Météo78 Posté(e) 25 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Octobre c'est nul, des stratus, des perturbations moribondes, de la fraîcheur et du vent. (bien que ce soit valable 10mois sur 12 en IDF ) Ah tiens non? Rectification: Octobre c'est nul, des stratus, des perturbations moribondes, de la fraicheur et du vent mais de jolis paysages quand le Soleil perce. En octobre également, les derniers signes de convection disparaissent avant au moins le mois de mars en général. Voir un cumulus potable est donc très satisfaisant. Une demie averse remonte et je monte direct au plateau près d'1h30 avant qu'elle arrive. En cette saison, elle a le temps de mourir 50 fois avant d'arriver! Mais derrière les cumulus fractus, des rondeurs bien attirantes (photographiquement et météorologiquement parlant ) se montrent à l'horizon après 15min d'attente au soleil! Au satellite, tout s'organise rapidement en une ligne convective, mais ça ne prend pas au radar... Un curieux arc retiens mon attention à gauche de la ligne. Un superbe horseshoe vortex tourbillonne dans l'air bleu et dynamique! Gros plan: Un magnifique spécimen! J'en ait rarement vu de si beaux. Revenons en à nos rondeurs. Humm! ça gonfle comme en été! Il se rapproche, l'attente devient longue et pénible. Un Météo78 en manque d'orage depuis plus d'un mois peut devenir violent si une situation ne débouche en rien d'intéressant! Yahouuu! Une averse de bruine et un ciel inutile... Bon allez Dame Nature! Montres nous ce que tu as dans le ventre! L'averse cesse... (Et vlan dans ta face insinua t'elle). Le ciel devient honteusement désespérant! (10min plus tard) Ah tiens! ça se développe! Je vais l'avoir mon averse! -Dame Nature: Mouahaha t'avais encore de l'espoir hein? Allez vises moi ça! -Météo78: Arggghhh ça se barre à l'est. Je vais tenter une photo du rideau depuis derrière et na! -Dame nature: *fermons les vannes* -Météo78: ça ne dépasse pas les 8mm/h au radar et tout s'étale! -Une bruine insistante se faufilant partout transforme mon objectif nickel en qualité "verre dépoli"- Et m*rde aucun rideau n'apparaît. -Dame Nature: Bon, j'étais pas sympa, allez voilà quelque-chose à mettre dans ton APN et rentres chez toi. -Météo78: Ohhh trop bien! Un arc-en-ciel sur fond instable! Météo78 commence à plier le matériel et va sur le chemin du retour. En avançant, la luminosité devient de plus en plus faible et de fortes rafales de vent secouent les arbres. Il remonte... Heyyy! Tu comptais m'avoir comme ça? -Dame Nature: Moi... Heu... Non, c'était une petite surprise! -Météo78: Oui on dit ça... -Météo78: Ahhh ben voilà, ça devient potable! Le ciel s'agite, noircit et bouge dans tous les sens. Le vent se renforce encore, ça décoiffe! De plus, Météo78 n'aime pas aller chez le coiffeur alors il a tous ses cheveux qui lui tombent dans les yeux! -Météo78: Aïe ça pique! -Météo78: Voilà qui devient de plus en plus prometteur! (Un Météo78 avec un orage isolé qui se forme pile en face de lui est un Météo78 enjoué!) BRAOOOMMMM! -Météo78: Oh yeah, ça tonne sec! BRAOOOMMMKRAAACCKKKKkkkk...BROOOoooOOOOooommMMMmmm *ceci est le son qui projette un Météo78 au paradis des passionnés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> * Un éclair déchire le rideau de pluie juste en face de l'objectif. Ah non trop à droite! Faich! -Dame Nature: Bien fait! -Météo78: KJFKJHDFHLMMPSJOOPZNXK! (juron codé dont il ne vaut mieux pas que je vous donne la traduction) Tilt! <--- Ceci est une idée Météo78 prend un plan plus large, MAP faite et le doigt sur le déclencheur à moitié enfoncé, les yeux rivés sur le rideau pour que le réflexe ne fasse que oeil->doigt sans passer par les bugs de la case "cerveau". KABROOOOMMMMMMmmmmooOOOOOooommm.... -Météo78: Yeah je l'ai eu! -Dame Nature: F*cking damn! Il m'a encore eu, mais quel c*nnard! KJFKJHDFHLMMPSJOOPZNXK! -Météo78: Me pique pas mon expression toi! T'avais qu'à envoyer tes foudres sur Canappeville, moi j'veux +! -Dame Nature: NON MAIS LUI! (suite à la prochaine photo) -Météo78: Hein? Keskisspass? Pourquoi je peux plus prendre de photos? (Météo78 se rend compte en plein orage que ses accus lui font la tronche et que le niveau de charge est a 0 alors qu'il les a rechargé hier) -Dame Nature: Mouahahahahaha dans ta face! Météo78 sors son portable et pleure après Néant27 comme quoi ses accus viennent de lui lâcher en plein orage. Sauf que Néant27 est en cours, grand moment de solitude. -Dame Nature: Je vais te pourrir ta sortie jusqu'au bout! Vlan, déluge, mais Météo78 a tout prévu et dégaine son parapluie. -Météo78: Etrange, il continue de pleuvoir Et là Météo78 se rend compte (et le randonneur qui a vu ma tête à ce moment le comprendra) avec stupeur qu'il a pris le parapluie explosé par la grêle de la SC de fin août dernier et qui laisse entrer encore plus d'eau que sans. Et c'est là aussi qu'il a vu son Réflex nager parmi l'eau remplissant sa sacoche -Dame Nature: MOUAHAHAHAHAHA (rire sadique et aussi glacial qu'une Tnn d'hiver à Saint-Arnoult) -Météo78: ESPECE DE (biiiiip!) ----------------- En voyant l'orage lui glisser sous le nez et la pluie masquer les structure, Météo78 a eu l'idée de réchauffer ses accus. Avec l'énervement, elles ont bien dû monter à 38°! -Météo78: Yeah ça remarche! -Dame Nature: MDR' regarde en face de toi! -Météo78: NAAAAOOONNNNNNNNN! KJFKJHDFHLMMPSJOOPZNXK! Y'A PLUS RIEN! (Dame nature se fout de sa g*eule comme jamais) Le ciel se dégage, l'orage s'éloigne... Un rayon de soleil passe sous l'enclume et la pluie tombe toujours... -Météo78: Trop bien! Encore un arc-en-ciel! Et un beau! -Dame Nature: On est quitte? -Météo78: Toi, ne me parles même plus! -Dame Nature: Et avec un beau Cb? -Météo78: Grmblllmmmbbb -Dame Nature: Et un arc-en-ciel en plus? -Météo78: Bon allez ok, mais j'veux de la neige cet hiver! -Dame Nature: Et puis quoi encore? T'es en IDF, ils vont encore tous m'accueillir comme une pestifiérée! -Météo78: Mais non, le topic IDF pourra battre les 600pages si tu déposes une belle couche même à Paris! -Dame Nature: Je verrais ce que je peux faire... |----------------------------------| | Comment je gère trop! | |----------------------------------| ° ° ° Météo78 -Dame Nature: On verra pour la neige, en attendant, pour me faire pardonner je vais envoyer un petit orage sur Paris, Ils n'ont quasi rien eu cet été. Tu veux bien? -Météo78: Oui mais à question que tu évites Rambouillet. Je n'ai rien contre sylvainmétéo mais c'est une question d'honneur pour 2011! -Dame Nature: Ok! ça je sais faire, je me suis bien entraîné cet été! Et Rambouillet, à gauche, n'a pas reçu la moindre goutte! -Dame Nature: Voilà c'est fait! Tiens, quelques virgas histoire de compléter ta série. -Météo78: Super belles! Elles sont toutes blanches sur le bleu c'est trop beau! -Dame Nature: Allez, à la prochaine! -Météo78: Oui! Je serais au rendez-vous si tu ne me cales pas un horaire de m*rde! -Dame Nature: Du genre la semaine? -Météo78: Oui par exemple... Hé! Pourquoi tu te frottes les mains avec un sourire niait? -Hein heuu non, rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 octobre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Simpa le texte, et bravo pour les photos Ma préféree : le seule ou il y est un éclair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 25 octobre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Sympa comme tout ton petit récit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on est passé totalement au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 J'adore le texte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 pareil j'adore le texte, mais belles photos quand même :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Un récit original et de beaux clichés. Bien joué pour le horseshoe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Moi qui pensait ne plus rien voir avant 2012... tant mieux de toute façon, un orage un 25 octobre est le bienvenu... + pour la dernière photo avec la longue bande convective, et avant-avant cette photo avec le ciel bleu contrastant avec les cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Sympathique ce récit, j'aime bien les clichés du horseshoe vortex ainsi que celui du coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Joli récit et superbe photo, j'adore l'éclair mais surtout le vortex en fer à cheval que je trouve MAGNIFIQUE. Encore Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Très sympa ton reportage... finalement, il se passe beaucoup de chose en IDF à qui sait saisir le bon moment, comme tu le fais souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Pas mal ! Au moins tu t'ai fais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 De retour de cours, une bonne averse a secoué Versailles nord vers 15h, mais aucun son de tonnerre malgré les fenêtres ouvertes, pluie forte mais sans excès pas une goutte ici effectivement, j'ai donc rien raté, ou presque... bon reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Il y a toujours des phénomènes chez toi,c'est dingue! Le horseshoe vortex est rare tout de même... Bravo pour la capture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Très original comme présentation, les photos comme le texte. Bravo pour ce récit c'est un plaisir à lire et à regarder. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 octobre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Très belle photo de la ligne convective sur un fond bleu, plus bleu que bleu. Demande à dame nature des orages de neige au crépuscule pour la fin novembre plizz /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Récit avec une pointe d'humour comme je les aiment bravo a toi et superbe photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Super récit ! Les photos sont très belle. Très agréable à lire et à regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Et bien! ça a pas mal répondu par ici Merci à tous pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir, comme toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Quel dialogue! Je savais pas qu'elle avait autant de conversation dame nature! Belle série, comme d'hab' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Génial, perso j'adorre, les commentaires, et l'humour de ton récit. Les photos sont superbes, franchement chapeau. Sa m'a bien fait rire certains de tes commentaires. Et tout est bien pensés sa se marie parfaitement avec tes photos. Vivement le prochain reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés