Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Grand soleil et journée agréable aujourd'hui. Une Tn ce matin à 7.8°c et le mercure qui est monté à 14.4°c dans l'après-midi.

Actu, le thermomètre est en baisse lente à 8.7°C, HR 88% et 1024hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

T'es allé à quel bar? On aurait pu se boire une bière default_laugh.png La Rémarde? C'est le seul avec une terrasse.

Personnellement, le T-shirt manche courte me convenait parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai pensé à toi, mais un peu tard, default_chris.gif car j'avais prévu d'aller à Rochefort, mais pour y manger default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc Saint-Arnoult. Je ne me souviens plus du nom, mais c'était une pizzeria dans le bas de la rue Charles de Gaulles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas petite ville bien sympa quand on a envi de fuir un peu les turpitudes parisiennes, surtout par un beau samedi comme ça !

Beau il le fait encore aujourd'hui, pas vu un seul nuage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui j'ai pensé à toi, mais un peu tard, default_chris.gif car j'avais prévu d'aller à Rochefort, mais pour y manger default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc Saint-Arnoult. Je ne me souviens plus du nom, mais c'était une pizzeria dans le bas de la rue Charles de Gaulles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est First pizza alors, on aurait même pu faire un billard tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait frais ce soir (enfin!) avec +0.6° et un petit brouillard (500m de visibilité). L'herbe est gelée mais le thermomètre stagne.

Photo prise à 20h50 lors de l'installation du brouillard avec +3.5°.

11685131120112051.jpg

En tout cas, pour battre le nombre de jours de gel d'octobre c'est mal barré... Où sont les saisons? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une grande partie de la matinée fut encore un peu brumeuse, accompagnée également de cirrus (léger voile nuageux). default_rolleyes.gif

Ces nuages élevés ont persistés durant toute notre après-midi avec un ciel restant légèrement voilé... default_thumbup1.gif

Le temps a tout de meme été bien ensoleillé et assez agréable, notamment en milieu de journée ou le ciel s'est quasi completement dégagé avec un grand soleil et de rares cirrus encore... default_cool.png

Les températures sont rester bien agréable pour la saison avec des valeurs oscillant entre 6.4°C au petit matin et pas moins de 14.0°C au meilleur de notre après-midi !

Ce soir, le ciel est dégagé dans une certaine fraicheur puisqu'il fait déja 7.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée de beau temps hier avec des cirrus.

Tn de 7,7 °C et Tx de 11,9 °C sur mon balcon.

Journée de beau temps aujourd'hui avec des cirrus.

Tn de 4,6 °C et Tx de 11,5 °C sur mon balcon.

D'ennuyeux et nuageux, on passe à ennuyeux et ensoleillé.

Bref, un temps qui ne donne toujours pas envie de se replonger à fond dans la météo. On se plongera donc dans n'importe quelle autre chose, comme par exemple ce docu-fiction :

Topic de suivi du temps en Île-de-France, 50 ans plus tard. default_thumbup.gif

Micâgé : Salut les franciliens ! Soyez attentifs à ce qui va se passer chez vous cette nuit ; le dernier WRF prévoit de la neige qui pourrait tenir au sol.

Pvieil78 : Oui… Pour Melun, j'ai du mal a y croire. M’enfin on devrait voir des flocons, ce qui est déjà bien. Ça fait quand même 7 ans qu'on en a pas vus.

Dammâgétrix : 0,3 °C actuellement et ça stagne depuis 10 minutes ; à mon avis c'est mort pour la gelée.

Mémétéo78 : -4,2 °C ici. La neige tiendra sans problème.

Pépérazzi : 7 ans sans voir la neige à Melun ? À Paris, on fait encore pire que vous : 8 ans sans neige ! Quant à la dernière neige au sol, elle date de l'époque où Infochinois s'appelait encore Infoclimat.

Vieux mashin : Oui, je m’en souviens. C'était le jour de l'enterrement d’Olivieux78.

Vieillo 080 : Ah non, les Chinois nous ont racheté bien avant cela. Tu dois confondre avec un autre jour.

Vieux mashin : Ah, c'est possible. À mon âge, la mémoire, ce n'est plus trop ça. En tout cas, ce dont je me souviens bien à propos d'Olivieux, c'est ce qu'il avait dit peu avant de mourir : « Je ne veux pas être incinéré, c'est trop chaud. Je veux être inhumé, comme ça je ne verrai plus jamais le soleil. »

Convioction : Pour un centenaire, t’as pas une si mauvaise mémoire que ça ! Et puis t’es toujours en forme ; c'est quoi ton secret ?

Orâgé95 : Le sexe. Ça conserve.

Ppsncf : Et l'argent, aussi ! Moi, depuis que l'État a instauré la taxe sur la respiration, il ne me reste plus grand-chose dans la tirelire pour me soigner en cas de gros problème de santé.

Xavieux91 : C'est peut-être ce que nos dirigeants recherchent. On est quand même 12 milliards d'êtres humains sur terre, c'est beaucoup trop.

Ppsncf : Ça ne m'étonnerait pas. Quand on voit les mensonges relayés par les médias au sujet des cancers dus aux ondes des téléphones portables ou la façon dont ils ont géré l’épidémie de paludisme dans le sud l'été dernier, ça laisse songeur. Tiens, il commence à floconner ici !

Orâgé95 : Chez moi, il neige et ça commence même à tenir au sol !

Guest_93 : Wesh Vieux Mashin, comment t tro ieuv ! Comment tu fè pour êtr ossi vieu ? t’a sucé une tortue ou koi ? mdr

Canne76 : Que c'est intelligent comme message ! Et en plus ça se croit drôle. Pathétique, ces jeunes ! Aucun respect pour les anciens, ni pour la langue française. Quant à l'humour, je te conseille de t'inspirer des posts de Kristopoffossile avant d'essayer de vouloir jouer les comiques.

Micâgé : Je plussoie. Au fait, qu'est-ce qu'il devient, Kristopoffossile ?

Vieuçounet : Il est en prison. L'année dernière, un jour de pluie froide, il a ouvert sa fenêtre et tendu son bras droit pour vérifier s'il n'y avait pas quelques flocons ou granules de glace là-dedans. Des passants ont confondu ce geste avec un salut nazi et l'ont dénoncé. Neige faible actuellement sinon, qui a tendance à devenir modérée.

Pépérazzi : Oui, neige modérée également sur Paris. On y croit !

Convioction : Déjà 1 cm ici ! Et c'est loin d'être fini ; le radar est prometteur !

Pépégé : Neige faible pour l'instant sur Villemoisson. Au fait, quelqu'un aurait les normales saisonnières de température de la station d'Orly ?

CFR-AG : Les voici, il s'agit des normes 2031-2060 :

3,6

de Tn et 8,7

de Tx pour janvier.

3,5

de Tn et 9,9

de Tx pour février.

5,9

de Tn et 13,9

de Tx pour mars.

7,9

de Tn et 17,3

de Tx pour avril.

11,7

de Tn et 21,3

de Tx pour mai.

14,7

de Tn et 24,6

de Tx pour juin.

16,7

de Tn et 27,3

de Tx pour juillet.

16,3

de Tn et 27,1

de Tx pour août.

13,4

de Tn et 23,2

de Tx pour septembre.

10,4

de Tn et 18,3

de Tx pour octobre.

6,5

de Tn et 12,5

de Tx pour novembre.

4,3

de Tn et 9,1

de Tx pour décembre.

Vieillot le fan : Tempête de neige actu ! Et comme par hasard, ça tombe un samedi soir. Alors qu'il a fait beau toute la semaine. Pfff... C'est toujours comme ça de toute façon : soleil la semaine et gris le week-end. Y en a marre !

Mémétéo78 : Forte chute de neige en cours également sur Saint-Arnoult !

Sylvieumétéo : Il tombe des krupuk actu !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tn de 4.4°c relevée à 4H du matin (très matinal je vous l'accorde default_laugh.png)

Tx de 13°C, mais bon même au meilleur moment de la journée le ressentie n'était pas terrible...

Ce soir actu il fait 5,7°C soit la même tempé relevée hier ("enfin hier soir" default_laugh.png) à 0H, ciel dégagée, peut être une possible gelée qu'entrevoit d'ailleurs Guillaume Séchet sur son site demain matin. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui mais ressenti un peu frais.

Ce matin Tn de 5.9°c et au plus fort de la journée 12.6°c.

Actu 6.2°c en baisse, soit la même température qu'hier à la même heure...

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir Tn de 4.4°c relevée à 4H du matin (très matinal je vous l'accorde default_laugh.png)

Tx de 13°C, mais bon même au meilleur moment de la journée le ressentie n'était pas terrible...

Ce soir actu il fait 5,7°C soit la même tempé relevée hier ("enfin hier soir" default_laugh.png) à 0H, ciel dégagée, peut être une possible gelée qu'entrevoit d'ailleurs Guillaume Séchet sur son site demain matin. default_flowers.gif

Déjà fait depuis un bon bout de temps ici, je suis noyé dans le brouillard givrant depuis plus d'une heure en plus default_rolleyes.gif

Mais il y a cours demain... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les status ont été assez présent en matinée après les brouillards de la fin de nuit, ces nuages bas ont commencer a se déchirer en milieu de matinée avec le retour progressif de quelques éclaircies... default_rolleyes.gif

Le soleil est franchement revenu en mi-journée, laissant notre après-midi plutot bien ensoleillé et agréable malgré un ciel légèrement voilé (bancs de cirrus). default_thumbup1.gif

Il a fait encore bien frais ce matin avec une minimal de 4.5°C, un peu plus doux l'après-midi avec une maximal de 12.7°C. default_thumbup.gif

Ce soir, le temps est bien dégagé dans une atmosphère de plus en plus froide avec déja 3.7°C actuellement (des gelées blanches sont à attendre demain matin).

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet urbain oblige, la température descend tout doucement au cœur de Paris mais reste significativement plus élevée que dans les départements limitrophes. Actuellement : 8,3°C à Saint-Germain.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Photo prise vers 22h10 avec le champ givré qui scintille au 1er plan, le brouillard givrant et un décor qui est déjà hivernal dans la vallée par ici... Il n'y a plus de feuilles sur la grande majorité des arbres! Alors que tout au fond à gauche, derrière l'église, on peut voir que la forêt est encore bien touffue.

imgp8772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Brouillard moyennement dense à Conflans avec une température de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Température plus "politiquement correcte" depuis le passage sous le brouillard de stratus avec +1.2° actuellement. Tout a dégelé... Dommage default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Effet de Paris oblige, pas de gelée ici mais une Tn provisoire de 3.4°c, il faut remonter à Mars dernier pour avoir une Tn équivalente default_unsure.png

Sinon actu 3.8°c, ciel couvert, 1017hPa, HR 91% et petit vent de secteur nord qui augmente la sensation de fraîcheur .

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Topic de suivi du temps en Île-de-France, 50 ans plus tard.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent Kristo default_thumbup.gif

Il commence à faire frais en IdF, Tnn 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° de Tn, 2.5° actuellement avec un temps très frais et couvert totalement, brouillards à signaler également ce matin. Il y en avait tellement (mais bonne visibilité) que j'avais l'impression que les stratus s'étendaient au sol ! (c'est un peu ça en plus).

Une vraie matinée de novembre...

Hors sujet :

Et pour tout les hivernophiles allez voir GFS 0Z à 384 heures (un run alléchant mais lointain...) nous ne sommes plus qu'à 16 jours du mois de décembre et l'hiver météorologique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pvieil78 : Oui… Pour Melun, j'ai du mal a y croire. M’enfin on devrait voir des flocons, ce qui est déjà bien. Ça fait quand même 7 ans qu'on en a pas vus.

Très drôle oui default_thumbup.gif

Mais par contre je serai plus à Melun dans 50 ans moi, non merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Enfin une journée de novembre une vraie! Stratus, brouillard le matin, retour des eclaircies vers 13h ciel bien dégagé à 16h mais la fraicheur est resté bien présente!

Il faut remonter au 28 fevrier ici pour retrouver une AM aussi fraiche! (il avait fait 5.9°C).

7e journée de temps sec d'affilé, pas mal pour un mois de novembre..!

Données de la vp2 :

tn 2.5°C à 2h46 tx 7.3°C à 14h41

Ce soir il ne fait plus que 2.6°C, ciel etoilé l'ambiance est brumeuse en vallée.. Une petite gelée avant l'apparition du brouillard??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les messages de Kris', c'est comme Bref sur Canal+, on aimerait que ça dure plus longtemps et que ça passe tous les jours, et surtout, on se demande pourquoi on n'a pas eu l'idée avant lui. default_thumbup1.gif

Voili voilou, que dire d'autre...?

Bah, rien en fait, mis à part qu'on croit après chaque automne que le prochain ne pourra être pire niveau agitation, et invariablement on se plante, année après année ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Quand même, il a fait frais aujourd'hui sur Paris, pas plus de 8° pour la maximale à Saint-Germain, on avait perdu l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors que dire si ce n'est que le ciel est resté bien bouché jusqu'à maintenant.

Résultat des températures qui n'ont pas décoller, Tx de 5,8°C au meilleur moment de la journée et actu 3.7°C et ciel dégagée... Peut être une gelée demain matin à voir.

En tout cas c'est l'une des journées les plus froides depuis le début de "l'hiver" (entre guillemet) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...