule mais ça devient de moins en moins fréquent.

La bise ne s' est pas encore levée, ce n' est qu' une question de minutes!

Température en hausse à 0.6°c. Je vais vite aller tapoter le mat pour faire tomber la neige de l' anémomètre pour eviter de biaiser les données!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finish de la neige ici, pluie de plus en plus présente, quelques passages de neige seule mais ça devient de moins en moins fréquent.

La bise ne s' est pas encore levée, ce n' est qu' une question de minutes!

Température en hausse à 0.6°c. Je vais vite aller tapoter le mat pour faire tomber la neige de l' anémomètre pour eviter de biaiser les données!

Tu devrais repasser à la neige assez rapidement vers 14/15h à priori !

Accalmie ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement j'ai eu tout juste même si j'aurais préféré me tromper. C'est le temps actuel à Collonges en ce vendredi matin. Voilà, voilà, promis je vous embête plus avec mes lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si tu as finis moi je veux bien commencer rolleyes.gif

PAYS DE M*************************RDE ! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Si au centre-ville de Lausanne l'épisode a donné de la pluie, sur les hauts en revanche l'épisode a été assez intéressant. La LPN est restée pratiquement fixe toute la matinée vers 550 m alt. Dans mon quartier (610m alt.), il est tombé 2 cm de neige mouillée. Mais dès 700m la couche augmente vite à 7 cm et à Epalinges il y a env. 10 cm de neige fraîche molle mais pas trop mouillée. Après d'intenses précipitations entre 9h et 10h, nous sommes maintenant dans l'éclaircie. Quelques rayons de soleil se faufilent. la neige fond vite. T act +1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...