Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pluies ont vraiment démarré depuis une heure sur Oloron, la bascule devrait se faire sentir incessamment sous peu et le renforcement des précipitations avec. Les dernières sorties des modèles sont très sympathiques et généreuses en pluies pour le secteur. Les cours d'eau ne sont pas bien hauts en revanche donc les crues devraient être vraisemblablement limitées.

L'épisode pluvieux débute sur le sud-ouest, et de belle manière déjà sur le 65. Les dernières sorties laissent envisager de bons cumuls entre ce soir et lundi (cela même sur le 31!). Je suis sur toulouse où il ne pleut pas (quoi de plus normal^^), mais une pluie régulière se met en place et les intensités ont l'air d'augmenter progressivement, ça semble parti pour un bon arrosage (ce qui nous fait défaut depuis le début du mois d’août)

Edit : ça se développe doucement mais surement au sud de toulouse au vu des radars, et confirmation chez moi où on m'a dit que la pluie est devenu forte depuis 19h30.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

HISTORIQUE! de la pluie sur Toulouse plus de 2 minutes d'affilées ! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

default_stuart.gif

trêve de plaisanterie, c'est bien parti pour durer, ça fera du bien aux morals default_flowers.gif

Oui mais attention, ca pourrait faire pchsss plus vite que l'on ne pense sur le toulousain. Dame Nature nous réserve surement d'autres coups de maître en plus de celui d'hier.

Sinon 1.2 mm sur Francazal contre 0.8mm sur Blagnac.

21h00 : à noter qu'une petite zone de "fortes" précipitations s'approche de chez nous.

HISTORIQUE! de la pluie sur Toulouse plus de 2 minutes d'affilées ! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

default_stuart.gif

trêve de plaisanterie, c'est bien parti pour durer, ça fera du bien aux morals default_flowers.gif

Oui, mais rien de comparable j'imagine entre le centre 32 et sud 31 qui ont déjà du ramassé plus de 10mm sur la derniére heure default_chris.gif

J'espére que Bordeaux ramassera au moins autant, en tout cas ça part trés bien, ca se développe beaucoup sur tout le sud ouest et maintenant majoritairement sur les contreforts ouest du massif central (miam ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la vallée de la garonne.

bonjour à tous, je sais que c'est un peu HS mais je vais du coté des cevenes demain et je voulais savoir si quelqu'un du sud ouest voulais aussi y aller

Depart demain matin de barbezieux (16) default_thumbup.gif

J'ai été faire un tour jusqu'en bord de mer, pas un souffle de vent ce qui est bien rare à Capbreton, et de bonnes pluies intermittentes sur la route tant à l'aller qu'au retour. Il ne pleut plus pour le moment, mais le radar montre des pluies désorganisées sur une bonne partie de la région (ça part dans tous les sens!). Sympathique enroulement dépressionnaire qui a traversé tout l'Aveyron et qui circule désormais sur le Cantal.

Leyme (46)

default_thumbup.gif Pluie continue ce soir et il fait 12 ,8°c .Enfin de la pluie car c'est pas l'orage eau/grêle de hier soir qui pourtant était costaud on aurait dit un orage d'été qui a fait remonter les cours d'eau.

Bon courage à nos amis méditerranéens car la nuit va être dure encore pour eux je pense.

Bonjour,

Après un peu de pluie hier soir (4,5mm), temps couvert et sec ce matin.

Je viens de voir à l'instant que les départements pyrénéens viennent de passer en orange :!:

On attent selon MF 70 à 120 mm sur le Béarn et la Bigorre et 60 à 80 mm plus à l'est.

euh la haute-garonne en vigilance orange pour la pluie.

C'est pour quand ? default_confused1.gif cette nuit?

Parce que là le radar il est un peu vide quand même default_innocent.gif

oui je crois que si il ya quelque chose c'est plus a partir de la nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...