Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

2éme week-end d'affilé avec du beau temps c'est plutôt rare ces derniers mois, il fallait le parasol pour manger en terrasse ce midi default_thumbup1.gif

Actu 15,2°c sous un ciel dégagé depuis ce matin aprés dissipation tardive du brouillard

Tx de 26,3°c à 17h20

, belle différence avec la station voisine de Buhl-Lorraine

Bonne soirée

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2éme week-end d'affilé avec du beau temps c'est plutôt rare ces derniers mois, il fallait le parasol pour manger en terrasse ce midi default_thumbup1.gif

Actu 15,2°c sous un ciel dégagé depuis ce matin aprés dissipation tardive du brouillard

Tx de 26,3°c à 17h20

, belle différence avec la station voisine de Buhl-Lorraine

Bonne soirée

oui, mais je pense que le fait que c'est à ventilation forcée fait éviter les excès de chaleur default_thumbup1.gif

sinon, la fraicheur revient vite ce soir, actu 13,7°

oui, mais je pense que le fait que c'est à ventilation forcée fait éviter les excès de chaleur default_thumbup1.gif

sinon, la fraicheur revient vite ce soir, actu 13,7°

Oui ce serait bien de la couper (la ventilation active) quelques jours pour comparer réellement, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi tu avais pris cette option étant donné que ta station est en plein champs sans obstacles autour.Bye place au match phare de la L1

Bonne soirée

Posté(e)

Oui ce serait bien de la couper (la ventilation active) quelques jours pour comparer réellement, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi tu avais pris cette option étant donné que ta station est en plein champs sans obstacles autour.

Bye place au match phare de la L1

Bonne soirée

en plein champs ou ailleurs, une ventilation active forcée sert dans n'importe quel endroit en plein soleil. Peu importe l’installation où elle est située. Mais bon, les différences entre nous deux sont souvent peu nombreuses malgré tout. C'est déjà arrivé que j'ai plus chaud même si ce n'est que de +0,2 ou +0,3° en générale default_rolleyes.gif

Attendons de voir une fois la station météo automatique de MF installé à l'aérodrome, à ce moment la on pourra comparer avec la mienne

bon match default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui en effet clément, comme le dit Mammatus, selon la station le brouillard aurait commencer entre 1 et 2h du mat, perso j'était encore lever a cet heure la moi, j'était a Vandoeuvre et il n'y avait pas de brouillard, mais j'était plus haut que la station Nancy-Essey, surtout qu'elle n'est pas si éloigner que ça de la Meurthe qui a du jouer sur le brouillard.

Faut pas forcément beaucoup de brouillard. C'est surtout la rosée je pense qui à du beaucoup jouer. De plus, le pluvio ne bascule qu'à 0,2 mm d'eau. Si cela se trouve, il n'y a eu que 0,1 mm.. mais avec l'accumulation de rosée de la veille,...

Perso, ce matin je suis allé vider le pluvio SPIEA et sur 5 jours, j'ai récolté 1 mm (juste en raison de la rosée).

Bon sinon, même temps similaire depuis 1 semaine ici. Des brumes et brouillards matinaux, puis un ciel clair l'après-midi et de la douceur!

Tn 8,1 °C

- Tx 27,6 °C

Ce soir, il fait actuellement 15,8 °C.

default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une image pour définir le temps à Colmar. Sec, beau et chaud.

Dans les champs, la terre se transforme en sable, la poussière se dégage à chaque pas. Sous les Noyers, les coques des noix se libèrent sans forcer de leur enveloppes sèche. L'herbe roussie casse sous nos pieds.

Un début d'octobre Espagnole.

972287cielalsace.jpg

Invité Guest

Merci kevin et mammatus pour ces indications. Pour info, j'habite a 3km a vol d'oiseau de la station de nancy-essey qui est à l'Est de ma position ce qui explique pourquoi j'ai vu le brouillard deborder par deux fois (les deux dernieres matinées au moment du lever du soleil) sur le centre ville qui est un peu plus bas en altitude dans une cuvette. C'est ce qui m'intrigue, on verra demain si ca se reproduit.

Actuellement en centre ville, encore 16,7°C, ciel clair, on voit les étoiles. Du coté de nancy-essey par contre, de ce que je peux en voir, il semblerait que le brouillard commence a faire son apparition. A demain!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous !

Il fait plus frais que ces jours précédents ici à Mertzwiller. En effet, la température n'est que de 9.1°C et l'humidité est très élevée à 91 %.

La température minimale de la nuit est de 9.1°C.

Bonne journée à tous, en espérant que vous profitez de l'été Indien default_thumbup.gif. Nous oui, hier on a mangé à l'extérieur et aujourd'hui, c'est T-shirt et short (avec gilet pour ce matin, évidemment) !

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les minimales sont stationnaires depuis trois jours, 9,2°C ce matin avec un brouillard extrêmement dense.

Actuellement 10,7°C sous abri, une belle journée en perspective bien sûr ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin depuis 6h30, Tn 8.2°, pression 1024hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour, pas de brouillard ce matin, le ciel est bleu azur et la Tn en cours est en hausse par rapport a celle d'hier : on a actuellement 12,1°C tout de meme. bon lundi!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Beaucoup de brouillard ce matin dans les Ardennes. La visi est souvent entre 200 et 500 m, et le ciel est généralement invisible. Côté thermomètre, il fait actuellement 9,9 degrés.

Bon Lundi a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, un peu de brouillard persiste encore sur une partie de la vallée, laissant apparaitre par ailleurs un ciel dégagé. Au mini: 6,4° et beaucoup de rosée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours du soleil.

Tn un peu plus fraîche ce matin avec + 10,2° (ce qui reste très doux pour la saison).

Ju

Posté(e)

Nuit toujours aussi fraiche, à peine plus que samedi matin. Tn 6,2°. La différence des derniers jours c'est que le brouillard reste plus discret ce matin. Dernier jour aussi de véritable temps estival

Invité Guest

Avec la fraîcheur de la nuit qui succède à des journées chaudes, y'a rien de mieux pour faire rentrer les grosses araignées chez moi!

Une belle tégénaire hier près de ma chambre vers minuit et demi. happy.gif

Actuellement toujours ce même temps ensoleillé et trop doux.

Neigepassion.

Bonjour à tous

Les minimales sont stationnaires depuis trois jours, 9,2°C ce matin avec un brouillard extrêmement dense.

Actuellement 10,7°C sous abri, une belle journée en perspective bien sûr ! default_thumbup1.gif

ah oui quand meme !

Ici tn ce matin 4.6°C !

Pas de brouillard chez moi, mais sur certains coin de ma commune, il etait bien épais.

Actu 21.2°C avec quelques nuages décoratifs dans le ciel.

Bon après midi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

il est des matins comme aujourd'hui, où aller au boulot par les chemins de traverse devient un réel plaisir :

dsc05354h.jpg

Dommage que je n'aie pas nettoyé mon objectif avant la photo, plein de poussière s'est glissée dedans default_angry.png, car au photolive, elle aurait pu être sympa default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin peu avant 7H00, alors que le ciel était bien dégagé auparavant, puis après sa dissipation rapide le soleil est encore une fois resté maître des cieux entre quelques petits cumulus supplémentaires cet après-midi et quelques fins voiles de cirrus en soirée.

Tn:8.7°

Tx en léger recul aujourd'hui avec 24.1°

. Tact:19.3°

Bonne soirée

Journée encore une fois estivale avec cependant quelques cumulus qui sont venus contrarier le soleil en début d'ap-midi.

Actu 21,2°c sous un ciel clair

Hr 58%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1022,6 hpa

Tn 6,4°c à 7h40

Tx 25,1°c à 16h20

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Encore une journée estivale ici aussi à Mertzwiller... La température est effectivement de 20.8°C actuellement, le taux d'humidité est de 48 %.

La température maximale est de 27.5°C

La température minimale est de 8.7°C

Posté(e)

Belle journée ensoleillée et chaude, rien à dire de plus

Tx 24,1°, actu 17,1°, ca baisse rapidement

edit: plus que 13,3° et encore 20° à Strasbourg dans le même temps, l'effet urbain joue à merveille la bas comme très souvent dans ces conditions et je parle même pas de la région parisienne default_scared.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...