Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui j'avais pas pensé...j'espère que je n'ai pas trop une grosse différence entre la VP2 et la SPIEA car j'avais démonté la VP2 l'autre jour pour rehausser l'anémo et en remontant la VP2 je n'ai pas fait gaffe à la bulle d'air... On verra tout cela demain matin. default_clover.gif

Actu encore une forte pluie, 16,8mm au pluvio.

default_sleeping.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il ne fait plus que 10° pour un maxi de 18,2°.

Nous avons eu un bon arrosage. On mesurera au pluvio demain matin. Je ne vais pas sortir à cette heure. Brrr!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore une averse en cours donnant 0,6 mm en +, pas tout à fait fini

finalement, la nouvelle averse aura donné 1,6 mm en + ce qui donne au total pour aujourd'hui, pas moins de 10,4 mm, ca fait un moment qu'il avait pas autant plu comme ca.

T) actu 10,2° ca baisse encore et Tn en cours

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel très nuageux avec encore quelques belles éclaircies ce matin mais le ciel s'est ensuite ennuagé plus sérieusement vers la mi-journée, le tout dans une ambiance bien ventée et encore douce pour la saison mais la fraîcheur s'installe ce soir malgré un ciel couvert, et ce après les pluies de début de soirée qui ont été modérées dans le secteur avec une intensité maxi de 6,8mm/h seulement à ma station de Gries, un peu plus soutenue à Niederbronn-les-Bains avec une intensité maxi de 19,2mm/h à 18h15. Mais le cumul reste assez faible à mes 2 stations malheureusement.

Voici les relevés de ce jeudi à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 12,0° ; maxi 20,7° (encore bien doux donc). Actu il fait 12,0° sous abri. Vent maxi à 40,2km/h en rafales de secteur O/SO.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 10,6° ; maxi 18,6°. Actu il fait 10,6° sous abri. Vent maxi à 33,8km/h en rafales (mais avec anémomètre mal placé).

Côté pluviométrie:

- 4,2mm seulement à Gries

- 6,2mm à Niederbronn

default_dry.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la ligne de grain a bien donnée ici avec 13.7mm tombé essentiellement en 15 minutes sur les coups de 18h30.

Depuis chute des T° avec la T°n (T° actuelle) de 10.8°. A noter qu'on a atteint 18.7° de T°x sous le soleil matinal. Le vent de nord ouest a soufflé pas mal avec des rafales jusqu'a 45km/h

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonsoir, troublant ce qui s'est passé concernant la ligne de grain a nancy aujourd'hui. je rejoins thib91, ca a bien donné au centre ville avec un brusque renforcement du vent de Nord-Ouest et un assombrissement du ciel rapide(rue saint dizier on va jouer la precision)^^ puisque je récolte tout de meme 5,2mm, plus que nancy essey (4,4mm comme l'a notifié kevin) ce qui est plutot rare...kevin tu dois etre a 1km de la station toi a tout casser? tu t'es endormi pendant l'averse ? ca m'étonnes de toi ! =P

je note une tx de 18,5°C ce qui est encore excedentaire de +2°C par rapport aux normes. la tn a eu lieu a minuit! (10,9°C) grosse chute de la temperature donc, on renoue avec un temps de saison, automnal, pluvieux sombre, bref! ca fait du bien!

bonne nuit

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petit point avant d'aller au dodo, le ciel est toujours couvert mais les températures continuent à baisser doucement mais surement.

Actu il fait 10,7° sous abri à Gries.

Et 9,8° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy-Centre : Bonsoir, troublant ce qui s'est passé concernant la ligne de grain a nancy aujourd'hui. je rejoins thib91, ca a bien donné au centre ville avec un brusque renforcement du vent de Nord-Ouest et un assombrissement du ciel rapide(rue saint dizier on va jouer la precision)^^ puisque je récolte tout de meme 5,2mm, plus que nancy essey (4,4mm comme l'a notifié kevin) ce qui est plutot rare...kevin tu dois etre a 1km de la station toi a tout casser? tu t'es endormi pendant l'averse ? ca m'étonnes de toi ! =P

je note une tx de 18,5°C ce qui est encore excedentaire de +2°C par rapport aux normes. la tn a eu lieu a minuit! (10,9°C) grosse chute de la temperature donc, on renoue avec un temps de saison, automnal, pluvieux sombre, bref! ca fait du bien!

bonne nuit

Ouai c'est ca 2-3 km je dirai de la station, jte promet je me suis pas endormi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai même mis une vidéo, on voit même pas la pluie tomber tellement c'était faiblard default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement l'épisode d'hier soir aura apporté 18,4mm et 19,5mm pour le SPIEA donc finalement les réglages sont plutôt bons. Il n'avait pas autant plu depuis le 7 septembre, ça fait du bien ! Un cumul sympa qui permet de relancer la machine sachant qu'il est encore prévu pas mal de pluies ces prochains jours.

Niveau vent ça s'est calmé un peu cette nuit avec une rafale maximale à 17,7km/h ce matin vers 4h00. Actu les rafales ne dépassent pas les 15km/h.

Côté ciel ça reste fortement couvert même si on aperçoit quelques petites étoiles, il fait actuellement 7,9°C sous abri, fait du bien cette fraîcheur ! Peut-être la première journée avec Tx<10°C avec un peu de chance. default_clover.gif

Tn provisoire de 7,6°C à 3h30 et tx provisoire de 9,4°C à minuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Frais et humide ce matin avec un régime d'averse accompagné par de bonnes rafales de vent.

Tn:6.6° Tact:PA:1013.1hPa stable Hr:90%

Vent soutenu sous les averses, avec une rafale à 45km/h il y a peu de temps.

Au pluvio:1.2mm

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

la ligne de grain a bien donnée ici avec 13.7mm tombé essentiellement en 15 minutes sur les coups de 18h30.

Depuis chute des T° avec la T°n (T° actuelle) de 10.8°. A noter qu'on a atteint 18.7° de T°x sous le soleil matinal. Le vent de nord ouest a soufflé pas mal avec des rafales jusqu'a 45km/h

On a quasi le même cumul default_thumbup1.gif mon frere m'a dit qu'il avait bien plus vers 18h

sinon forte averse à nouveau à lunéville avec actu

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonjour automnal à tous !

les précipitations abondantes de la soirée + qq averses la nuit, auront finalement donné 17 mm de pluie, ça fait du bien pour les sols même si une bonne partie a juste ruisselé.

Le massif vosgien commence à se parer de jolies couleurs mais avec le vent de N/NW les premières feuilles sont tombées cette nuit. Pour l'instant ce vent reste assez faible.

La t° est fraiche : 6°C tout rond à 9 h 00 avec un ciel chargé apportant encore quelques averses, mais il y a aussi quelques tout petits morceaux de ciel bleu . De visu ces nuages s'accrochent vers 700 m d'altitude.

Invité Guest

Nancy-centre : Bonjour, ambiance automnale ce matin avec une belle fraicheur. Tn en cours avec 7,8°C tout de meme ! la température baisse tres vite puisqu'il faisait 8,4°C a 8h encore...la faute au retour de la pluie. au pluvio du jour, 2,2 mm maintenant et 7,4 mm sur le mois d'octobre. bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Quel plaisir de voir l'automne ! vent frais, ciel sombre, averses et les premiers flocons dans les Vosges ! default_flowers.gif

T° autours de 10° ici.

Posté(e)

Voila l'automne, quel changement entre le début de semaine et aujourd'hui default_whistling.gif

Ce matin, le ciel est très nuageux, menaçant avec une petite averse il y a 10 min mais le plus gros des averses passent sur le massif vosgien. Le vent est sensible et il fait à peine 8,4° actuellement. Tn 7,6°

Bonjour à tous

alors que la neige tombe sur le relief, en bas, c'est vraiment très frais.

Chauffage en route depuis le reveil.

Tactu 5.8°C

pas mal d'eau tout à l'heure, mais là quelques coins de ciel bleu apparaissent

Invité Guest

Après les fortes pluies d'hier soir (avec un pic d'intensité vers 20 : 40) les averses ont été nombreuses sur Besançon Nord durant la nuit. Actuellement ciel bouché et très sombre, avec quelques averses pluvieuses faibles de temps en temps.

Notons les premières neiges sur les Vosges! thumbup1.gif

Neigepassion.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une belle averse est en passe de se terminer. La T° a chuté sérieusement au passage de celle ci. + 7.5° !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une grosse averse de grêle a eu lieu ce matin vers 7H30 dans le secteur de Bining / Rahling et a surpris un peu tout le monde, une couche de 3 à 4cm a recouvert instantanément les sols et rendue les chaussées très glissantes selon un collègue de travail, mais c'était très localisé car un peu plus loin que de la pluie.

Actuellement ciel variable avec quelques coins de ciel bleu mais il fait très frais avec seulement 7.5° pour l'heure

Au pluvio 5mm suite aux averses de ce matin.

@+

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier pluvio =12.6 mm et 17.9°C de TX,vent 40,2km/h enregistré au plus fort

ce matin 3.2 mm et une TN de 6.4°C pour le moment il ne pleut plus même le ciel avait tendance à se dégager mais à nouveau bien gris

actu 8°C

Posté(e)

De belles éclaircies depuis une demi-heure ici faisant grimper un peu la température. actu 10,1° Tx en cours bien sur.

Par contre, la Tn risque d'être relevée une nouvelle fois ce soir

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fait vraiment frais ce vendredi, gros changement de temps mais ça me déplaît pas. Ce matin on a eu droit à quelques grosses averses sur Remiremont avant que le soleil fasse quelques apparitions après 10h. Actuellement c'est à nouveau bien couvert.

Ma VP2 indique 4mm de flotte depuis minuit, ce qui nous fait 22,4mm pour cet épisode.

Niveau températures ça reste assez bas, on tient notre première journée avec Tx<10°C avec 8,6°C actuellement.

Température mini de 6,7°C à 10h05 et la maxi de 9,4°C à minuit n'a toujours pas bougé.

A suivre. default_clover.gif

Ham nord 54

Tn 7.4°

réveil dans le froid, le vent de NO 45km/h maxi et la pluie faible 0.5mm ( à l'ecart du mauvais temps ) . Tonnerre du coté de Longwy vers 7h

ciel se couvrant maintenant en attendant qq gouttes de pluie cet am. 10.7° à 13h

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...