Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair avec un léger voile mais toujours cette bise persistante à 20-25km/h en rafales qui renforce la sensation de froid mais limite la baisse de la température sous abri.

Actu il fait encore 6,3° sous abri VP2 ici à Niederbronn (5,8° sous l'abri Davis 7714).

Et 5,3 sous abri à Gries (10km au Sud de Haguenau), contre 5° de Tn ce matin et encore 8° a la même heure la nuit dernière.

Sans doute une Tn vers 2-3°, vivement dimanche matin pour un risque de gelées sous abri.

A noter que ça gèle déjà dans le Palatinat et Est de la Belgique avec actu:

-2° à Ramstein (237m)

-1,0° à Oudler

-0,5° à Gerolstein

1,2° à Sankt Thomas

Plus que 0,4° à Rupt/Moselle (432m) chez Count, gelée assurée là-bas au lever du jour.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plus que 3.5°C

a Nancy-Essey, ca va être dur pour la gelée quand même.

Edit : Epinal passe sous la barre des 0°C, -0.1°C

actu.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et voilà ! La première c'est pour aujourd'hui, samedi 15 octobre ! Tn en cours avec -1,2°C

actuellement.

Que ça fait plaisir de retrouver tout ce givre sur les toits des maisons et dans l'herbe ! default_thumbup1.gif

Je vais aller faire un tour dehors pour profiter de ce franc soleil dans cette ambiance hivernale. Qu'est-ce que ça me manquait !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et oui comme je le pensais, la première "vraie" gelées a bien eu lieu ce matin, pas aussi forte que je ne le pensais ou que chez count mais quand même, avec -0.5° de T°n, ça caille, tout est blanc et glacé dehors...

Actu grand soleil et T° de 2.5°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de gelée ici toujours à cause d'un vent de NE modéré qui a soufflé toute la nuit et qui se renforce à nouveau ce matin. Malgré tout, les températures sont arrivées à chuter et ce malgré le vent. Tn 2,3°, les bonnes gelées ici ca sera pour demain et lundi matin. actu 5,8° Td 3° ca caille bien pour cette heure

Que du bonheur de marcher dans l'herbe gelée, et entendre un craquement sous les pas....

quelques photos de ce matin

315889_2313464748540_1007043485_32367444_251782062_n.jpg

302088_2313464108524_1007043485_32367442_352279232_n.jpg

297254_2313464548535_1007043485_32367443_1157387932_n.jpg

La tn reste inchangée, soit -1.9°C default_thumbup.gif

Absolument magnifique tes photos ! Personellement j'ADORE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

La température augmente, elle viens de passer la barre du 4.0°C default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques petits clichés fait ce matin. default_flowers.gif

/topic/71382-premiere-gelee-de-mi-octobre/page__pid__1654349#entry1654349'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71382-premiere-gelee-de-mi-octobre/page__pid__1654349#entry1654349

Actu toujours ce franc soleil, il reste encore un peu de givre dans l'herbe et principalement à l'ombre mais seulement 5,8°C actuellement.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hier à 23h30 la voiture été déja gelé et la tn est de -2.6° actu il fait super bon au soleil mais à l'ombre ça caille avec à peine default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour ma part, juste une petite gelée au niveau du sol. Je suis dans le centre du village, donc je n'ai eu qu'une Tn de 1,2 °C

(sous abri), la station MF pas très loin est quant à elle descendu à 0,1 °C

.

Je fais un petit point sur les températures minimales dans les Ardennes, je n'ai pas trop le temps de faire l'ensemble du NE ce matin.

-2,4°C à Givet; -2,2°C à Charleville-Mézières; 0,1°C à Douzy; 2,3°C à Saulces-Champenoises; 3,1°C à Montcheutin, 3,8°C à Buzancy; 4°C à Rocroi et 6°C à Signy-le-Petit. On peut donc voir que les températures ont été régit par les phénomènes d'inversions, et d'absence vent dans les vallées (quoique, la station de Givet n'est pas dans la vallée, et cela m'étonnera toujours... default_confused1.gif )

À noter dans la Marne, cette belle gelée de -4,1°C

à Mourmelon default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon actuellement, rien de particulier à signaler, il fait frais, le ciel est dégagé (hormis 2,3 cirrus vers le nord-ouest), le vent d'Est est modérée.

T°C actu : 10,5 °C, HR : 61%, point de rosée : 3,2 °C; pression : 10265.1 hPa, vent d'Est 3,0 m/s.

EDIT :

Belle Tn dans le TAF de Mourmelon avec -4.2°.

Tu m'a devancé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les température peinent à augmenter default_flowers.gif ... Mais il fait quand même déjà 6.8°C !

Le Soleil est bien présent, aucun nuages dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il y à nouveau cette petite bise, qui accentue la sensation de Froid (-> 5 à 15 km/h) default_unsure.png

Absolument magnifique tes photos ! Personellement j'ADORE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

La température augmente, elle viens de passer la barre du 4.0°C default_flowers.gif

Merci !

Actu plein soleil avec une température qui monte en flèche

Tactu 10.7°C

Posté(e)

Fraicheur marquée aujourd'hui poussé par un vent de NE très sensible. A peine 9° à midi soit 1,5° de moins que hier à la même heure

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe tes photos Ludo !

Ici toujours un soleil très franc et pas un pet de vent, c'est assez surprenant d'ailleurs... 13,9°C actuellement, fait bien bon !

Posté(e)

Superbe tes photos Ludo !

Ici toujours un soleil très franc et pas un pet de vent, c'est assez surprenant d'ailleurs... 13,9°C actuellement, fait bien bon !

t'imagines un peu, tu as plus chaud qu'en région parisienne. Le fait que tu sois dans une cuvette donc à l'abris du vent et aussi plus en altitude ( phénomène d'inversion) fait qu'il fait beaucoup plus doux qu'ailleurs.

Ici, ca souffle bien et à peine 9,6° actuellement, beaucoup plus frais que hier

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau ciel bleu et seulement deux-trois petits nuages.

Pressions : 1026.3hPa

Tn : 2.4°C (par endroit, l'herbe était blanche)

Tactu : 13.2°C

RH : 54%

Pluvio : 0mm

Vent : 10.1km/h ESE

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

12° dehors fait bien bond franchement ! Grand soleilpas un pet de vent que demander de plus default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...