Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Retour des données de ma station ce soir, le dattalogguer s'est finalement débloqué tout seul dans l'après-midi.

il fait 9.8°c actu sur Cernay, il n' y a presque pas eu d'amplitude aujourd'hui sur le 86, puisque tn en cours!

tx: 12.8°c cette nuit! la température a du resté la même toute la journée autour des 11°c ou 12°c.

Je confirme pour le poste MF de Poitiers c'est les mêmes valeurs donc ce n'est pas du au bugg de mon dattalogguer.

vent très faible du NE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A tornade06 : épisode Limousol ????? Connaissais pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parti à la recherche de mon anémo, je ne l'ai décidément pas trouvé, il est enfoui sous les feuilles mortes de chêne, je vous dis pas la galère, j'ai envie de m'arracher la tête.

Aujourd'hui, temps gris persistant et franchement chia**t, encore si il pleuvait, ok. Mais là...

Pression atmosphérique stable, température variant peu...

A alex44190 : le thermo m'a l'air cependant tout à fait fiable, non ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une page interessante sur le déficit pluviométrique dans le Courrier de l'Ouest du jour.

En gros, il est rapporté qu'il faudrait des précipitations records désormais pour que le cumul 2011

soit tout simplement dans la norme.

On en prend pas le chemin.....

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

10.1°C sous un ciel baché, il est tombé quelques gouttes ce matin, rien de transcendant donc default_dry.png

A quand les premières véritables gelées ? Les modèles ne sont vraiment pas favorables à l'arrivée imminente du frais/froid, enfin on a encore le temps ! default_flowers.gif

A quand les premières véritables gelées ? Les modèles ne sont vraiment pas favorables à l'arrivée imminente du frais/froid, enfin on a encore le temps ! default_flowers.gif

Aller, patience, on va dire que l'hiver météo ne commence que le 01/12 default_flowers.gif ....

Même journée qu'hier pour l'instant, temps couvert, triste et mou default_thumbdown.gif - le mercure ne décolle pas et stagne donc aux alentours de 13°C (12.8°C)

Bonne journée ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bruine en cours 1mm

Temps frais 12.1° sans véritable amplitude

12°C actuellement à Nantes Atlantique ce qui correspond à une tx de saison : une première depuis un certain temps.

On n'a plus l'habitude de voir les Stratus envahir le ciel ligérien pendant plusieurs journées consécutives sans laisser la moindre chance au soleil de faire une percée.

Le courant d'Ouest d'altitude tend à chasser un peu les nuages sur la côte : difficile de voir si les éclaircies parviendront jusque dans le centre ville de Nantes avant le coucher du soleil.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Toujours cette bruine avec 2mm

Edit 17h15 : 3mm ! Pas mal

Cumul 11/11 : 43.5mm

Qu'elle temps moche, froid et laçant. default_sick.gif

Je déteste ce type de temps.

Que sa soit chez moi à Cernay ou actuellement à Voutezac, gris toute la journée pas un rayon de soleil de la journée.

Seul différence la température, plus douce à Voutezac que chez moi.

tn: 8.9°c

, tx: 10.6°c

, on sent que l'hiver arrive avec un tel ressentie sous le ciel gris.

actu: 10.3°c.

Et à Voutezac: 10°c ce matin, 14°c de maxi cette après-midi, jusqu'à 15.5°c à Brive.

actu: 13°c donc c'est comme bien plus doux.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme partout grisaille bien de novembre, ici la bruine n'a pas arrêté depuis ce matin,

si bien que j'arrive à un cumul de 2,8 mm.

Humidité 100%

Cette journée aura été pire que les précédentes. Non seulement il faisait gris, mais en plus la bruine s'est invitée une bonne partie de l'après-midi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 11,2°C à 8h05

Tx : 14,6°C à 13h59

Actuellement, il fait 12,6°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

et bien...comme vous tous ! default_sick.gif à 7h00 ce matin, il faisait 11°C sur Saumur et 10°C sur le Chinonais.

la pluie tombait modéremment jusque vers 9h00.

Les nuages bas et ce ciel couvert a semblé être un peu plus lumineux vers la mi-journée mais cela n'a pas duré !.... default_wacko.png

A 16h00, la température était de 13°C sur l'ensemble du parcours entre le Chinonais et Saumur-ville, la pluie puis les bruines se sont invités jusqu'à ce début de soirée...bref, encore une journée "de Toussaint" ou "du 11 novembre", au choix, à oublier..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couette sera la bienvenue... default_sleeping.gif

A+

Pascal

bref, encore une journée "de Toussaint" ou "du 11 novembre", au choix, à oublier..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couette sera la bienvenue... default_sleeping.gif

Ca c'est clair ! Une journée a remplir les agendas des psy de la région ....default_rolleyes.gif

Stratus toute la journée, température proche des 14°C au meilleur de la journée, mais quasiment pas bruine ici.

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pareil que vous aujourd'hui, temps couvert mais sec, température la plus fraîche depuis début novembre à 19:30 avec 12.4°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cette journée aura été pire que les précédentes. Non seulement il faisait gris, mais en plus la bruine s'est invitée une bonne partie de l'après-midi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 11,2°C à 8h05

Tx : 14,6°C à 13h59

Actuellement, il fait 12,6°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

Effectivement la bruine s'est invitée alors que la journée devait rester à peu près sèche ... Du coup, il est tombé 2,5mm sur Mouilleron le Captif !

Tx de 12,5°C seulement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...