seb2A Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour rien a signaler sur le littorale occidentale de l'ile , beau soleil avec quelque passages nuageux . ACTU 23.1°C pression en chute 1012.3 hPa . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent se renforce ici avec de grosses bourrasques par moment Pression : 1002 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 octobre 2011 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Les précipitations sont quand meme en net recul sur Hérault et Gard. Toujours une grosse activité pluvieuse au large du Var et des BDR, à mon avis ca restera en mer. Je vais faire un tour du coté de la mer car là ca souffle vraiment violemment dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Petite pluie en cours ici avec un vent d'Est à 60 km/h mais en effet la ligne pluvieuse ne semble pas vouloir entrer dans les terres à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 La convection gagne en profondeur dans les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 De violentes rafales de vent ici, mais plus aucune pluie pour le moment. Ca doit bien taper près du littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 octobre 2011 Bernis Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je te confirme "lucas34" sa tape fort les arbres se plies en deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Des rafales de + de 60 noeuds sont signalés par mon fils resté a Frontignan en ce moment , a voir avec d'autres données sur place , je rappel que je suis face mer et que l'anemo est sur le toit de la residence a 15m du sol plus mat de 5 m . Info plausible donc mais je ne suis pas sur place pour confirmer réellement . Cette valeur est possible, ton anémo se trouve peut-etre dans une zone ou le flux d'air s'accélère au dessus du toit (ce n'est pas forcément un problème, chez moi c'est le cas par vent de NE et la surestimation n'est que de 10% environ), la hauteur de l'immeuble peut jouer mais là aussi ce n'est pas un souci, pour moi le vrai problème c'est qu'on ne peut pas écarter les erreurs recensés sur le forum instrumentation avec les anémos Lacrosse. Donc, + de 60 noeuds me paraissent exagérés pour ce pas de mesure et au regard de la force et de la répartition du vent relevé sur le littoral, mais pas impossibles dans l'absolu.Il vaut mieux ça qu'un anémo mal placé qui relèverait un vent trop faible ou trop turbulent (comme chez moi ou le vent moyen de SE est nettement sousestimé). Dans ton cas on a tout de même une idée du vent qui touche le bord de mer immédiat (car le vent faiblit assez rapidement en pénétrant dans les terres). Bref à mon avis, le seul souci c'est que ce type de station n'est pas réputé pour sa fiabilité, donc on est jamais sur de l'exactitude des relevés, mais bon c'est quand même une chance d'avoir un spot aussi intéressant (en plus il est également tres bon pour la tram), si plus tard tu peux investir dans une bonne station on pourra l'intégrer au réseau statIC, ce serait sympa d'autant qu'il y a peu de stations aussi bien exposées sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour rien a signaler sur le littorale occidentale de l'ile , beau soleil avec quelque passages nuageux . ACTU 23.1°C pression en chute 1012.3 hPa . seb ici ciel plombé mais les averses restent au large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je ne suis pas expert de votre région (ni de la mienne d'ailleurs) mais il me semble qu'un ligne de convergence se met en place à partir de Lodèves et à remonter vers le Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je ne suis pas expert de votre région (ni de la mienne d'ailleurs) mais il me semble qu'un ligne de convergence se met en place à partir de Lodèves et à remonter vers le Nord ? Salut. Non, il s'agit de l'orographie qui s'intensifie Ca commence à devenir un peu plus intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 24 octobre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 ici a nimes beaucoup de vent il a plu en debut d'apres midi vers 13h depuis plus rien j'espere que ca va bouger car cest mou ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 octobre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Forte averse il y a quelques minutes, on sent que ça "s'instabilise", d'aprés le radar bonne intensité dans les parages de la Séranne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le paquet pluvieux nous ramène quelques pluies actuellement, elle est faible à modérée avec du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Un peu de pluie ici en effet, un autre paquet remonte de la mer actu, ça arrive beaucoups plus tot que prévu par ici .. Le vent d'ESE c'est nettement calmé de ce fait .. après avoir soufflé à 70 km/h en pointe sur Aix, 75 km/h à Trets. max du 13 hors littoral. T°C actu de 13.1°C, en bonne chute par rapport au début d'après-midi (tx de 16.1°C). Un vrai temps d'automne ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 24 octobre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le paquet pluvieux nous ramène quelques pluies actuellement, elle est faible à modérée avec du vent. manquerait plus que je soit pas a marseille pour que ce soit la que tout ce passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 octobre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le 13, 83, et 06 placés en orange à 16h loc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 24 octobre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Salut, je rentre de Narbonne à vélo. Bon vent de dos ça fait plaisir. Le ciel était un assez dégagé là bas, mais ça n'a pas duré, et en rentrant dans les terres, ça s'assombrit nettement. C'est même totalement bouché à l'ouest et au nord de chez moi, et il me semble que l'image radar sous-estime actuellement les pluies par orographie car il me semble que les premières sont vraiment près d'ici, et on vient de me confirmer qu'il pleut depuis plusieurs heures dans le coin de St Jean de Minervois alors qu'il n'y a rien au radar. Ici il y a des flaques sur la route en arrivant sur Mailhac, je vais aller voir au pluvio ce qui est tombé cette nuit et ce matin, sans doute pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 24 octobre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 sur le radar de meteox un paquet est au large des bouche du rhone... je sait pas quoi penser de ce premiere episode cevenol...ca sent le ps.... si quelqun peut m'expliquer parce que je comprend plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 octobre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Pour répondre à meteor13, disons que c'est un corps pluvieux convectif qui s'est formé plutôt imprévu mais rien de bien énorme le vrai passage passera dans la nuit . Pluie modérée en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Des averses faibles à modérées circule, rendu bien humide, 1mm pour le moment. Sympa la vigi orange, à voir pour les cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 24 octobre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Fortes pluies actuellement sur St Cyprien (66) avec un fort vent de sud-est. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 +2.5 mm de pluie ici .. le vent est modéré à soutenu .. mais bien moin fort qu'avant les pluies .. à noter que la station d'Aix en Provence vient de lacher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 octobre 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 tres forte pluie soudaine! ça à l'air de commencer...(11mm depuis hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 +2.5 mm de pluie ici .. le vent est modéré à soutenu .. mais bien moin fort qu'avant les pluies .. à noter que la station d'Aix en Provence vient de lacher 2 mm de pluie ici avec un ciel noir à l'Est et plus clair à l'Ouest et 13,3°C à suivre... Vigilance orange sur le 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés