Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eté indien


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme je vous l'avais montré il y a quelques temps, de bonnes gelées étaient présentes ici il y a une quinzaine de jours, l'hiver semblait même parfois s'installer avec du brouillard givrant et quelques +3° à midi la semaine dernière.

Depuis le dernier orage, le temps s'est calmé et le Soleil s'est mis à briller régulièrement dans une grande douceur avec très peu de vent. Les feuilles colorées par le gel (chlorophylle dégradée) et par la présence du Soleil et de douceur (descente de la sève freinée) resplendissent dans le ciel bleu et la lumière.

Rien que dans la ville, les cerisiers se parent de magnifiques couleurs!

imgp8445.jpg

Un petit tour dans les forêts de bouleaux s'impose donc. Et je ne serais pas déçu! Seulement 4km à faire pour ne plus entendre le moindre bruit du monde moderne et n'avoir que de la forêt à perte de vue.

imgp8458c.jpg

Un des points de vue de la forêt où je vais le plus souvent (alliant proximité et qualité). Les endroits occupés par les pins forment dans tâches vertes dans un océan coloré.

imgp8456l.jpg

En continuant, je repère un coin de bois où je ne suis jamais allé et étant pourtant très proche. Dans ces lieux nouveaux pour moi, je rencontre quelques atmosphères qui ont dû participer aux mythes Gaulois d'elfes et de fées. Il s'agit en effet de l'ancienne Forêt des Carnutes.

imgp8465.jpg

Quelques chênes se tortillent entre les pins leur donnant d'étranges formes aux mystères accentués par la lumière d'automne.

imgp8467.jpg

Plus haut, sur la canopée, chaque arbre feuillu se comporte comme un flambeau parmi des millions d'autres éclairant le sol d'une lumière orangée et chaude.

imgp8468.jpg

Même au plus profond des amas de pins noirs, le moindre rayon de soleil déclenche un feu de couleurs.

imgp8475.jpg

Au dessus du vert sombre des pins noirs, les chênes sont rois et brûlent l'intégralité du ciel.

imgp8487.jpg

Une dernière avant d'aller retrouver un peu plus de lumière dans les forêts de bouleaux.

imgp8488u.jpg

Je passe ensuite par les lieux où est fabriqué le miel de bruyère que vous retrouvez sur vos tartines au miel bio.

imgp8496.jpg

imgp8500.jpg

ça vrombit encore beaucoup pour la saison à la sortie des ruches!

imgp8505.jpg

Quelques photos prises dans les bois avoisinants.

imgp8510.jpg

imgp8511z.jpg

imgp8519p.jpg

Il va bientôt être 13h, c'est le moment de redescendre!

imgp8520i.jpg

Je retrouve les hauts pins des landes non cassés par Lothar et Martin en 1999.

imgp8523.jpg

La Départementale reliant Clairefontaine à Rochefort-en-Yvelines.

imgp8525b.jpg

Contre-jour sur une tourelle de chasse dépassant des fougères sur le GR1.

imgp8526.jpg

Et l'arrivée à Saint-Arnoult.

imgp8528l.jpg

imgp8529.jpg

Voilà pour ce midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ahhhhh ces belles couleurs d'automnes thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifiques photos ! Merci beaucoup pour le partage !

Un coup de coeur quand même pour "La Départementale reliant Clairefontaine à Rochefort-en-Yvelines" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien jolies couleurs comme en vois beaucoup en ce moment

Merci pour le partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Des photos à couper le souffle, ça change de mes hêtres! default_wub.png

Un très gros coup de coeur pour le grand panorama de bouleaux, on croirait presque une peinture!

Merci pour magnifique partage! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendides photos. Merci.

C'est vrai que cette année, les couleurs automnales, arrivées précocement sur certains arbres, jouent les prolongations et la météo clémente nous permet à tous d'en profiter dans nos différentes régions.

Quel automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi qu'à mes fidèles lecteurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...