Météo78 Posté(e) 1 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Aujourd'hui, j'innove! Je vous propose les traditionnelles brumes et bancs de brouillard mais... De nuit! On commence à Saint-Arnoult, le brouillard est épais avec une visibilité d'une centaine de mètres au mieux. Les observations du coin ne révèlent pas de brouillard sur les plateaux... Mer de nuage en vue! Je monte et dès la sortie de la ville, bingo! La Grande Ourse apparaît dans le fogbow généré par le dernier lampadaire dans un brouillard de moins en moins épais avec "l'altitude". Arrivé en haut c'est l'extase. La lumière d'un village situé derrière une bute éclaire l'air brumeux et découpe une partie de la forêt en ombre chinoise devant une mer de brouillard... Magnifique Un truc embrase le ciel pendant quelques secondes à droite (vers l'est) mais sinon rien de spécial à signaler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reprend direction la Grande Ourse (Saint-Arnoult) -oui, on ne voit bougrement rien dans le brouillard en pleine nuit hors les étoiles- et en ressortant, la lumière de la ville est bien là. Je suis dans la bonne direction, c'est toujours ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remonte dans la campagne située de l'autre côté de la ville pour voir la mer de brouillard de l'autre côté. les Pléïades sortent de la couche de brouillard (l'amas d'étoiles au dessus de la lumière rouge). Et je tombe sur de magnifiques scènes nocturnes. Ce cheval a même décidé de participer en ne bougeant pas pendant les 2min de pose, donc il apparaît nettement. La campagne et les bancs de brume... Il me vient ensuite à l'idée le point de vue dont je me sers pour les orages, après tout il n'est que 20h15! En facilement reconnaissable, on a les Pléïades, Jupiter (la boule très brillante en haut à droite) et Aldébaran, dans la constellation du Taureau sous les Pléïades. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Belle innovation!C'est sympa aussi la nuit. Une étoile filante serait la bienvenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Sympa le reportage. C'est pas mal aussi pour se faire peur un peu quand t'es tout seul la nuit dans les champs ou quand faut traverser un petit bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Merci stephdu74 Sympa le reportage. C'est pas mal aussi pour se faire peur un peu quand t'es tout seul la nuit dans les champs ou quand faut traverser un petit bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sangliers sont très doués dans le domaine car la nuit, ils ne sont pas craintifs pour deux sous, au contraire! Et ça il y en a même dans les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Sympa le reportage. C'est pas mal aussi pour se faire peur un peu quand t'es tout seul la nuit dans les champs ou quand faut traverser un petit bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cheval a même eu peur,le pauvre il n'a pas bougé ! On attend la photo du sanglier la nuit en train de te poursuivre Météo78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Que de belles photos ! C'est vraiment magnifique ! Et merci pour ce sublime partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Magnifique tes photos Météo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 2 novembre 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour. Avec ces photos de nuit tu t'ouvres donc à une activité nouvelle. C'est un champ d'exploration immense. Je m'y suis livré quelquefois. S'y mêlent l'observation du ciel, depuis les astres jusqu'aux aurores boréales, en passant par les bolides. Mais il y a aussi la transmission du ressenti en présence de ces bancs de brouillard fantomatiques. J'aime beaucoup ces images. Et particulièrement celle illuminée par la lune, avec en contre-jour le cheval immobile dans la brume. Là c'est de la poésie que tu nous montres. Mais les autres sont superbes aussi. Bravo à toi! C'est le travail d'un grand. Evidemment après ce que tu montres ici on t'attend pour les nuits de l'hiver qui vient. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 novembre 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Arrivé en haut c'est l'extase. La lumière d'un village situé derrière une bute éclaire l'air brumeux et découpe une partie de la forêt en ombre chinoise devant une mer de brouillard... Magnifique Un truc embrase le ciel pendant quelques secondes à droite (vers l'est) mais sinon rien de spécial à signaler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La trainée lumineuse sur la droite, c'est très probablement un avion qui avait allumé ses phares d’atterrissage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le hasard a voulu qu'ils soient braqués dans ta direction, sur le moment il devait y avoir un intense point lumineux, mais avec la pause longue (au moins 4 minutes), ça a fait cette trainée lumineuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Merci pour votre passage Egalement à taf95 pour son petit témoignage, c'est exactement le ressenti qu'il y a. Pour la photo du sanglier en train de me poursuivre... On attendra hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La trainée lumineuse sur la droite, c'est très probablement un avion qui avait allumé ses phares d’atterrissage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le hasard a voulu qu'ils soient braqués dans ta direction, sur le moment il devait y avoir un intense point lumineux, mais avec la pause longue (au moins 4 minutes), ça a fait cette trainée lumineuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être, en tout cas ça a été très rapide, de l'odre de quelques secondes (une trentaine environ) mais vu la vitesse d'un avion, même en phase d'atterrissage, ça semble probable. En tout cas je n'avais jamais vu ça avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si ce sont bien les phares d'un avion, ça dépote comme lumière car l'aéroport le plus proche est à une quarantaine de km! D'ailleurs, sur le texte photolive envoyé, je n'ait en aucun cas précisé ce que c'était, ni ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Magnifiques photos je suis sous le charme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Sympa, c'est pas courant de voir un album photo comme celui ci, original en tout cas. ça donne des idées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Superbe série nocturne ça change et c'est très beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 2 novembre 2011 De bien belles photos nocturnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 novembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Série sympatoche, les ambiances sont reposantes. Un plus pour la 6, magnifique ambiance, peut-être avec un cadrage un peu plus a gauche et ce serait encore mieux! Bien joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Très sympa, merci bien et bravo, j'adore également ce type d'ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 novembre 2011 selestat Partager Posté(e) 2 novembre 2011 super tes photos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Très belles photos ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Très belle idée ces photos de brumes nocturnes. Elles sont magnifiques et il s'en dégage une ambiance très particulière en effet. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 novembre 2011 De très très belles photos, franchement bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 novembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Merci Met' pour tes photos Les mêmes paysages plus au nord du 78 avec ce brouillard en suspension... Les bruits s'en trouvent atténués... quel bel automne, humide et coloré Un faible pour la 5 et 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés