Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 octobre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 3 ème gélée ici et première gelée blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Gelée blanche en bas fonds, sur les versants nords, mais on est pas descendu sous les 0°C à 1m50 du sol (du moins sur le coteau), tn : 2.6°C et dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 octobre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 octobre 2011 soleil depuis ce matin.T°actu: 17.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 octobre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir, Soleil également aujourd'hui ici avec le retour depuis ce matin de l'autan (rafale maxi 50kph) Tx maxi 18.7°c, actu 15.5°c,1012hpa, vent SE modérer. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Ce soir le ciel est couvert, le vent est de 30 km/h et la température actuelle de 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Temps doux ce soir, il fait encore dans les 18/20° au Pays Basque à 21 heures sous l'effet du foehn, ici c'est un peu plus frais avec "seulement" 15.2°. Tx du jour 20.8°, douceur bien agréable et sans excès. Iraty à nouveau en grande forme : 160 km/h relevés dans la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Temps doux ce soir, il fait encore dans les 18/20° au Pays Basque à 21 heures sous l'effet du foehn, ici c'est un peu plus frais avec "seulement" 15.2°. Tx du jour 20.8°, douceur bien agréable et sans excès. Iraty à nouveau en grande forme : 160 km/h relevés dans la dernière heure ! Et 185km/h pour la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Possible qu'on approche des 200 km/h à Iraty dans cette configuration Ce secteur est monstrueux et la station vraiment bien placée pour scorer un max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Ce secteur est monstrueux et la station vraiment bien placée pour scorer un max ! Elle est à combien de mètres d'altitude, cette station ?Je suis passé pas loin lors de mes vacances ; si j'avais su, je serais allé jeter un oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Elle est à combien de mètres d'altitude, cette station ? Je suis passé pas loin lors de mes vacances ; si j'avais su, je serais allé jeter un oeil. 1427 m pour la station MF d'Iraty. Quelqu'un avait posté des photos, elle est en position de crête sur un col et subit de plein fouet l'accélération par effet Venturi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 26 octobre 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Sur la côte les rafales atteignent 70-80 km/h actuellement sous une douceur très agréable 20.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 1427 m pour la station MF d'Iraty. Quelqu'un avait posté des photos, elle est en position de crête sur un col et subit de plein fouet l'accélération par effet Venturi OK, merci. Je me rappelle vaguement des photos, oui.Bon, j'irai la prochaine fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 octobre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 1427 m pour la station MF d'Iraty. Quelqu'un avait posté des photos, elle est en position de crête sur un col et subit de plein fouet l'accélération par effet Venturi C'était Enzo, il avait passé une nuit de dingue là-haut Idem, la prochaine fois que je passe dans le secteur, j'irai voir cet emplacement de mes yeux, d'autant que c'est absolument magnifique le plateau d'Iraty (hommage à mes racines basques ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 C'était Enzo, il avait passé une nuit de dingue là-haut Idem, la prochaine fois que je passe dans le secteur, j'irai voir cet emplacement de mes yeux, d'autant que c'est absolument magnifique le plateau d'Iraty (hommage à mes racines basques ) C'est /topic/61363-le-vent-a-iraty-64/page__p__1387519__hl__iraty__fromsearch__1#entry1387519'>ici.Racines béarnaises pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 octobre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 185km/h ça doit décoiffer. Heu ça a fait du combien lors du passage de la tempete du 26 janvier 2009? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Temps brumeux ce matin, avec une température de 12°, il n'y a pas eu beaucoup de baisse cette nuit. Quand à Iraty, l'anémomètre a encore une fois du lâcher (cela arrive 2 à 3 fois par an), plus de données de vent après deux heures consécutives de rafales à plus de 180 km/h... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 toute les nuit et ce matin sa souffle a 60 km ciel couvert avec quelque gouttes temperaures est de 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 octobre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, l'autan (SE) souffle copieusement ici, des rafales de 64 kph avec un ciel chaotique, des pluies avec des cumuls importants sont prévues pour ce soir et demain dans la vallée du Thoré ( Labastide Rouairoux (81), St Pons (34 vigilance orange). Il faut espérer tout de même qu'un 1999 ne ce reproduise pas. Actu, 18°c, 1007hpa, 60%h. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 octobre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Je regrette de ne pas avoir d'anémomètre, mais certaines rafales sont fortes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, l'autan (SE) souffle copieusement ici, des rafales de 64 kph avec un ciel chaotique, des pluies avec des cumuls importants sont prévues pour ce soir et demain dans la vallée du Thoré ( Labastide Rouairoux (81), St Pons (34 vigilance orange). Il faut espérer tout de même qu'un 1999 ne ce reproduise pas. Actu, 18°c, 1007hpa, 60%h. a+ Bonjour à tous, je suppose que tu fais référence au 13 novembre 1999 ou le plan ORSEC a été déclenché notamment sur le sud du Tarn; les dégâts à l'époque ont été très importants; souhaitons ne pas en arriver là.Pour le moment l'autan souffle fort autour de 80Kmh entre Castres et Albi, dans ce genre de configuration la pluviométrie en plaine Tarnaise (Ouest du département) reste faible. à bientôt pour la suite des évènements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Pour les personnes du Sud du Tarn (et Sud Aveyron) concernées par l'épisode de fortes pluies je vous invite à poster également dans le sujet de suivi spécial : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 octobre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 octobre 2011 couvert depuis ce matin avec pas mal de vent de SE(maxi: 45km/h).T°actu: 17.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 octobre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 octobre 2011 pluie en ce moment 1.8mm/h-cumul:1.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 octobre 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonsoir, L'autan s'est calmé depuis 2 h et il pleut assez fortement depuis 1h. Une belle ligne de pluis modérée s'est crée du nord 82 au nord 46. Je suis juste sous la pointe sud! LCM prévoit des orages pour midi pyrénnées ce soir. Des pluies instables certainement, mais de là à parler de vrai orages, je ne sais pas. Enfin, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 octobre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 octobre 2011 il pleut assez fortement depuis 10 minutes Ca fait du bien un peu de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés