Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours du brouillard avec 5.5°.

Je part en week end à Voiron (38) espérons que le soleil est présent là bas default_rolleyes.gif

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON COLLEGUE VOSGIEN ! default_sorcerer.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

en ayant marre de ce temps gris humide et qui sert a rien je suis monte au donon ce matin prendre le soleil 12 degres la haut....contre 4 degres chez moi je vous laisse admirer

111110111832499613.jpg

111110112011892954.jpg

111110112118569236.jpg

ca fait vraiment du bien de revoir la lumiere du jour!et quelle douceur la haut !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, le ciel devient plus lumineux et j’aperçois le ciel bleu sur Dabo d'ici. Le soleil va peut être réussir à percer la couche de stratus. T° actu 6,2°, plus froid que hier malgré tout

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en ayant marre de ce temps gris humide et qui sert a rien je suis monte au donon ce matin prendre le soleil 12 degres la haut....contre 4 degres chez moi je vous laisse admirer

111110111832499613.jpg

111110112011892954.jpg

111110112118569236.jpg

ca fait vraiment du bien de revoir la lumiere du jour!et quelle douceur la haut !

Chouette.... j'ai bien envie de prendre de l'altitude !C'est crasseux à Kingersheim.

BON ANNIV AU VIEUX LOLOX ! default_sorcerer.gif

vraiment navré pour vous les gars.

Une bien belle brochette de winners que tu nous a fais la ! default_laugh.png

Bon sinon ici à Nancy, on est toujours dans le brouillard et le couvercle nuageux semble épais a en juger l'image sat', il y a de quoi être pessimiste pour cet aprem'... default_bored.gif

Joyeux anniversaire Lolox default_flowers.gif A bientôt sur le névé default_flowers.gif

Ouais ba c'est brouillard sur Nancy et fraîcheur qui s'accentue de jour en jour avec un petit 5.5° au thermomètre actuellement (Nancy-Essey), les inversions de température se mettent bien en place, dans ces conditions il devrait être bien bien difficile d'apercevoir le soleil ce week-end...default_thumbdown.gif

Et joyeux anniversaire Lolox default_sorcerer.gif

Oui Bow Echo c'est rageant! et puis Nancy est franchement mal placée concernant les phénomène de basse couche, dans une vallée orientée N/S en pied de côté et à proximité d'un forêt bref un vrai piège à brouillard et nuages bas.

fais presque chaud ici après la gelée de ce matin !

Tn : -0.6°C

Tactu 11.0 et plein soleil ! default_cool.png

là où je vais bosser, tout gris et dans le brouillard comme hier.

bon après midi

Posté(e)

Le soleil n'arrive pas à percer la couche de stratus alors qu'il fait beau à seulement 8 km d'ici. En tout cas c'est bien lumineux.

Aucun brouillard, il y a jamais eu vraiment de brouillard ici sauf du coté de Phalsbourg

Il fait 6,4° malgré le ciel lumineux

Oui Bow Echo c'est rageant! et puis Nancy est franchement mal placée concernant les phénomène de basse couche, dans une vallée orientée N/S en pied de côté et à proximité d'un forêt bref un vrai piège à brouillard et nuages bas.

merci pour ces explications default_flowers.gif

oui j'ai bien remarqué ça (j'habite de nouveau sur Nancy il y a 3 ans) après l'avoir quittée pour le territoire de Belfort pendant 12 ans...et j'ai du retrouver avec ce changement le gout du brouillard vraiment tenace default_chris.gif

Quel est ce petit temple??? Et ces gravures dans les rochers??

c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains quand aux gravures ce sont les personnes qui gravent leur nom apres etre monte la haut c'est un superbe endroit que j'aprecie particulierement et vu que j'habite pas tres loin je peut m'y rendre assez souvent c'est encore plus beau sous la neige;;;;

Posté(e)

Et voila, le soleil perce depuis 20 min et le ciel est tout bleu tout près du secteur. Mais c'est pas pourtant que les températures grimpent, on a 2 degré de moins que hier à la même heure et dans les mêmes conditions. actu 6,6°

Posté(e)

Grand Grand soleil, il y a plus de soleil que hier, c'est magnifique. La température grimpe, actu 7,8°

Vent de NE un peu plus soutenu depuis tout à l'heure

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: l'encéphalogramme plat météorologique se poursuit. 6° et grisaille. La sortie dans les Vosges ou Forêt-Noire ce week-end s'impose de plus en plus! default_flowers.gif

Posté(e)

Toujours grand soleil mais avec un vent de NE modéré ce qui limite la hausse des températures. actu 7,7°, Tx 8,3° à 12h55 pour le moment. Malgré le soleil, l'air reste vraiment frais

Ici c'est toujours complètement bouché avec 5,5°C.

c'est le temple qui est erige au sommet du donon a 1009 m il a ete bati par les romains quand aux gravures ce sont les personnes qui gravent leur nom apres etre monte la haut c'est un superbe endroit que j'aprecie particulierement et vu que j'habite pas tres loin je peut m'y rendre assez souvent c'est encore plus beau sous la neige;;;;

Ah, je ne connaissais pas. Merci pour l'information!default_flowers.gif

Nancy-Centre : sans surprise, toujours du brouillard. Le ressenti est vraiment froid aujourd'hui avec de temps en temps un petit vent de secteur NE bien désagréable ! La fraîcheur est de plus en plus vive l'après midi. Ainsi, la température actuelle n'est que de 5,6...après une Tn de 4,3 ce matin je le rappelle. Il va falloir surveiller les brouillard givrants si cette tendance se poursuit. default_laugh.png

En tout cas, les inversions entre la plaine et la montagne (ou les vallées bien ensoleillées) prennent du galon aujourd'hui...quand je vois que Count atteint 16,7 a rupt sur moselle contre 5,6 pour moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le peu de brouillard matinal s'est rapidement dissipé.

Il fait grand beau. 10,5° actuellement.

Effectivement, les alsaciens doivent être sous le couvercle. On voit la barre de nuages de la haute vallée de la Bruche qui déferle sur le col de Saales, à 500 m d'altitude.

Ah! le fossé rhénan!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les jours se suivent et se ressemblent franchement... brouillard non stop depuis 4 jours, ça commence à faire long...

seule différence les températures de plus en plus fraiche voire sous les normes de saison maintenant avec pour aujourd'hui 3.8° de T°n et une T°x de 6.8°

tristesse quand tu nous tient....

et au fait très joyeux anniversaire à toi Lolox default_flowers.gif , au plaisir de te rencontrer au névé, à une rencontre vosgo vosgienne ou sur les traces du(es) loup(s) default_thumbup.gif

Posté(e)

Toujours du soleil ici mais les stratus sont vraiment tout près. Les températures, après avoir atteint un pic entre midi, baissent depuis et il fait froid dehors par ce vent même en plein soleil. actu 7,2° seulement et je précise sous le soleil

Tx 8,3° définitive à 12h55 donc à l'heure où le soleil est le plus haut

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quel est ce petit temple??? Et ces gravures dans les rochers??

Quelques précisions sur le Donon (DUNUM chez les gallo-romains). Ce site est occupé depuis la haute antiquité.

Les vestiges d'une enceinte entourent l'ensemble du sommet. Des fouille archéologiques y ont été pratiquées dès le 18e siècle *.

Le "temple" en réalité est une reconstitution récente d'un temple romain (fin 19e siècle).

Ce sommet, visible de très loin était, semble t-il un sanctuaire confédéral des diverse populations gauloises (Leuques, Médiomatrix, Triboques...).

De nombreuse gravures de toutes époques sont à observer sur le dalle du sommet.

Un bas relief, sculpté dans le grès, représente deux animaux qui se font face. On y lit la légende: Bellicus Surbur.

* Dom Mabillon et Dom Aliot, bénédictins qui escaladent ce sommet en 1693.

Les objets retrouvés sur ce sommet sont exposés aux Musées de Sarrebourg, Strasbourg et Epinal.

Une publication récente : Rencontres Transvosgiennes reprend les actes des conférences d'octobre 2009, la XIX eme. qui eurent lieu au Donon.

Un site superbe.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1341'>Dossier_de_presse_revue_RT_1.pdf

Dossier_de_presse_revue_RT_1.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...