Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

il pleut assez fortement depuis 10 minutes

[Humour noir on]

Ah, parce que cela existe aussi à Toulouse la pluie ? Il m'avait semblé que c'était une espèce éteinte dans la ville rose default_pinch.gif

[Humoir noir off]

Temps calme ici ce soir sous une bonne couche nuageuse, deux éclairs entrevus en direction du Sud-Ouest, mais à priori l'activité ne devrait pas déborder de ce côté-ci des Gaves.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

[Humour noir on]

Ah, parce que cela existe aussi à Toulouse la pluie ? Il m'avait semblé que c'était une espèce éteinte dans la ville rose default_pinch.gif

[Humoir noir off]

Temps calme ici ce soir sous une bonne couche nuageuse, deux éclairs entrevus en direction du Sud-Ouest, mais à priori l'activité ne devrait pas déborder de ce côté-ci des Gaves.

je te rassure c'est déjà fini default_thumbup.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

[Humour noir on]

[Humoir noir off]

Des pluies modéré passe à l'est de Toulouse c'est pour cela que MAYAN//Stormy a eu un peu de pluie. Ici rien à signaler à part que le vent à tourné à l'ouest. 0.6mm au METAR de Blagnac et 0.2mm à Francazal depuis le début de l'épisode.

Pas la moindre goutte d'eau ici avec un ciel foehné toute la journée.

Actu 11,2°C

J'attend la pluie avec impatience, c'est tellement sec =(

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je te rassure TreizeVents, Toulouse et la pluie c'est toujours pas compatible....

Pas de pluie à l'Ouest de Toulouse, c'est tout de même rageant de voir toute cette bonne pluie passer à quelques km plus à l'Est ! La nature en aurait bien besoin, la pelouse est encore cramée ici alors qu'on va attaquer le mois de Novembre.... Espérons quelques averses dans la nuit ou demain...

Posté(e)

Je te rassure TreizeVents, Toulouse et la pluie c'est toujours pas compatible....

Pas de pluie à l'Ouest de Toulouse, c'est tout de même rageant de voir toute cette bonne pluie passer à quelques km plus à l'Est ! La nature en aurait bien besoin, la pelouse est encore cramée ici alors qu'on va attaquer le mois de Novembre.... Espérons quelques averses dans la nuit ou demain...

Déjà pour la pluie c'est difficile alors je vous laisse imaginé pour la neige cette hiver!crying.gif

C'est une équation qui n'a pas de solution.stuart.gif

Sinon c'est quand même dingue que la forte zone pluvieuse (mcs) s'est autant décalé vers l'est. 2011 restera l'année folle jusqu'au bout.

Temps calme, brumeux et bien doux ce matin, par contre je me suis encore fait secouer cette nuit, réveillé par le bruit de la bruit et de deux roulements de tonnerre. 21.6mm dans le pluviomètre du jardin, contre seulement 4mm à la station de Dax située à une dizaine de kilomètres d'ici, je veux bien croire que mon pluviomètre ne soit pas fiable au millimètre près, mais la quand même ..! default_confused1.gif

Posté(e)

Temps calme, brumeux et bien doux ce matin, par contre je me suis encore fait secouer cette nuit, réveillé par le bruit de la bruit et de deux roulements de tonnerre. 21.6mm dans le pluviomètre du jardin, contre seulement 4mm à la station de Dax située à une dizaine de kilomètres d'ici, je veux bien croire que mon pluviomètre ne soit pas fiable au millimètre près, mais la quand même ..! default_confused1.gif

C'est normal, c'est les orages, on peut dire que tu auras eu de la chance cette fois ci (peut être que le prochain coup,c'est Dax qui récoltera) et je suis sur que ton pluviomètre est fiable au millimètre près.thumbup1.gif

Bonjour,

Les cumuls prévus cette nuit dans le secteur SE du Tarn ne sont pas à la hauteur des prévisions de WRF, GFS et c'est temps mieux.

Pluie quand même ici, hier soir une averse a ouvert le bal, depuis ce matin c'est de la pluie continue sur notre secteur et nous avons un cumul sur 24h de 19mm (actu pour ce moi 30.5mm)

Tx 13.8°c, 1022hpa, 97%h, vent nul.

a+

Comme ailleurs, temps triste ce matin plafond bas accompagné de bruines, 12.7°C. Tout ça pour un peu plus de 3mm (2mm dans la nuit et 1.5mm ce matin)...

Edit : la bruine est peu à peu remplacé par de la vraie pluie, finalement on aura peut être droit à un arrosage correct.

Des vraies précipitations arrivent à rentrer sur le 31 maintenant, on arrive à 7.5mm et au vu des radars, on peut espérer encore.

Salut,

Petite fenêtre de beau temps aujourd'hui dans le Bordelais, à voir si cela va durer toute la journée default_innocent.gif

17.1°C actu et 86% d'humidité.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Il est tombé 17 mm hier soir et cette nuit. Actu le temps est bouché avec un peu de bruine de temps en temps.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Arrosage correct aujourd'hui dans l'ouest toulousain avec 7.8mm à Tournefeuille, c'est toujours mieux que rien, et plus que ce qu'on pouvait craindre. 12.4°C

/15.5°C

pour les extrêmes du jour, ça n'a logiquement pas beaucoup bougé sous un ciel couvert.

Posté(e)

8.6 mm ici, on peut dire que c'est un bon arrosage pour la région toulousaine. Et 21.3mm depuis le 24 octobre soit 27.7mm pour le mois d'octobre et 358,9mm pour l'année 2011.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...