Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur LR, PACA et Corse

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Déluge actu sur Saint-Jean-de-Védas default_thumbup.gif

Véridique le 73 mm de sanary sur mer ?

Ici pluie faiblarde

Pour Sanary, au quartier du Lançon, le cumul était de18 mm à 22h32, voir ici.Pour Toulon-le Baou nous en sommes à 16.2 mm, avec une légère accalmie actu, mais un passage à nouveau conséquent se dessine et devrait nous intéresser vers minuit, de quoi grossir le cumul qui a maintenant dépasser les 400 mm en cette année 2011 ici sur Toulon-ouest .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A signaler : une victime à cause des vagues dans les PO (Argelès sur Mer)

http://www.midilibre.fr/2011/10/24/un-quinquagenaire-meurt-emporte-par-une-vague,407249.php

Fortes averses actu à Sommières.

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir,

Je suis à Antibes, prés de La Brague que je vois de mon balcon et les pluies restes faibles en général. ( La Brague prend sa source à Châteauneuf

et son embouchure se situe sur la commune d'Antibes

(près de la Gare SNCF de Biot

).

J'ai lu à plusieurs endroits que le 06 risque de bien prendre en fin de nuit et en matinée je vous tiendrais au courant!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Entre le gros amas pluvieux statique qui envoi sans arret des salves au large du Var et la réserve qui arrive petit à petit par l'ouest, la nuit s'annonce franchement bien engagée !

Actu pluie faible à modéré, toujours du vent.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Averses brèves mais fortes dans le Gard rhodanien;pas grand chose donc pour l'instant mais avec l'énorme masse de RR en méditérranée les prochaines heures s'annoncent bien pluvieuses.default_thumbup1.gif

3 mm au pluvio.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne pluie forte actu et on vient de passer la barre des 10mm (et également la barre des 400mm depuis le début de l'année - 402mm exactement- idem qu'à Toulon default_thumbup1.gif ).

A suivre la suite.