marco06 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 99 mm au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 25 octobre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 25 octobre 2011 C'est + 77mm je pense ! mon père habite cagnes pénétrante vers Mcdo il a 81.3mm C'est bien ce que je pensais, merci Willi.Le pluvio le moins rempli a un masque côté Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Philippe Verdier a parfaitement expliqué ce qui c'était passé dans le Var. Il a rappelé je cite, "dans la météo on déteste le terme de mini-tornade qui n'existe pas". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 octobre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Cumul depuis hier sur Gap: 130mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 octobre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 AH Philippe verdier qui explique que le terme mini-tornade n'existe pas! Il parle de trombe marine qui aurait continué à l'interieur des terres, ce qui rejoint keraunos, et également le cas de 1991 ou une trombe avait déjà fait des dégats a sanary! edit : grillé par weather-89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 25 octobre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Les intempéries ont fait au moins 4 morts en Italie (plus de 520 mm en 24h à Brugnato). Voir forum Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 25 octobre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir, En détail sur Brignoles Ouest celà donne sur l'épisode 154,0 mm au pluvio SPIEA dont: 127,3 mm le 24 (6htu-6htu) 26,7 mm le 25 Très légère sous estimation de la vantage qui totalise 150,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 octobre 2011 une situation similaire en parlant de trombe qui entre dans les terre, la trombe a Nice qui est rentrée dans les terres et est devenu Tornade F3 avec des vents a 300Km/h dans la ville de Nice sud le 1er décembre 1924 (30 blessés) c'était a peu près la même synoptique qu'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 26 octobre 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 sympa la petite surprise , je me reveille à l 'instant reveillé par la pluie. il tombe un déluge à 3h10 dehors depuis un moment que c 'est beau surtout quand c'est pas prevu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Je soupçonne le pluvio MF de Cannes d'être bouché depuis le debut... il continue de cumulé sans arrêt de l'ordre de 3/4mm par heure Le cumul provisoire monte a 85mm pour l'instant ! (en meme temps vu la ligne stationnaire de cette aprem ca m'aurait étonné que Cannes passe a travers ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Cumul depuis hier sur Gap: 130mm! C'est un cumul de 78,0 mm pour Pelleautier près de Gap, dont 7,2 mm et 70,8 mm pour le 24 et 25, voir le lien ci-dessous http://meteopelleaut...e.fr/NOAAMO.TXT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 26 octobre 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bon, et bien on aura bien été gâtés malgré tout sur cet épisode (quelque part j'en étais sûr, chaque premier épisode automnal la vallée de la Siagne et l'Esterel ramassent sévère). J'ai suivi ça depuis Nice (merci les études qui m’empêchent de chasser ), et apparemment plus de 150 mm à Mandelieu (d'après des témoignages une nouvelle fois l'avenue principale de la ville sous 20/30 cm d'eau au plus fort des précipitations ; les dernières inondations remontent au 15 et 18 septembre 2009). Bel épisode, il ne manquait que de l'activité électrique (je n'en ai pas vu personnellement à Nice). Vivement le prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 octobre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 J'ai fais une petite cartIC sur cet épisode orageux, il y a surement des erreurs donc corrigez-moi. Et si j'ai oublié des valeurs (ce qui est le cas), prévenez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 27 octobre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 27 octobre 2011 J'ai fais une petite cartIC sur cet épisode orageux, il y a surement des erreurs donc corrigez-moi. Et si j'ai oublié des valeurs (ce qui est le cas), prévenez moi. Bravo et merci pour avoir inclus mon 77 à Cagnes ! Je suis très honoré.Je te donne une valeur à Saint-Jeannet : 80.5 mm, et tu en auras sûrement plein de nouvelles : http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp Et 46 mm au pont de la Liberté, Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Voici la carte bilan pluviométrique pour le 13 les journées du 24/25 Octobre .. cumul qui varie de moins de 15 mm dans le Pays de Tarascon à 100 mm localement dans le Pays de Cassis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Voici la carte bilan pluviométrique pour le 13 les journées du 24/25 Octobre .. cumul qui varie des moins de 15 mm dans le Pays de Tarascon à 100 mm localement dans le Pays de Cassis. Énorme boulot Gaël merci ! Pour Aix route de galice il est tombé 45 entre lundi 08 H et mardi 8 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bien joué la carte, c'est très révélateur Ici 64mm sont tombés durant ce bref épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bien joué la carte, c'est très révélateur Ici 64mm sont tombés durant ce bref épisode. Et bien voilà j'ai mis une petite poche inférieur à 65 mm juste vers ta zone justement Merci pour vos compliments , qui m'encourage et m'incite automatiquement à continuer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 octobre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Merci pour la carte récapitulative Gaël. Effectivement, on se rend beaucoup mieux compte de la répartition géographique des précipitations. 2 valeurs pour Cassis (je ne sais pas si tu les as intégrées à ta carte) : 87,5mm pour une station amateur située près de la caserne des pompiers. 102mm pour le poste Agrométéo (je ne connais pas sa localisation précise : je t'ai envoyé un mail pour savoir si tu savais où il était situé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Merci pour la carte récapitulative Gaël. Effectivement, on se rend beaucoup mieux compte de la répartition géographique des précipitations. 2 valeurs pour Cassis (je ne sais pas si tu les as intégrées à ta carte) : 87,5mm pour une station amateur située près de la caserne des pompiers. 102mm pour le poste Agrométéo (je ne connais pas sa localisation précise : je t'ai envoyé un mail pour savoir si tu savais où il était situé ) Ok merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai intégré seulement la valeur du poste agrométéo en effet, et non je ne sais pas ou elle se situe excatement, à prioris je dirais plutôt dans un point bas et pas directement proche du littoral au vue des Tn largements plus fraiche que chez toi ou la station de Cassis MF .. peut être vers le plan d'olive ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 octobre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Ok merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai intégré seulement la valeur du poste agrométéo en effet, et non je ne sais pas ou elle se situe excatement, à prioris je dirais plutôt dans un point bas et pas directement proche du littoral au vue des Tn largements plus fraiche que chez toi ou la station de Cassis MF .. peut être vers le plan d'olive ?? Sur le site agrometeo, il précise que la station est à 30m d'altitude. Donc effectivement, c'est plutôt dans un point bas. Je vais les contacter pour savoir où se trouve cette station. Je te tiens au courant s'ils me répondent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés