Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Brouillard toute la journée sur Nancy, température maximale bien faiblarde de 5.2°, le vent est orienté à l'est et la pression tjrs très élevée (>1030hpa), à noté une petite gelée (-0.6°) samedi matin.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Encore une belle journée sous le signe du soleil. La douceur était moins marquée qu'hier avec 12,3°C de tx ce jour mais ça reste encore largement au-dessus des normes...

+8,9°C actuellement.

pareil ici, super après midi ensoleillée !

Tn 0.5°C ce matin avec le brouillard qui est parti sur les coups de midi.

12.9°C de Tx après midi

Actu ça chute, la brume remonte des champs, c'est beau à voir

Tactu 3.8°C

623821coucherdesoleil13novembre201143.jpg

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le brouillard s'épaissis dans les alentours de Mirecourt mais la visibilité dépasse encore les 250M.

Température de 4.0°, lente baisse sans vraiment de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pareil ici, super après midi ensoleillée !

Tn 0.5°C ce matin avec le brouillard qui est parti sur les coups de midi.

12.9°C de Tx après midi

Actu ça chute, la brume remonte des champs, c'est beau à voir

Tactu 3.8°C

Et y'a de belles inversions parce que en tx ça fait 2-3 jours que tu as plus chez moi alors que d'habitude j'ai toujours 1 ou 2 degrés de plus que toi.Pas de brouillard ce soir pour le moment mais comme d'habitude simplement un peu de brume le long de la Moselle.

+4,6°C

Et y'a de belles inversions parce que en tx ça fait 2-3 jours que tu as plus chez moi alors que d'habitude j'ai toujours 1 ou 2 degrés de plus que toi.Pas de brouillard ce soir pour le moment mais comme d'habitude simplement un peu de brume le long de la Moselle.

+4,6°C

ui j'ai remarqué ça aussi, après je sais pas si c'est une inversion.

en tout cas vivement le changement default_thumbup.gif

Tactu 3.3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ui j'ai remarqué ça aussi, après je sais pas si c'est une inversion.

en tout cas vivement le changement default_thumbup.gif

Tactu 3.3

Ben j'aurais tendance à dire que si vu que tu es plus haut en altitude d'environ 100m et qu'on a pas eu de soucis de brouillard donc des conditions similaires. Et vu qu'on est en automne avec pas mal d'inversions... default_flowers.gif+4,1°C

PS/ t'as bien raison! Vivement cette foutue neige, les brouillards givrants, le vent, les congères...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg, gris tenace toute la journée. Désillusion après la superbe journée d'hier. Pas d'amplitude thermique depuis le retour du brouillard cette nuit => 5°

Lors d'une balade Outre-Forêt, j'ai pu voir le ciel se dégager à Wissembourg vers 16h et la température baisser à 1° au thermomètre voiture donc 2° réels avant même 17h. Quelques kilomètres plus au sud vers Hunspach, de retour dans la grisaille, la température est repassée à 4° voiture (5° réels donc). Il doit déjà geler à Wissembourg si les nuages ne sont pas revenus.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonsoir, amis de l'est !

De retour de voiron (38) où le ciel etait bleu tout le week end thumbup1.gif avec les alpes tout autour

Sur le retour un soleil toujours présent et j'espérais avoir le soleil jusqu'au bout même si j'avais des échos des vosges qui ne donnait pas envie de remonter, enfin.

A noter une température de 17° à Lyon St exupéry et ensuite la température ne cesser que de baisser avec une soudaine nappe de brouillard près de Dole mais ce fut temporaire.

Cependant, plus on avancait et plus le brouillard se faisait présent à partir de Vesoul me semble t'il... Et, arrivé à Remiremont gros brouillard, je pensais que ça ne pouvait être pire mais si ! Passé la colitine (entrée d'Epinal) gros brouillard, accident (mineur) et gros bouchon (merci les travauxchris.gif). On décida donc de couper par la campagne, et là de padoux à gerbévillers (10km de lunéville) très gros broullard et en plus de ça 4 biches on confondues forêts et route rolleyes.gif

Enfin, arrivé et c'est le principal, brouillard beaucoup moins présent à Lunéville et un petit 4degrès flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Journée grise et brumeuse pour ne pas changer.

Tx de 5,4°C, ce qui constitue la Txn de cet hiver pour l'instant.

Actu 4,7°C.

http://img11.hostingpics.net/pics/464553029.jpg

Je vais juste te reprendre sur cette phrase.

Nous somme en automne. L'hiver météo c'est le 1er décembre.

Donc, Txn de l'automne.

Sinon ici à Colmar, toujours sous la tartine.

+ 4,7°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, chez moi je l'ai passé... devant mes devoirs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Mertzwiller, il fait 4.1°C et il y a 90 % d'humidité.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris ce soir sans brouillard bien sur et le vent de NE en nette atténuation. T° actu 3,9° Tn en cours

Tx 6,9° grace au soleil du début d'après midi, c'est aussi la Tx la plus basse de cette automne pour le moment et certainement provisoire

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps gris et assez froid ce dimanche avec un ciel qui est resté couvert toute la journée, avec de la brume ou du brouillard.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 4,7° ; maxi 5,7°. Actu il fait 4,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 0,2° (à 1h40) ; maxi 4,7°. Actu il fait 3,7° sous abri.

Je vais juste te reprendre sur cette phrase.

Nous somme en automne. L'hiver météo c'est le 1er décembre.

Donc, Txn de l'automne.

.

Ah désolé, moi j'avais déja commencé avec la Tnn. default_blushing.gifMais de toute façon, ca va encore changer. default_innocent.gif

3,9°C actu, avec les stratus.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après un très gros passage de brouillard vers 19h30 le ciel est à nouveau clair actuellement et les températures en chute libre, 2,1°C présentement.

Néanmoins je ne ferai aucun pronostic quant à une éventuelle gelée car avec ce qu'on a vu les deux dernières nuits... default_laugh.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien triste aujourd'hui, le brouillard n'a que très peu évolué. Pas un rayon de soleil, de la crasse, de la purée de pois au menu toute la journée.

Du coup T°x de 6.1° (contre plus de 18° hier default_unsure.png ) soit 12° de moins en 24h, vive l'automne default_crying.gif

Posté(e)

Brouillard assez épais (visibilité de 100 à 150 mètre) Température de 4.0°. Je ne pense pas qu'il gèlera cette nuit.

Posté(e)

ça ne baisse pratiquement plus à cause du brouillard... 3.9° actu.

Bonne nuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore du brouillard ce matin avec des visibilités fortement réduites, notamment sur les plateaux.

Tn:1.8° Tact:1.9° PA:1027.1hPa stable Hr:98% Vent faible d'Est à Nord-est.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvelle Tnn de la saison en cours avec -2,1°C actuellement. Il était tant qu'on ait une gelée un peu plus forte...

A noter qu'on a frôlé la double gelée avec 0,3°C à minuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...