Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour

quelques gouttes ce matin sur Colmar : le fait d'avoir quelques gouttes sur Colmar indique-t-il que la perturbation sera plus active que prévue ? Je ne donne pas de température (sonde sur balcon), mais je confirme que hier soir, le ressenti était bien plus doux que ces derniers jours.

Petit HS : je regarde actuellement les caméras des stations de ski bavaroises et autrichiennes sur la télé allemande : grand beau, pas un gramme de neige, excepté sous les canons qui parsèment l'herbe brunie de longues taches blanches, ça fait drôle... Pour une fois l'Europe Centrale s'en sort pas mieux que nous pour la neige de début de saison.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: La perturbation s'est dissipée au passage des Vosges. Elle a laissé 0,3mm pour l'instant. Le fait marquant c'est la douceur. Il faisait 1,2° à 0h. La température est montée à 9,8° à 5h30 et reste à 9° à l'heure actuelle. La visibilité est bonne (pas de brume, bruine, brouillard) et il faut avouer que c'est franchement agréable!

J'ai vérifié les pluies d'octobre et il a aussi plu plus de 1mm à la station de la base le 25/10 (1,6mm). Aujourd'hui n'est donc "que" le 36ème jours sans PP>1mm (au lieu du 42ème). Sauf réactivation du front actuel, on devrait passer le mois de novembre sans PP>1mm. Le cumul est pour l'instant de 2,8mm à la base.

Enfin un peu de pluie significatif pour le pluvio cette nuit, ce matin le ciel est très nuageux mais plus lumineux à l'ouest.

Température actu 8,4°c sous abri

Hr 97%

Pluvio/jour 2,8mm

Pluvio/mensuel 7,4mm (rarissime)

Vent faible de secteur o-so (rafale max à 2h50 au secteur o à 32,2 km/h)

Pa 1027,5 hpa

Tn 8,4°c en cours ...

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement j'aurai eu 3,0mm sous la perturbation, c'est mieux que rien, ce qui nous fait 18,0mm pour ce mois de novembre. Qu'est-ce que c'est faible...

Bonjour,

Pas de pluie actuellement mais les sols sont mouillés, et j'ai réussi a avoir 0,4 mm depuis minuit...

Température douce de 7,2°C.

Même cumul sur Nancy 0.4mm précipités entre 2 et 4h du matin. Actuellement ciel bien dégagé et température douce avec 9° bien agréable default_thumbup1.gif

Le cumul du mois devrait donc se stabiliser à 12.4mm pour ce mois de novembre ce qui en fait le mois de novembre le plus sec depuis 1921 (10mm) soit 90 ans! Nous venons donc bel et bien de connaître un mois de novembre exceptionnel

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie cette nuit, enfin, une perturbation qui a donné des pluies modérées contrairement au reste de la région à ce que je vois. Au pluvio: 2,6 mm, Tn 8,3° en cours, on sera bien sur loin du record d'avril 2007 et ces 1,5 mm au final

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

ça y'est, on a changé de flux et on a l'impression de changer de paysage tellement la percpetion visuelle est différente après un mois de brouillard / brume.

Fait plutôt rare et original, alors qu'il faisait environ 4°C hier à la tombée de nuit vers 17h30, il en faisait déjà 6,5°C à 20h30 et c'est allé crescendo jusqu'à ce matin.

Il a un peu plus ce matin dans le secteur de Niederentzen - Ste Croix en Plaine, sisi je vous jure ! default_rolleyes.gif

Actu, ciel variable avec des éclaircies qui alternent avec des passages nuageux inoffensifs.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.4mm a Nancy-Essey cette nuit, du coup la série de jours sans pluie >1mm continu !

peu de pluie depuis le 1er octobre 2011 ! le tiers du cumul total sont tomber le 19 octobre avec 21.4mm/24h.

514739secheresseautomnegraphique.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_scared.gif Inondation à Besançon !.....

........ de la moquette de mon bureau sous le vélux laissé ouvert cette nuit .

Faut dire on est tellement habituer à ne plus voir de la pluie qu'on en oublie que ça peut inonder votre maison! default_laugh.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Franc soleil depuis 11h ce matin. C'est magnifique. On voit les Vosges ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Température douce (>10°). Vive le changement de flux!

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles éclaircies avec un température assez douce : 9.8°. La barre des 10° va donc être dépassée aujourd'hui.

Posté(e)

A nouveau bien doux cette après midi, actu 11,1°, cependant la Td reste basse ( actu 6°) ce qui laisse envisager une soirée bien froide avec peut être une nouvelle gelée mais pas encore sur à 100%, si le vent de sud ne se lèvent pas avant. Dans tous les cas, la Tn sera relevée ce soir

Posté(e)

Ah y est, on a dépassé la barre de 10°. Il fait 10.4° actu. Ciel nuageux avec pas mal d'éclaircies.

Posté(e)

Les 10° n'auront pas été dépassé longtemps ^^. Déjà plus que 9.0°, ça baisse. De plus, le ciel s'est bien dégagé.

Posté(e)

chute brutale des températures ce soir, exactement comme je l'avais pensé. actu 4,6°, Tn en cours et peut être une nouvelle gelée en vue

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une après-midi mitigée et 10,9°C de tx les températures attaquent leur baisse avec un ciel qui s'est totalement dégagé, 6,7°C actuellement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes aujourd'hui, pas assez pour faire basculer le pluvio et donner 1 mm. Le cumul de novembre reste donc inchangé.

De belles périodes ensoleillées dans l'après-midi, dans une certaine douceur.

T°C : 4.5°C actu, ça baisse à voir pour une petite gelée demain matin

Vivement le changement! default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...