vince13 Posté(e) 24 octobre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 de bonnes pluies sur aix cette soirée, accalmie actu, mais quand on voit ce qui arrive de méditerranée... rien n'est perdu! petit tour jusqu'à sète cette aprem avec une mer magnifique, dur de prendre des photos mais si j'ai quelque chose de potable je la poste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Finalement Mr "gerard" avait bien vu de placer le Var en alerte ROUGE . Its a Joke. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 24 octobre 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Fortes pluies en cours. Routes inondées avec éboulements constatés. D'autres cellules encore plus intenses arrivent droites sur l'est 13.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Premier flash et coup de tonnerre sur Marseille ! Il semblerait que du gros soit en approche à la vue du radar ! Pluie faible à modérée pour le moment, à suivre avec attention /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 déluge à nimes en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2011 je serais curieux de savoir les cumuls(tout bonnement impossible ) au large cela doit etre impressionant , avec ces cellules qui stationnent avec plus de 100mm/h Oui et à vrai dire c'est ce genre de cellule que je m'attendais à voir chez nous, pour le moment il n'en est rien... 18 mm ici et une intensité maxi de 38 mm/h sans orage, on est loin de l'agitation prévue pour le moment, sauf au niveau du vent dans la journée, mais il s'est bien calmé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Vent de secteur EST MODÉRÉ A FORT 31km/h de moy (75km/h max). Accompagne de fortes averses en cours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 24 octobre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Fortes pluies en cours à Brignoles Ouest, 52,6 mm depuis le debut de l'épisode, 108 mm/h maxi. Tout se passe comme prévu pour l'instant dans le Var. Les secteurs de la Sainte Baume et désormais l'Est 13 vont bien ramasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Oui et à vrai dire c'est ce genre de cellule que je m'attendais à voir chez nous, pour le moment il n'en est rien... 18 mm ici et une intensité maxi de 38 mm/h sans orage, on est loin de l'agitation prévue pour le moment, sauf au niveau du vent dans la journée, mais il s'est bien calmé! lol mike tu reponds plus au tel ? ^^j'ai eu 43mm/h de maxi avec 16mm pour aujourd'hui et 64,4km/h de maxi impossible de le dépassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 25 octobre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 aix est en plein dans le "trou".. à sec, mais ça se resserre quand meme fort vent toujours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Déluge en cours sur Marseille, un système stationnaire se met en place et ça va faire mal je pense... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 25 octobre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 pluie modérée à forte et un premier coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Alala toujours ce problème de radar/relief dans les AM ! ca depasse les 40mm de caussols au Mercantour AM et Var sont a peu pres au même niveau PS : c'est moi ou le sat s'est arrêté a 00h30?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Toujours de bonnes pluies , mais rien d'exceptionnelle 7mm au pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 octobre 2011 lol mike tu reponds plus au tel ? ^^j'ai eu 43mm/h de maxi avec 16mm pour aujourd'hui et 64,4km/h de maxi impossible de le dépassé mdr désolé j'étais calé devant Esprits criminels /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ben pour le moment toujours RAS pour nous, c'est clairement du côté du 13 et du 83 que ça se passe... Je garde un oeuil sur le radar et les petites averses qui naissent sur le 34 (apres tout le vent est encore au marin ici), sans grande conviction toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 A Marseille c'est la folie ! Pluie très forte depuis 30 minutes, foudre et rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 25 octobre 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 La fin est proche dans le montpellierrain également, mais bon on a quand même pu récolter 46 mm de pluie depuis le début de l'épisode, c'est déjà bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la pseudo tendance à orages stationnaires ou même peu mobiles sur l'est Hérault/ouest Gard ne s'est pas fait remarquer, cela dit la nuit n'est pas fini, on sait jamais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 P our le gard et l'hérault je crois que l'épisode est terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre 2011 sa va envoyer du lourd dans peux de temps déjà 50.5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Le ciel déverse des seaux d'eau , sa fait du bien.. Grosse averses en cours.. et 14 mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 octobre 2011 La barre des 50mm est depassé sur la station St Martin D'Entraunes dans les Alpes Maritimes très bientôt suivi d'une dizaine de stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 octobre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir ou bonjour lol, Pendant que le haut-pays se gave d'eau et il en a bien besoin, ici sur la côte niçoise c'est pour le moment le vent qui se démarque, avec des rafales au-dessus des 60 km/h pour un vent moyen approchant les 50 km/h. Le vent d'Est est assez généralisé, il pénètre très bien en ville cette nuit. Quelques averses ont traversé les côtes dans ce flux de Sud qui s'en tient pour le moment au domaine orographique dans le Moyen-pays, en attendant que les fortes pluies se généralisent à l'ensemble du département d'ici le début de matinée. Températures agréables, oscillant entre 17° et 18° sous le levant. Pour le reste des côtes, pour le moment c'est plus à l'Ouest de la région que ça se passe avec de fortes intensités. Bonne nuit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir ou bonjour lol, Pendant que le haut-pays se gave d'eau et il en a bien besoin, ici sur la côte niçoise c'est pour le moment le vent qui se démarque, avec des rafales au-dessus des 60 km/h pour un vent moyen approchant les 50 km/h. Le vent d'Est est assez généralisé, il pénètre très bien en ville cette nuit. Quelques averses ont traversé les côtes dans ce flux de Sud qui s'en tient pour le moment au domaine orographique dans le Moyen-pays, en attendant que les fortes pluies se généralisent à l'ensemble du département d'ici le début de matinée. Températures agréables, oscillant entre 17° et 18° sous le levant. Pour le reste des côtes, pour le moment c'est plus à l'Ouest de la région que ça se passe avec de fortes intensités. Bonne nuit =) Effectivement beaucoup de vent ! 65Km/h en rafale a Nice et des valeurs plus élevée en montagne 70Km/h a 80Km/h !A noter également un orage sur le haut Mercantour (4 impacts détectés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 25 octobre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 25 octobre 2011 82,2 mm à Brignoles Ouest depuis hier après-midi, pluie modérée en cours à 7,8 mm/h. Il n'a pas cessé de pleuvoir modérément avec parfois de fortes intensités depuis 19h20 TU, orage vers 0h15 TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre 2011 82,2 mm à Brignoles Ouest depuis hier après-midi, pluie modérée en cours à 7,8 mm/h. Il n'a pas cessé de pleuvoir modérément avec parfois de fortes intensités depuis 19h20 TU, orage vers 0h15 TU. 55.8mm au nord est de Brignoles quelle diference avec une intensité max de 70mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés