Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour à tous, Le retour du gel et des températures négatives s'est effectué ce matin et il était bien tant que ça revienne parce que je trouvais le temps long... la dernière gelée remontait au 23 octobre. La série est brisée ce matin, avec -0,7°C de tn. Dès hier soir j'ai senti que la gelée était jouable ce matin. Les conditions étaient parfaites, vent nul, ciel clair, très peu de brouillard et des températures qui chutaient très bien. A minuit lorsque je vais me coucher le thermo indiquait 2,6°C et toujours une belle baisse. Allez hop réveil à 8h00 et bonne nuit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin 8h, debout, je vois que les toits des maisons sont tout blancs, c'est nickel! Je regarde la VP2, on était encore dans le négatif et le soleil pointait seulement son nez, parfait! Je mange un truc vite fait et 8h30 je suis sur mon vélo. La végétation est bien givrée et n'ayant pas un APN extra performant j'ai décidé de me concentrer sur la macro. 1- J'ai tout d'abord pris la Voie Verte, les faussés ne sont jamais fauchés, on trouve parfois des trucs sympa. 2- Châtaigne ? Peut-être bien... 3- Non ce n'est pas de la brume et bien de la fumée... 4- Petit parterre d'orties. 5- Un peu de sucre glace. 6- 7- 8- Quand j'vous disais qu'on trouvait de tout au bord de la Voie Verte! Après avoir rencontré pas mal de monde, les p'tites vieilles avec leurs chiens, des mecs qui me regardaient bizarre, je vois vraiment pas pourquoi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai décidé de prendre les petites routes que j'apprécie beaucoup et encore plus en plein hiver... 9- 10- 11- 12- Venir ici un soir d'hiver par -5°C, ciel clair et 50cm de neige au sol c'est absolument splendide... 13- 14- 15- 16- 17- En limite du gel... avec mon bon vieux vélo! 18- Voilà pour aujourd'hui. Je réalise mes premières sorties photos cet automne, j'ai peu d'expérience dans le domaine et avec un compact c'est pas simple... j'ai même essayé une vue pano' mais n'en parlons même pas! J'avais pas le trépied et puis avec mon APN la photo est médiocre! A vos commentaires et suggestions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour le partage de tes photos, je t'envie de cette matinée gélive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus la moindre gelée depuis cette date du 23 octobre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Superbes photos Quentin Personnellement la 8 me plait bien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 superbe....et au dela de tes belles photos, c'est le beau temps dans ta vallée qui m'a marqué, carrément aux antipodes du temps actuel sur Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour le partage de tes photos, je t'envie de cette matinée gélive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus la moindre gelée depuis cette date du 23 octobre . Merci pour ton passage.Et oui ça fait long ces séries sans gel mais perso j'ai eu de la chance ce matin car dans le NE il n'y a que chez moi que ça a gel! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos Quentin Personnellement la 8 me plait bien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci! La 8 ? superbe....et au dela de tes belles photos, c'est le beau temps dans ta vallée qui m'a marqué, carrément aux antipodes du temps actuel sur Nancy ! Merci Clément!Oui c'est clair que vous n'avez pas de chance... les désavantages de la plaine! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour ces magnifiques photos! moi aussi bizarrement j'ai un penchant pour le 8! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour être frais il est bien frais! givré même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour ces magnifiques photos! moi aussi bizarrement j'ai un penchant pour le 8! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour être frais il est bien frais! givré même! Les glaçons sont déjà servis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 De jolies photos , ça me donne vraiment envie de retrouver ces matins gelés ! Ici encore aucune gelée cette année Tu semble te trouver dans une belle vallée, il doit y avoir un bel effet TAF ! Je trouve que la 8 a une saveur particulière , était-elle encore pleine ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Décidément la 8 fait un carnage! Merci pour ces magnifiques photos! moi aussi bizarrement j'ai un penchant pour le 8! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour être frais il est bien frais! givré même! De jolies photos , ça me donne vraiment envie de retrouver ces matins gelés ! Ici encore aucune gelée cette année Tu semble te trouver dans une belle vallée, il doit y avoir un bel effet TAF ! Je trouve que la 8 a une saveur particulière , était-elle encore pleine ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'effet TAF est pas mal oui... enfin ça dépend des situations mais des fois ça descend pas mal et à l'inverse en journée l'effet cuvette chauffe à mort quand les conditions sont bonnes. Pour la bouteille de Whishy je ne sais pas si il en restait, j'ai pas trop osé la toucher, sait-on jamais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ merci pour vos messages très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très belles photos de gel,excellent la bouteille servie...fraîche! Impeccable pour midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Sympa ce reportage, qui plus est avec une touche d'humour.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 11 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Beau reportage nous ici toujours aucune gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très belles photos de gel,excellent la bouteille servie...fraîche! Impeccable pour midi! Sympa ce reportage, qui plus est avec une touche d'humour.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous deux, c'est encourageant pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Magnifiques Photos ! Chez moi ça fait depuis le 21/10 qu'on a pas reçu de gelées Merci pour ce partage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 12, 14, 16, 17, 18, très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Magnifiques Photos ! Chez moi ça fait depuis le 21/10 qu'on a pas reçu de gelées Merci pour ce partage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12, 14, 16, 17, 18, très belles photos Merci à vous deux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Bonsoir, Superbe photo Merci pour la partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 De bien belle photos comme en vois peu dans se genre ses dernier temps sur le photolive . Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, J'aime beaucoup tes photos c'est très frais et champêtre! Euh! pour les châtaignes tu peux croire une ardèchoise c'est le fruit du châtaignier ça pousse pas dans les herbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Après avoir rencontré pas mal de monde, les p'tites vieilles avec leurs chiens, des mecs qui me regardaient bizarre, je vois vraiment pas pourquoi ! Me fait rire cette phrase /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime la 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 surtout , 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et la 18 ! Même ciel chez moi, mais sans le givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 De la glace dans le whisky? C'est carrément criminel! Sinon, c'est une bien jolie série givrée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me tarde de bénéficier à nouveau de ces magiques effets du froid ans mon petit bout d'Ardenne occidentale (ou Grande Thiérache, c'est selon)... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Merci à tous pour vos messages. Bonjour, J'aime beaucoup tes photos c'est très frais et champêtre! Euh! pour les châtaignes tu peux croire une ardèchoise c'est le fruit du châtaignier ça pousse pas dans les herbes Oui mais c'était comme un petit arbre alors j'ai eu un doute! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Après avoir rencontré pas mal de monde, les p'tites vieilles avec leurs chiens, des mecs qui me regardaient bizarre, je vois vraiment pas pourquoi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai décidé de prendre les petites routes que j'apprécie beaucoup et encore plus en plein hiver... C'est surtout parce qu'ils ont vu la bouteille à tes pieds, et se sont demander si tu ne venais pas de te réchauffer un peu. :lol!: superbe....et au dela de tes belles photos, c'est le beau temps dans ta vallée qui m'a marqué, carrément aux antipodes du temps actuel sur Nancy ! En même temps, je pense que cela devait être le seul endroit du NE qui devait être sous le soleil dès le matin. En tous cas, c'est sympa ces photos, et il y avait pas mal de givre pour une gelée de -0,7°C seulement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ` Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 C'est surtout parce qu'ils ont vu la bouteille à tes pieds, et se sont demander si tu ne venais pas de te réchauffer un peu. Ça doit être ça! En même temps, je pense que cela devait être le seul endroit du NE qui devait être sous le soleil dès le matin. En tous cas, c'est sympa ces photos, et il y avait pas mal de givre pour une gelée de -0,7°C seulement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ` Oui enfin ça dépend des endroits parce que dans la vallée voisine, 12km plus loin à peine il fallait monté bien plus haut, à 600m en moyenne pour être au-dessus le brouillard...En tout cas oui c'est clair que pour un petite gelée c'était bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 novembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Rah cette voie verte, ça me rappelle mon w-e vélo de cet été ! En tout cas, belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés