krikridu08 Posté(e) 19 octobre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La journée aura été plutôt belle, avec de belles périodes ensoleillées malgré les nuages imposants. En début d'après-midi, une petite averse est tombée accompagnée de grésil. Une demie-heure plus tard, à nouveau une averse, elle aussi accompagnée de grésil, mais également de deux bons coups de tonnerre. Ce soir, le ciel n'est plus trop nuageux et les températures dégringolent. Pressions : 1020.9hPa Tn : 7.5°C Tactu : 8.0°C Tx : 12.8°C RH : 72% Point de rosée : 4.2°C Pluvio du jour : 5.2mm Vent actuel : 4.0km/h Nord-Ouest Rafale maxi : 24.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 octobre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Je viens de rentrer des cours et ça caille avec un petit vent de Sud renforçant la sensation de fraicheur, actu 6.8° Strasbourg hyper-centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il fait 6° et une bonne averse approche, la LPN va etre bien basse ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 he he plus que 3 degres ici a la faveur d'un ciel qui s'est degage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il fait bien frais ! La température baisse, 5.4°C ... Une bonne averse s'approche, mais est encore assez loin Mais le ciel est encore très couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Grosse averse en cours mais température qui stagne autour de 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 L'averse aura donner 3.4mm a Nancy-Essey (54) Température toujours en baisse rapide, 6.6°C contre 7.5°C y'a 1h. Pluvio 24h >> 21.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une énorme coupure de courant vient de nous faire plonger dans le noir à Sarrebourg et mon village. La ville de sarrebourg est dans le noir actuellement. Mon pc marche par onduleur sur batterie, heureusement un onduleur mise en service depuis une semaine donc très récent On sait pas ce qui se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une énorme coupure de courant vient de nous faire plonger dans le noir à Sarrebourg et mon village. La ville de sarrebourg est dans le noir actuellement. Mon pc marche par onduleur sur batterie, heureusement On sait pas ce qui se passe Je ne pense pas que ce soit météorologique. Sinon, comme tu dit, la LPN sera basse mais... à condition d'être sous une averse ! Elles ont du mal et la progression est très lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une énorme coupure de courant vient de nous faire plonger dans le noir à Sarrebourg et mon village. La ville de sarrebourg est dans le noir actuellement. Mon pc marche par onduleur sur batterie, heureusement un onduleur mise en service depuis une semaine donc très récent On sait pas ce qui se passe Pourtant pas d'orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous la forte pluie qui tombe en ce moment, chez moi il y a eu une faible baisse de tension pendant quelques secondes. Actu c'est 22,0mm depuis minuit et il pleut encore Température 5,9°c sous abri Tx 6,8°c à minuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Vous avez vu la structure arquée au radar sur la côte d'or, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Grosse averse de pluie avec une température de 5.5° A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 octobre 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Vous avez vu la structure arquée au radar sur la côte d'or, pas mal Bonsoir, J'ai vu ça. Faut-il s'attendre à recevoir des boomerangs sur Besançon sous peu ? Beaucoup de pluie ce matin et belle fraîcheur aujourd'hui en tout cas. Pas plus de 5 °C à la mi-journée et 7 °C au meilleur de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Pluie et neige mêlée maintenant ! Avec une température de 4.5°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Que de pluie ! Et que de fraîcheur ! Pas plus de 5.2°C ! Nous arrivons actuellement à 22 mm en 18 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Comme le dit alex02 au dessus, des averses avec de belles intensité circule sur certain coin du NE ! Comme ici également. Il n'y à rien eu de semblable sur Reims, mais quand j'ai allumer la télé en rentrant, j'ai vu des images d'une belle averse de grésil du côté de Châlons/Vatry. C'était tout blanc avec une accumulation tout de même très légère sur la route. La journée aura été plutôt belle, avec de belles périodes ensoleillées malgré les nuages imposants. En début d'après-midi, une petite averse est tombée accompagnée de grésil. Une demie-heure plus tard, à nouveau une averse, elle aussi accompagnée de grésil, mais également de deux bons coups de tonnerre. Ce soir, le ciel n'est plus trop nuageux et les températures dégringolent. Bon,... je n'ai pas grand chose à dire! Situation totalement similaire cet après-midi sur le nord de la Marne, à l'exception que je n'ai aucunement perçu de coups de tonnerre. Assez surpris de cette traîne (faut dire, j'ai complètement abandonné les modèles cette semaine), donc ce fut sympa de revoir quelques CB d'air froid et un peu de grésil. Enfin des sensations automnales! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Pour l'histoire de la pluie/neige à Strasbourg, difficile à dire, mais contrairement aux propos de Mike, je n'irai pas à dire jusqu'à "impossible". Toutefois, il n'est pas trop possible de comparer avec la station MF, puisque les hydrométéores sont identifier automatiquement, et contrairement à l’œil humain, il peut y avoir des erreurs... Pourtant en général, les diffusomètres sont pas si mauvais que ça. Néanmoins, j'accorde beaucoup de crédit à l'altitude très faible (150m pour la station) et la température souvent proche de 5° (voir de la neige fondue à cette température, c'est tout de même très délicat...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Pluie modérée à forte actuellement ! Belles accumulations de pluie par endroit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Baisse progressive des températures, 5.1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Comme je le craignais les averses m'évitent... Les températures stagnent depuis le milieu d'après-midi, variation de +/-0,2°C... +5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Ciel couvert actu, quelques gouttes. Température 6,6°C, ça stagne depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 belle averses tout à l'heure, au pluvio pour ce jour: 19,2 mm et 22 mm depuis hier soir. T° actu 5,8°. Le ciel va bientot se dégager, les températures vont chuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Cette fois c'est la fin des pluies visiblement, total sur 24h > 21.4mm. Depuis le début de l'épisode (Perturbation + traîne) 22.4mm. La perturbation elle même aura apporter 19.8mm et la traîne 3.6mm. T°C actu, 6.5°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 COLMAR OUEST Ciel parfaitement dégagé à présent T° + 4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Ham nord 54 T° en baisse ce soir 4° ciel clair pas d'averses ici mais de belles éclaircies. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une belle ligne d'averse se dirige vers le massif, la LPN va etre très basse ce soir. D'ailleurs, actuellement, ca doit bien tomber en neige au donon et cumuler vite. Neige qui a du tombée également sur les hauteurs de Dabo tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 et ben quelle journée dans les vosges. La pluie est arrivée sur les coups de inuit avec une T° en chute. Ce matin au reveil ça tombait encore dru avec meme quelques flocons se mêlant a la neige sur les hauteurs entre rambervillers et Epinal. A la colombière sur les dessus d'Epinal c'était pluie et neige mêlée et on m'a signalé de la neige seule mais sans réelle tenue a Eloye (370m) a part sur les arbres. T°x: 8.2° a minuit (mais pas plus de 7° en journée) T°n: 4.1° pluie: 23.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés