frodon88 Posté(e) 10 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Toujours du brouillard avec 5.5°. Je part en week end à Voiron (38) espérons que le soleil est présent là bas JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON COLLEGUE VOSGIEN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 en ayant marre de ce temps gris humide et qui sert a rien je suis monte au donon ce matin prendre le soleil 12 degres la haut....contre 4 degres chez moi je vous laisse admirer ca fait vraiment du bien de revoir la lumiere du jour!et quelle douceur la haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Sayé, le ciel devient plus lumineux et j’aperçois le ciel bleu sur Dabo d'ici. Le soleil va peut être réussir à percer la couche de stratus. T° actu 6,2°, plus froid que hier malgré tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2011 en ayant marre de ce temps gris humide et qui sert a rien je suis monte au donon ce matin prendre le soleil 12 degres la haut....contre 4 degres chez moi je vous laisse admirer ca fait vraiment du bien de revoir la lumiere du jour!et quelle douceur la haut ! Chouette.... j'ai bien envie de prendre de l'altitude !C'est crasseux à Kingersheim. BON ANNIV AU VIEUX LOLOX ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 vraiment navré pour vous les gars. Une bien belle brochette de winners que tu nous a fais la ! Bon sinon ici à Nancy, on est toujours dans le brouillard et le couvercle nuageux semble épais a en juger l'image sat', il y a de quoi être pessimiste pour cet aprem'... Joyeux anniversaire Lolox A bientôt sur le névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Quel est ce petit temple??? Et ces gravures dans les rochers?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Image Sat' actuelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Ouais ba c'est brouillard sur Nancy et fraîcheur qui s'accentue de jour en jour avec un petit 5.5° au thermomètre actuellement (Nancy-Essey), les inversions de température se mettent bien en place, dans ces conditions il devrait être bien bien difficile d'apercevoir le soleil ce week-end... Et joyeux anniversaire Lolox Oui Bow Echo c'est rageant! et puis Nancy est franchement mal placée concernant les phénomène de basse couche, dans une vallée orientée N/S en pied de côté et à proximité d'un forêt bref un vrai piège à brouillard et nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 fais presque chaud ici après la gelée de ce matin ! Tn : -0.6°C Tactu 11.0 et plein soleil ! là où je vais bosser, tout gris et dans le brouillard comme hier. bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Le soleil n'arrive pas à percer la couche de stratus alors qu'il fait beau à seulement 8 km d'ici. En tout cas c'est bien lumineux. Aucun brouillard, il y a jamais eu vraiment de brouillard ici sauf du coté de Phalsbourg Il fait 6,4° malgré le ciel lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Oui Bow Echo c'est rageant! et puis Nancy est franchement mal placée concernant les phénomène de basse couche, dans une vallée orientée N/S en pied de côté et à proximité d'un forêt bref un vrai piège à brouillard et nuages bas. merci pour ces explications oui j'ai bien remarqué ça (j'habite de nouveau sur Nancy il y a 3 ans) après l'avoir quittée pour le territoire de Belfort pendant 12 ans...et j'ai du retrouver avec ce changement le gout du brouillard vraiment tenace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Quel est ce petit temple??? Et ces gravures dans les rochers?? c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains quand aux gravures ce sont les personnes qui gravent leur nom apres etre monte la haut c'est un superbe endroit que j'aprecie particulierement et vu que j'habite pas tres loin je peut m'y rendre assez souvent c'est encore plus beau sous la neige;;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Et voila, le soleil perce depuis 20 min et le ciel est tout bleu tout près du secteur. Mais c'est pas pourtant que les températures grimpent, on a 2 degré de moins que hier à la même heure et dans les mêmes conditions. actu 6,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Image Sat' actuelle... Haha ! c'est trop ça Sinon actu, bah du brouillard Bon Anniversaire a Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains tu plaisantes, c'est une minable contrefaçon datant du 19ème http://fr.wikipedia.org/wiki/Donon#XIXe_si.C3.A8cle ceci dit il y a effectivement quelques vestiges protohistoriques et gallo-romains, mais pas le temple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 10 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Devinez quel temps il fait à Haguenau ? Vous avez le choix entre grisaille, grisaille et grisaille. Température 6,6°C, de plus en plus frais chaque jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Grand Grand soleil, il y a plus de soleil que hier, c'est magnifique. La température grimpe, actu 7,8° Vent de NE un peu plus soutenu depuis tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Duntzenheim: l'encéphalogramme plat météorologique se poursuit. 6° et grisaille. La sortie dans les Vosges ou Forêt-Noire ce week-end s'impose de plus en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Toujours grand soleil mais avec un vent de NE modéré ce qui limite la hausse des températures. actu 7,7°, Tx 8,3° à 12h55 pour le moment. Malgré le soleil, l'air reste vraiment frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Ici c'est toujours complètement bouché avec 5,5°C. c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains quand aux gravures ce sont les personnes qui gravent leur nom apres etre monte la haut c'est un superbe endroit que j'aprecie particulierement et vu que j'habite pas tres loin je peut m'y rendre assez souvent c'est encore plus beau sous la neige;;;; Ah, je ne connaissais pas. Merci pour l'information! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Nancy-Centre : sans surprise, toujours du brouillard. Le ressenti est vraiment froid aujourd'hui avec de temps en temps un petit vent de secteur NE bien désagréable ! La fraîcheur est de plus en plus vive l'après midi. Ainsi, la température actuelle n'est que de 5,6...après une Tn de 4,3 ce matin je le rappelle. Il va falloir surveiller les brouillard givrants si cette tendance se poursuit. En tout cas, les inversions entre la plaine et la montagne (ou les vallées bien ensoleillées) prennent du galon aujourd'hui...quand je vois que Count atteint 16,7 a rupt sur moselle contre 5,6 pour moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Le peu de brouillard matinal s'est rapidement dissipé. Il fait grand beau. 10,5° actuellement. Effectivement, les alsaciens doivent être sous le couvercle. On voit la barre de nuages de la haute vallée de la Bruche qui déferle sur le col de Saales, à 500 m d'altitude. Ah! le fossé rhénan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 les jours se suivent et se ressemblent franchement... brouillard non stop depuis 4 jours, ça commence à faire long... seule différence les températures de plus en plus fraiche voire sous les normes de saison maintenant avec pour aujourd'hui 3.8° de T°n et une T°x de 6.8° tristesse quand tu nous tient.... et au fait très joyeux anniversaire à toi Lolox , au plaisir de te rencontrer au névé, à une rencontre vosgo vosgienne ou sur les traces du(es) loup(s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Toujours du soleil ici mais les stratus sont vraiment tout près. Les températures, après avoir atteint un pic entre midi, baissent depuis et il fait froid dehors par ce vent même en plein soleil. actu 7,2° seulement et je précise sous le soleil Tx 8,3° définitive à 12h55 donc à l'heure où le soleil est le plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Quel est ce petit temple??? Et ces gravures dans les rochers?? c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains quand aux gravures ce sont les personnes qui gravent leur nom apres etre monte la haut c'est un superbe endroit que j'aprecie particulierement et vu que j'habite pas tres loin je peut m'y rendre assez souvent c'est encore plus beau sous la neige;;;; Quelques précisions sur le Donon (DUNUM chez les gallo-romains). Ce site est occupé depuis la haute antiquité. Les vestiges d'une enceinte entourent l'ensemble du sommet. Des fouille archéologiques y ont été pratiquées dès le 18e siècle *. Le "temple" en réalité est une reconstitution récente d'un temple romain (fin 19e siècle). Ce sommet, visible de très loin était, semble t-il un sanctuaire confédéral des diverse populations gauloises (Leuques, Médiomatrix, Triboques...). De nombreuse gravures de toutes époques sont à observer sur le dalle du sommet. Un bas relief, sculpté dans le grès, représente deux animaux qui se font face. On y lit la légende: Bellicus Surbur. * Dom Mabillon et Dom Aliot, bénédictins qui escaladent ce sommet en 1693. Les objets retrouvés sur ce sommet sont exposés aux Musées de Sarrebourg, Strasbourg et Epinal. Une publication récente : Rencontres Transvosgiennes reprend les actes des conférences d'octobre 2009, la XIX eme. qui eurent lieu au Donon. Un site superbe. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1341'>Dossier_de_presse_revue_RT_1.pdf Dossier_de_presse_revue_RT_1.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés