Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brouillard nocturne

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aujourd'hui, j'innove! Je vous propose les traditionnelles brumes et bancs de brouillard mais... De nuit!

On commence à Saint-Arnoult, le brouillard est épais avec une visibilité d'une centaine de mètres au mieux. Les observations du coin ne révèlent pas de brouillard sur les plateaux... Mer de nuage en vue!

Je monte et dès la sortie de la ville, bingo! La Grande Ourse apparaît dans le fogbow généré par le dernier lampadaire dans un brouillard de moins en moins épais avec "l'altitude".

imgp8565.jpg

Arrivé en haut c'est l'extase. La lumière d'un village situé derrière une bute éclaire l'air brumeux et découpe une partie de la forêt en ombre chinoise devant une mer de brouillard... Magnifique default_sorcerer.gif Un truc embrase le ciel pendant quelques secondes à droite (vers l'est) mais sinon rien de spécial à signaler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8564.jpg

Je reprend direction la Grande Ourse (Saint-Arnoult) -oui, on ne voit bougrement rien dans le brouillard en pleine nuit hors les étoiles- et en ressortant, la lumière de la ville est bien là. Je suis dans la bonne direction, c'est toujours ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8568n.jpg

Je remonte dans la campagne située de l'autre côté de la ville pour voir la mer de brouillard de l'autre côté. les Pléïades sortent de la couche de brouillard (l'amas d'étoiles au dessus de la lumière rouge).

imgp8567c.jpg

Et je tombe sur de magnifiques scènes nocturnes. Ce cheval a même décidé de participer en ne bougeant pas pendant les 2min de pose, donc il apparaît nettement.

imgp8569.jpg

La campagne et les bancs de brume...

imgp8570c.jpg

Il me vient ensuite à l'idée le point de vue dont je me sers pour les orages, après tout il n'est que 20h15!

imgp8581t.jpg

En facilement reconnaissable, on a les Pléïades, Jupiter (la boule très brillante en haut à droite) et Aldébaran, dans la constellation du Taureau sous les Pléïades.

imgp8585.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa le reportage. default_flowers.gif

C'est pas mal aussi pour se faire peur un peu quand t'es tout seul la nuit dans les champs ou quand faut traverser un petit bois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci stephdu74 default_flowers.gif

C'est pas mal aussi pour se faire peur un peu quand t'es tout seul la nuit dans les champs ou quand faut traverser un petit bois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sangliers sont très doués dans le domaine car la nuit, ils ne sont pas craintifs pour deux sous, au contraire! Et ça il y en a même dans les champs. default_laugh.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le cheval a même eu peur,le pauvre il n'a pas bougé !tongue.gif

On attend la photo du sanglier la nuit en train de te poursuivre Météo78!wink.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Superbe ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour.

Avec ces photos de nuit tu t'ouvres donc à une activité nouvelle. C'est un champ d'exploration immense. Je m'y suis livré quelquefois. S'y mêlent l'observation du ciel, depuis les astres jusqu'aux aurores boréales, en passant par les bolides. Mais il y a aussi la transmission du ressenti en présence de ces bancs de brouillard fantomatiques. J'aime beaucoup ces images. Et particulièrement celle illuminée par la lune, avec en contre-jour le cheval immobile dans la brume. Là c'est de la poésie que tu nous montres. Mais les autres sont superbes aussi. Bravo à toi! C'est le travail d'un grand. Evidemment après ce que tu montres ici on t'attend pour les nuits de l'hiver qui vient.

Marc.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Arrivé en haut c'est l'extase. La lumière d'un village situé derrière une bute éclaire l'air brumeux et découpe une partie de la forêt en ombre chinoise devant une mer de brouillard... Magnifique default_sorcerer.gifUn truc embrase le ciel pendant quelques secondes à droite (vers l'est) mais sinon rien de spécial à signaler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8564.jpg

La trainée lumineuse sur la droite, c'est très probablement un avion qui avait allumé ses phares d’atterrissage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le hasard a voulu qu'ils soient braqués dans ta direction, sur le moment il devait y avoir un intense point lumineux, mais avec la pause longue (au moins 4 minutes), ça a fait cette trainée lumineuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour votre passage default_sorcerer.gif

Egalement à taf95 pour son petit témoignage, c'est exactement le ressenti qu'il y a.

Pour la photo du sanglier en train de me poursuivre... On attendra hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La trainée lumineuse sur la droite, c'est très probablement un avion qui avait allumé ses phares d’atterrissage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le hasard a voulu qu'ils soient braqués dans ta direction, sur le moment il devait y avoir un intense point lumineux, mais avec la pause longue (au moins 4 minutes), ça a fait cette trainée lumineuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être, en tout cas ça a été très rapide, de l'odre de quelques secondes (une trentaine environ) mais vu la vitesse d'un avion, même en phase d'atterrissage, ça semble probable. En tout cas je n'avais jamais vu ça avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas si ce sont bien les phares d'un avion, ça dépote comme lumière car l'aéroport le plus proche est à une quarantaine de km! default_laugh.png

D'ailleurs, sur le texte photolive envoyé, je n'ait en aucun cas précisé ce que c'était, ni ici.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa, c'est pas courant de voir un album photo comme celui ci, original en tout cas. ça donne des idées default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe série nocturne ça change et c'est très beau!flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De bien belles photos nocturnes thumbup1.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Série sympatoche, les ambiances sont reposantes.

Un plus pour la 6, magnifique ambiance, peut-être avec un cadrage un peu plus a gauche et ce serait encore mieux!

Bien joué.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa, merci bien et bravo, j'adore également ce type d'ambiance... default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle idée ces photos de brumes nocturnes. Elles sont magnifiques et il s'en dégage une ambiance très particulière en effet.

Merci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De très très belles photos, franchement bravo default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Merci Met' pour tes photos default_flowers.gif

Les mêmes paysages plus au nord du 78 avec ce brouillard en suspension...

Les bruits s'en trouvent atténués... quel bel automne, humide et coloré

Un faible pour la 5 et 6 default_wub.png