Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin les route était vraiment mauvaise, le cumul et de 3ou 4cm pas plus, la température minimum de la nuit a été de -5°C, maintenant c'est le grésil qui a remplacer la neige, la neige c'est trés vite tasser car je retrouver déjà les 12cm de hier, température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Haute Savoie semble finalement à l'écart du gros, il n'y a peu de réserve et les averses passent assez vite. D'ailleurs MF 74 à largement revu à la baisse les cumuls avec seulement 10 cm à 1000m confused1.gif

Euh apparemment 23 cm au sol a Mieussy a ton altitude (600 ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On est sous cette ligne, on va dire 90% de pluie, 10% de flocons. Le brouillard est parti, pas de vent et la température remonte logiquement, il fait -0.8°c.

Le neige seule doit se situer bien haut, sans doute au sommet du col voire plus haut!

Vu ce qui doit tomber aujourd' hui + demain, exit la neige pour Noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien, cet épisode qui promettait du lourd sera sans doute à peine mieux que celui d'hier qui n'était pourtant que sous forme d'averses !

Pas vraiment faute du redoux mais plutôt des PP finalement sur Préalpes...

Le milieu/fin du front devrait quand même nous atteindre. On verra alors si c'est encore sous forme de neige, ou pas. Ta : 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Euh apparemment 23 cm au sol a Mieussy a ton altitude (600 ) .

Depuis ce matin ou avec tous les épisodes ? Ici pas plus de 6 ou 7 cm au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Haute Savoie semble finalement à l'écart du gros, il n'y a peu de réserve et les averses passent assez vite. D'ailleurs MF 74 à largement revu à la baisse les cumuls avec seulement 10 cm à 1000m confused1.gif

[/quote

Une dizaine de fraiche d après Sommand .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On est sous cette ligne, on va dire 90% de pluie, 10% de flocons. Le brouillard est parti, pas de vent et la température remonte logiquement, il fait -0.8°c.

Le neige seule doit se situer bien haut, sans doute au sommet du col voire plus haut!

Vu ce qui doit tomber aujourd' hui + demain, exit la neige pour Noël!

Pas dit que tu ne repasses pas en mode neige, l'air en altitude va se refroidir par le Nord en début d'AM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

je profite de la petite accalmie pour poster des photos...

-2.1°C actuellement en hausse, neige quasiment arrêtée.

neige20dec2011008.jpg

neige20dec2011010.th.jpg neige20dec2011011.th.jpg neige20dec2011013.th.jpg Petit souvenir 1 déc 2010 : neige1.th.jpg

(cliquez pour agrandir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas dit que tu ne repasses pas en mode neige, l'air en altitude va se refroidir par le Nord en début d'AM.

Possible mais il ne restera sans doute peu de précipitations cet aprèm!

Le brouillard est revenu actuellement, toujours mélange pluie/neige/grésil. Il fait -0.4°c.

Sinon Echallon 800m, toujours et encore sous les gros flocons, je vais déménager là-haut moi! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige de faible à modérée petit flocons legés et la température qui a connue une très légère hausse et répars à la baisse. -1.7. Je comprends quand je vois lez autres messages. Le redoux est peut-être pas encore arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah Aurélien... Si tu savais le nombre de joursoù, en hiver comme en été on t'envie ! Faut

bien que tu paye une fois... laugh.gif

Quelques gros flocons se noient dans les petits...

Toujours -2.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est sous cette ligne, on va dire 90% de pluie, 10% de flocons. Le brouillard est parti, pas de vent et la température remonte logiquement, il fait -0.8°c.

Le neige seule doit se situer bien haut, sans doute au sommet du col voire plus haut!

Vu ce qui doit tomber aujourd' hui + demain, exit la neige pour Noël!

C'est clair, dommage...

La réalité du terrain aura été cette fois-ci bien décevante...!

A noter que Guillaume Séchet et son site Météo-Grenoble ne paraissait pas se mouiller. Mais il aura vu finalement juste tout au long de ces épisodes hivernaux, donc chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ah Aurélien... Si tu savais le nombre de joursoù, en hiver comme en été on t'envie ! Faut

bien que tu paye une fois... laugh.gif

Quelques gros flocons se noient dans les petits...

Toujours -2.1°C !

Tchat On: Non c' est clair je m' en pleins pas de Miribel, loin de la d' ailleurs default_wub.png , je sais que je suis un des premier servi aux refroidissement, mais aussi, lors des redoux, on ne peux pas tout avoir!

Je disais ça en rigolant, je ne vous cache pas qu' habiter à Miribel c' est du pur bonheur, faut juste être habituer quoi, après c' est sûr chaque personne aime son coin! default_flowers.gif

Tchat Off.

Pluie faible et intermittente actuellement par -0.6°c, léger brouillard.

La neige est dure, gelée en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ah Aurélien... Si tu savais le nombre de joursoù, en hiver comme en été on t'envie ! Faut

bien que tu paye une fois... laugh.gif

Quelques gros flocons se noient dans les petits...

Toujours -2.1°C !

Visiblement j'ai un peu plus que toi sur cet épisode, 8 à 9 cm de fraiche actu et ça tombe encore bien!

20122011425.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine actuellement et la couche de glace est bien visible sur les végétaux. Par contre la fonte est en route par endroits, les goutières commencent à couler.

Il fait -0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu toujours -0.4°C, on repasse mode grésil, pluie et flocons dans la masse.

La neige lourde chique à peine, végétation toujours chargée.

Tu as encore des flocons ou grésil dans la bruine qui tombe actuellement ? car ici, la bruine n'est que sous forme liquide .

Enfin pour l'instant, car la pluie se renforce nettement, et d'après le radar, pour l'ouest lyonnais, on devrait ramasser de bonnes intensités : aller on essaye d'y croire pour une éventuelle isothermie là haut default_rolleyes.gif

sinon +0.4°C ( il y avait +0.5 lorsque ça tombait moin fort) , les 3cm de neige tombés cette nuit, sont devenu 2 petits cm de neige trempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Quelques photos tout d'abord de la grosse averse de 6h du mat' ! (Be nice, ce sont des photos prises avec un téléphone et la qualité qui va avec ...)

L'arrêt de bus du haut du village avec l'axe principal en pleine tempête de neige default_thumbup.gif :

a56c2bbaef5b8770bc9237fe51efd0a3.jpg

Une des entrées du vieux village sous la tempête également :

63a2da79703772e1b8ea0b9d3d02928c.jpg

Et des photos prises ce matin avec le retour au calme :

La place du lavoir :

43447a42ef3a315298831c44e0e597a2.jpg

Le parc du château s'est paré de coton :

0fb333d5617506eed9b65294140a95d9.jpg

Vu du parc vers le village d'Etoile et la plaine valentinoise ainsi que l'Ardèche en arrière plan :

d22c1667c3684d216dc3f153706eff2c.jpg

Superbe ambiance vers 9h sur le haut d'Etoile autour du château d'eau avec neige au sol, vent de Sud sensible et nappes de brouillard, bref ça c'est l'hiver default_wub.png :

80ae2abead7664fd805732b7e3d32898.jpg

En résumé, un épisode qui n'a rien d'extraordinaire mais qui nous rappelle que malgré la synoptique générale dégueulasse que nous nous tapons, nous sommes bien en hiver default_flowers.gif !

Actu il fait 0,3°C et qqs averses (faibles) de pluie se produisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tu as encore des flocons ou grésil dans la bruine qui tombe actuellement ? car ici, la bruine n'est que sous forme liquide .

Enfin pour l'instant, car la pluie se renforce nettement, et d'après le radar, pour l'ouest lyonnais, on devrait ramasser de bonnes intensités : aller on essaye d'y croire pour une éventuelle isothermie là haut default_rolleyes.gif

sinon +0.4°C ( il y avait +0.5 lorsque ça tombait moin fort) , les 3cm de neige tombés cette nuit, sont devenu 2 petits cm de neige trempés.

Clairement visible sur le pare brise et ça piquait, manque pas grand chose au dessus de notre tête pour de la neige.

Forte melasse actu, j'imagine même pas si c'était de la neige default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement pas plus de 3 cm de fraiche ici et maximum 6 cm dans l'herbe. Même les bords du lac ont pris plus avec 4 cm à Sciez crying.gif. Et le beau paquet s'est complètement désactivé neige très très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...