Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps doux ce soir, il fait encore dans les 18/20° au Pays Basque à 21 heures sous l'effet du foehn, ici c'est un peu plus frais avec "seulement" 15.2°. Tx du jour 20.8°, douceur bien agréable et sans excès. Iraty à nouveau en grande forme : 160 km/h relevés dans la dernière heure !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Temps doux ce soir, il fait encore dans les 18/20° au Pays Basque à 21 heures sous l'effet du foehn, ici c'est un peu plus frais avec "seulement" 15.2°. Tx du jour 20.8°, douceur bien agréable et sans excès. Iraty à nouveau en grande forme : 160 km/h relevés dans la dernière heure !

Et 185km/h pour la dernière heure ! default_wacko.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Possible qu'on approche des 200 km/h à Iraty dans cette configuration default_thumbup1.gif

Ce secteur est monstrueux et la station vraiment bien placée pour scorer un max !

Ce secteur est monstrueux et la station vraiment bien placée pour scorer un max !

Elle est à combien de mètres d'altitude, cette station ?Je suis passé pas loin lors de mes vacances ; si j'avais su, je serais allé jeter un oeil.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Elle est à combien de mètres d'altitude, cette station ?

Je suis passé pas loin lors de mes vacances ; si j'avais su, je serais allé jeter un oeil.

1427 m pour la station MF d'Iraty. Quelqu'un avait posté des photos, elle est en position de crête sur un col et subit de plein fouet l'accélération par effet Venturi default_wub.png

1427 m pour la station MF d'Iraty. Quelqu'un avait posté des photos, elle est en position de crête sur un col et subit de plein fouet l'accélération par effet Venturi default_wub.png

OK, merci. Je me rappelle vaguement des photos, oui.Bon, j'irai la prochaine fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'était Enzo, il avait passé une nuit de dingue là-haut thumbup1.gif

Idem, la prochaine fois que je passe dans le secteur, j'irai voir cet emplacement de mes yeux, d'autant que c'est absolument magnifique le plateau d'Iraty (hommage à mes racines basques wub.gif )

C'était Enzo, il avait passé une nuit de dingue là-haut thumbup1.gif

Idem, la prochaine fois que je passe dans le secteur, j'irai voir cet emplacement de mes yeux, d'autant que c'est absolument magnifique le plateau d'Iraty (hommage à mes racines basques wub.gif )

C'est /topic/61363-le-vent-a-iraty-64/page__p__1387519__hl__iraty__fromsearch__1#entry1387519'>ici.Racines béarnaises pour moi ! default_thumbup.gif

Temps brumeux ce matin, avec une température de 12°, il n'y a pas eu beaucoup de baisse cette nuit. Quand à Iraty, l'anémomètre a encore une fois du lâcher (cela arrive 2 à 3 fois par an), plus de données de vent après deux heures consécutives de rafales à plus de 180 km/h... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

l'autan (SE) souffle copieusement ici, des rafales de 64 kph avec un ciel chaotique, des pluies avec des cumuls importants sont prévues pour ce soir et demain dans la vallée du Thoré ( Labastide Rouairoux (81), St Pons (34 vigilance orange). Il faut espérer tout de même qu'un 1999 ne ce reproduise pas.

Actu, 18°c, 1007hpa, 60%h.

a+

Bonjour,

l'autan (SE) souffle copieusement ici, des rafales de 64 kph avec un ciel chaotique, des pluies avec des cumuls importants sont prévues pour ce soir et demain dans la vallée du Thoré ( Labastide Rouairoux (81), St Pons (34 vigilance orange). Il faut espérer tout de même qu'un 1999 ne ce reproduise pas.

Actu, 18°c, 1007hpa, 60%h.

a+

Bonjour à tous, je suppose que tu fais référence au 13 novembre 1999 ou le plan ORSEC a été déclenché notamment sur le sud du Tarn; les dégâts à l'époque ont été très importants; souhaitons ne pas en arriver là.Pour le moment l'autan souffle fort autour de 80Kmh entre Castres et Albi, dans ce genre de configuration la pluviométrie en plaine Tarnaise (Ouest du département) reste faible.

à bientôt pour la suite des évènements.

Posté(e)

Pour les personnes du Sud du Tarn (et Sud Aveyron) concernées par l'épisode de fortes pluies je vous invite à poster également dans le sujet de suivi spécial :

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

L'autan s'est calmé depuis 2 h et il pleut assez fortement depuis 1h. Une belle ligne de pluis modérée s'est crée du nord 82 au nord 46.

Je suis juste sous la pointe sud! default_zorro.gif

LCM prévoit des orages pour midi pyrénnées ce soir. Des pluies instables certainement, mais de là à parler de vrai orages, je ne sais pas.

Enfin, on verra bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...