Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées saison froide 2011 - 2012


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Juste la Tnn que j'annoncait ce matin a -1.7°C a été réévaluer a -1.8°C a la station Mf de Nancy-Essey (54) ça fait le coup souvent d'ailleurs en ce moment qu'il réévalue la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle gelée ce matin à ma station de Gries avec une Tn de -1,6° vers 3h30 avant l'arrivée des brouillards et nuages bas, c'est la Tnn provisoire de la saison:

Tn ≤ 0°C = 3 jours

Tn ≤ -5°C = 0 jour

Tn ≤ -10°C = 0 jour

Tx < 0°C = 0 jour

Tnn -1,6° le 23 Octobre

Txn 6,3° le 22 Octobre

Et bonne gelée à nouveau à ma station de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) avec une Tn de -2,7° mais également atteinte à 3h15 déjà (Tn -2,8° hier matin).

Tn ≤ 0°C = 4 jours (-1,5° le 16, -1,1° le 21, -2,8° le 22 et -2,7° le 23).

Tn ≤ -5°C = 0 jour

Tn ≤ -10°C = 0 jour

Tx < 0°C = 0 jour

Tnn -2,8° le 22 Octobre

Txn 6,4° le 19 Octobre

C'est pas mal pour le moment pour un mois d'Octobre, peut-être une petite dernière demain matin avant une pause pour quelques temps du côté des gelées.

La normale pour un mois d'Octobre est de l'ordre de 2 à 3 jours de gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est pas mal pour le moment pour un mois d'Octobre, peut-être une petite dernière demain matin avant une pause pour quelques temps du côté des gelées.

La normale pour un mois d'Octobre est de l'ordre de 2 à 3 jours de gelées.

Aurais-tu les normales pour mon coin ? Car j'aimerais bien les avoir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là pour le coup je pense qu'on est plutôt sous les normes avec seulement 4 gelées à ce jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est pas mal pour le moment pour un mois d'Octobre, peut-être une petite dernière demain matin avant une pause pour quelques temps du côté des gelées.

La normale pour un mois d'Octobre est de l'ordre de 2 à 3 jours de gelées.

En écho à ton constat :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-23-11h26/octobre---fortes-gelees-et-douceur-record---14205.php

(milieu de l'article)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne gelée pour la saison à nouveau ce matin à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une Tn de -2,1° à 8h11. Ça donne donc au 24/10:

Tn ≤ 0°C = 5 jours (-1,5° le 16, -1,1° le 21, -2,8° le 22 , -2,7° le 23 et -2,1° le 24).

Tn ≤ -5°C = 0 jour

Tn ≤ -10°C = 0 jour

Tx < 0°C = 0 jour

Tnn -2,8° le 22 Octobre

Txn 6,4° le 19 Octobre

Pas de gelée par contre à ma station de Gries, on en reste donc à 3 gelées pour le moment cette saison.

Tnn provisoire de -1,6° le 23/10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1°C ce matin a Nancy-Essey, 6eme gelée default_thumbup1.gif

Pas mal quand même pour un mois d'Octobre ici à Nancy, même si elles n'ont pas été très fortes default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

On peut jouer nous aussi...?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle petite gelée ce matin à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une Tn de -0,6°, ça donne donc au 27/10:

Tn ≤ 0°C = 6 jours (-1,5° le 16, -1,1° le 21, -2,8° le 22 , -2,7° le 23, -2,1° le 24 et -0,6° le 27).

Tn ≤ -5°C = 0 jour

Tn ≤ -10°C = 0 jour

Tx < 0°C = 0 jour

Tnn -2,8° le 22 Octobre

Txn 6,4° le 19 Octobre

Pas de gelée par contre à ma station de Gries, on en reste donc à 3 gelées pour le moment cette saison.

Tnn provisoire de -1,6° le 23/10 et Txn de 6,3° le 22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

4 ème jour de gel à Colmar ce matin avec -0,1°

A noter que la station Colmar/Mayenheim a relevé ce matin une Tn de -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

On peut jouer nous aussi...?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

'voulez pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mauvais joueurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On peut jouer nous aussi...?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Bien sur que vous pouvez jouer...default_flowers.gif. Toujours intéressant à savoir ce qui se passe "ailleurs".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que vous pouvez jouer...default_flowers.gif. Toujours intéressant à savoir ce qui se passe "ailleurs".

Cool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Nous en sommes à 13 gelées ici avec une Tnn de -6.0°

. C'est légèrement sous les normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bilan de ce mois d'octobre: 4 gelées dont une Tnn de -1,8°C...

C'est bien mince comme bilan... default_sick.gif

4 gelées aussi à Colmar pour le mois d'octobre...

Bon, rassure toi, je sais pas si tu as lu le livre de Jean Sebastien Beck mais il y a aussi eu des mois de décembre sans aucun jours de gel default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

4 gelées aussi à Colmar pour le mois d'octobre...

Bon, rassure toi, je sais pas si tu as lu le livre de Jean Sebastien Beck mais il y a aussi eu des mois de décembre sans aucun jours de gel default_innocent.gif

Oui bah j'espère ne jamais en connaître... default_191769.gifSinon j'ai regardé avec les normes de Luxeuil et 4 gelées pour un mois d'octobre c'est dans les normes... étonnant car je trouvais que c'était peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour l'instant, 4 gelées comptabilisée, toutes en Octobre, conforme à la moyenne de 3,94 jours relative à mon secteur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn ≤ 0°C = 4

jours.

Tn ≤ -5°C = 0

jours.

Tn ≤ -10°C = 0

jours.

Tnn -2.1°C le 21 Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après environ 3 semaines sans gel les températures négatives font leur retour avec -0,7°C de Tn ce vendredi. Il était tant que ça revienne!

Bialn au 11 novembre:

Tn ≤ 0°C = 5 j

Tn ≤ -5°C = 0 j

Tn ≤ -10°C = 0 j

Tx > 0°C = 0 j

Tnn -1,8°C le 22 octobre 2011.

Txn 9,1°C le 8 octobre 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bien sur que vous pouvez jouer...default_flowers.gif. Toujours intéressant à savoir ce qui se passe "ailleurs".

Ah, excellent. Alors je me joins à 'ManouQuébec', mon "voisin"... (vu de France, nous sommes voisins ! default_thumbup.gif )Bon alors ici, nous en sommes à 21j de gel depuis mi-septembre (ce qui est beaucoup moins que la norme : 31 jours arrivé à un 11 novembre).

Tn ≤ -5°C : 6 jours.

Tnn : -7.5°c le 29 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

8ème gelée de la saison hier matin avec une tn de 0.6°

Tn ≤ 0°C = 8 jours

Tn ≤ -5°C = 0 jour

Tn ≤ -10°C = 0 jour

Tnn -2.4° le 21 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...