Ventdautan Posté(e) 6 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Voici les pari du cumul de l'épisode de 18h UTC aujourd'hui à 18h UTC demain à Toulouse Blagnac lesudistedu31 : 50 mm piloutop : 40 mm Xaxa : 25 mm Ventdautan : 20 mm Finalement, on a tous perdu car il est tombé 13.0 mm à la station de Toulouse Blagnac et 17.3 mm à Toulouse Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 novembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Finalement, on a tous perdu car il est tombé 13.0 mm à la station de Toulouse Blagnac et 17.3 mm à Toulouse Francazal. 18mm au bout du compte, ici. Cet AM, il n'est tombé que quelques gouttes sporadiques. Loin du compte, je dois l'avouer. Sans doute encore un peu berné par GFS. Ce n'est pas la premiére fois, et sans doute pas la derniére. Sinon, on peut considérer que tu as remporté cette manche Ventd'Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 novembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 A noter quand même qui niveau Gave d'Oloron et Saison, on est sur un épisode "orange foncé" niveau Vigicrue. 194mm à Laruns au relevé du début d'après-midi, un score qui n'a rien à envier à ceux du Sud-Est ! Effectivement TreizeVents, rien à envier à certaines stations du Sud-Est. Trés beau cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Finalement, on a tous perdu car il est tombé 13.0 mm à la station de Toulouse Blagnac et 17.3 mm à Toulouse Francazal. Oui pareil, berné par gfs en effet mais là une malédiction règne sur la plaine toulousaine ^^ aucune vraie pluie n'arrive à y rentrer en 2011 ! Alors que 70km plus au sud chez moi, c'est la 4ème fois que j'ai un cumul >40mm/24h en 2011 ! Et la différence se retrouve du coup aussi sur le cumul annuel autour de 350mm sur toulouse contre 560mm chez moi ! (qu'il y pleuve plus c'est normal mais autant de différences c'est rare quand même ^^). Sinon, ici 44mm en 24h et bruine faible quand je repartais pour toulouse, ce qui portait le cumul du mois de novembre à 60mm ! Edit : oui ventdautan, le même épisode en plein hiver ça serait génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 18mm au bout du compte, ici. Cet AM, il n'est tombé que quelques gouttes sporadiques. Loin du compte, je dois l'avouer. Sans doute encore un peu berné par GFS. Ce n'est pas la premiére fois, et sans doute pas la derniére. Sinon, on peut considérer que tu as remporté cette manche Ventd'Autan En espérant que pour la prochaine manche, on ne pariera pas en mm de pluie mais en cm de neige avec des cumul bien plus imposant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 novembre 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Impressionnant comme il pleut encore chez moi, ça s’arrête pas. J'arrive à 80mm J'aurais bien aimer moi aussi cette situation en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 novembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 En espérant que pour la prochaine manche, on ne pariera pas en mm de pluie mais en cm de neige avec des cumul bien plus imposant. Pour tout te dire, 18mm en neige, moi ça me va ! On taquinerait le record "ridicule" de Toulouse qui tient toujours avec ses 21cm du 03 février 1959 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Pour tout te dire, 18mm en neige, moi ça me va ! On taquinerait le record "ridicule" de Toulouse qui tient toujours avec ses 21cm du 03 février 1959 ! J'avoue, si c'était de la neige légère,ça peut faire du 35 cm. Et comme tu dis le record de Toulouse est ridicule comparé à d'autres villes de France comme Perpignan et ses 85 cm ou Valence et ses 70 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Salut à vous, les précipitations ont été très prononcées dans la nuit favorisant une forte réaction des cours d'eau pyrénéens. Il est tombé 128 mm sur Oloron durant l'épisode, ce n'est pas rien. Le gave d'Aspe a connu une crue historique égalant celle d'octobre 1992. Quelques photos d'un ami photographe : http://www.pierremm.com/2011/bearn-oloron-crue-du-siecle/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Temps couvert à Gamarthe. Il est tombé en 24h 44.5 mm et 90.2 mm entre le 4 et le 6 Novembre. Température: 13.8°C Pression: 1017.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 novembre 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Pas terrible le cumul à Toulouse, meme pas 20mm sur l'évènement. C'est pas avec ça qu'on va remplir la Garonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, 57.8mm de cumul définitif ici. Temps gris mais pas vraiment frais ce matin... Pour tous ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me transmettre vos cumuls personnels ou tout cumul dont vous auriez connaissance dans les divers médias afin de réaliser une carte des cumuls (cf topic en climatologie). La République des Pyrénées publie ce matin 4 pages spéciales sur l'épisode, je vais voir si je peux essayer de la récupérer (mais on ne voit pas beaucoup ce journal sur Dax), avis aux personnes intéressées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Pas terrible le cumul à Toulouse, meme pas 20mm sur l'évènement. C'est pas avec ça qu'on va remplir la Garonne... A Toulouse Blagnac, il est tombé 16.5 mm depuis le1er Novembre et 375.1 mm depuis le 1er Janvier. En tout cas le record annuel de la plus faible pluviométrie est de 377 mm de 1967. Il ne sera pas battu (il va bien tombé au moins 2 mm entre aujourd'hui et le 1er Janvier). Par contre la 2ème année la plus sèche est de 411 mm de 1946 peut être battu, pour cela il faut qu'il tombe moins de 36 mm jusqu'au 1er Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 novembre 2011 Partager Posté(e) 7 novembre 2011 ciel couvert pas de vent pas de pluie temperature actuelles est de 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 novembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Ciel gris avec quelques bruines éparses. Tx 12.9°c, 1016hpa, vent nul. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 novembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, couvert avec quelques gouttes cet après-midi.T°actu: 12.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 novembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 novembre 2011 couvert cet après-midi.T°actu:11.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Ciel dégagé fraîcheur marquée avec déjà du brouillard en banc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Quelques brumes ce matin mais dans l'ensemble le ciel est dégagé, par contre il fait plus frais que les jours précédents. Beaucoup de rosée au sol, la voiture est complètement trempée. Tn en cours avec 6.5° , Tx de 15.8° hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 novembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Température un peut plus fraiche que les jours précédant ce matin, tn de 6.2°c. Actu 15.2°c, 1019hpa, 92%h, uv1 léger vent pour l'instant orienté au NO. En attendant la reprise de l'autan pour les jours prochains, profitons de ce moment calme et en parti ensoleillé. a+ Edit: l'autan modérer reprend du service ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 novembre 2011 Partager Posté(e) 9 novembre 2011 soleil temperature actuelles est de 14°c un petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 novembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 novembre 2011 peu nuageux cet après-midi.T°actu:15.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Un mot, et un nombre. Bleu. 22,7°. Novembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 novembre 2011 Bordeaux Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Belles éclaircies ce matin avec une T° toujours aussi douce : 16,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 novembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 novembre 2011 bonsoir, a 16h10 ce fut le déluge chez moi. 14.0mm en un quart d'heure.192.0mm/h accompagné d'un orage modéré.magasins et caves un peu inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés