Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça pique un peu ce matin 6.3°c à Palaminy 8.0°c à Blagnac et les premiers brouillards d'évaporation sur le petit rio de l'ENM default_thumbup1.gif

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brouillard en bancs et tn de 6.2°C

avec à peine 0.7°c à 10cm premières sensations de froid

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ça pique un peu ce matin 6.3°c à Palaminy 8.0°c à Blagnac et les premiers brouillards d'évaporation sur le petit rio de l'ENM default_thumbup1.gif

Il me semble en avoir déjà aperçu hier default_laugh.png

Très belle journée avec une excellente visibilité sur les Pyrénées (recouvertes d'un peu de neige lundi et mardi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Très belle arrière saison sur le Toulousain. La nouveauté c'est surtout une bonne fraîcheur matinale.

Première température inférieure à 8°C depuis mai.

Mais ce soir, le vent a tourné de quelques degrés vers le SE et la température a gagné 3°C en 1h !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, le vent d'autan est présent sur l'est toulousain mais pas sur l'ouest.

La température n'est pas passé sous la barre des 13.1°C à Francazal avec un léger vent d'autan alors qu'elle passe sous les 10°C à Blagnac avec un vent variable.

Très belle arrière saison sur le Toulousain. La nouveauté c'est surtout une bonne fraîcheur matinale.

Première température inférieure à 8°C depuis mai.

Mais ce soir, le vent a tourné de quelques degrés vers le SE et la température a gagné 3°C en 1h !

On observe bien ce saut de température à 1h du matin aux 2 stations mais il est tombé (le vent d'autan) sur blagnac.

Si le vent d'autan se maintient toute la nuit prochaine, ça nous promet de belle Tn.

Bonne journée ensoleillé à tous.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour,

peu nuageux toute la journée.T°actu: 18.5c°.apparemment le froid arrive pour le milieu de la semaine prochaine.il faut en profiter donc default_flowers.gif

Il fait presque nuit sur Toulouse .. Impressionnant contraste tout à l'heure avec un soleil qui tentait de percer, alors qu'au même moment, vers l'ouest, le ciel était plus que menaçant.

Ça rappelle de bons souvenir estivaux, du type arrivée d'un orage ( renforcement soudain du vent à l'avant et ciel très sombre ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, de bonnes intensités, ça faisait longtemps default_thumbup1.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il fait presque nuit sur Toulouse .. Impressionnant contraste tout à l'heure avec un soleil qui tentait de percer, alors qu'au même moment, vers l'ouest, le ciel était plus que menaçant.

Ça rappelle de bons souvenir estivaux, du type arrivée d'un orage ( renforcement soudain du vent à l'avant et ciel très sombre ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, de bonnes intensités, ça faisait longtemps default_thumbup1.gif

J'avoue,c'était très noir, j'étais en cours à Paul Sabatier à ce moment là, puis ensuite, il y a eu de bonne pluies. Je pense qu'il est tombé largement plus de 5 mm à Paul sabatier. Pour midi, je suis rentré chez moi à Colomiers, il n'avait que très peu plus.

Au total il est tombé 2,7mm chez moi et 3,4 mm à Toulouse Blagnac. Par contre, je pense qu'il est tombé beaucoup plus à l'est de Toulouse.

Episode pluvieux intéressant et nocturne sur Limoges.

Après le passage du flux au nord/nord-ouest, un bon 15mm d'eau est relevé ce matin sous une température bien froide (6 à 7°C). Un bon 25mm sur les contreforts d'Ambazac.

Cela faisait depuis le 1er septembre qu'on n'avait pas eu ce type de cumul.

Tmax de 12°C

C'est un peu comme les pyrénées centrales, les flux de nord/nord-ouest humides sont toujours intéressants par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La météo ayant décidé de sortir de sa torpeur, je sors aussi de mon hibernation d'été indien... Un bon passage pluvieux ce matin précédé de 5 minutes de fortes rafales de vent, et 10,5mm dans le pluviomètre du jardin, enfin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...