rvbo Posté(e) 12 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, T°n de 7°C ce matin sous un ciel toujours limpide. T°a de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Retour sur la journée d'hier où les nuages bas n'auront pas résisté bien longtemps en matinée face au soleil qui aura ensuite brillé sans partage jusqu'à son coucher. Aujourd'hui, on semble repartir sur les mêmes bases : Tn douce (+11,5), les nuages bas qui se sont reformés durant la nuit sont déjà en train de se déchirer. En effet, le ciel bleu est visible au dessus des contreforts Nord du Pilat (zone des plateaux). Edit : les premiers rayons du soleil frappent l'extrême Sud de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Tn de 12.2°C, température actuelle de 14°C. Grand soleil bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour Tn 6,6 et actu 7,5. Le soleil a fait une brève apparition, caché par un brouillard qui "monte" du bassin du Puy et de la vallée de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 octobre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Retour sur la journée d'hier où les nuages bas n'auront pas résisté bien longtemps en matinée face au soleil qui aura ensuite brillé sans partage jusqu'à son coucher. Aujourd'hui, on semble repartir sur les mêmes bases : Tn douce (+11,5), les nuages bas qui se sont reformés durant la nuit sont déjà en train de se déchirer. En effet, le ciel bleu est visible au dessus des contreforts Nord du Pilat (zone des plateaux). Edit : les premiers rayons du soleil frappent l'extrême Sud de la ville. Ici aussi, à Orléans, on repart sur les bases quotidiennes : ciel bas et tout gris, sans l'espoir de voir le moindre rayon de soleil. Je ne pensais pas qu'il y aurait si peu d'ensoleillement ici par rapport à Saint-Etienne, quelle misère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il pleut très très peu ! Bonne journée à tous te profitez du soleil... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Le brouillard dense s'est bien levé vers 10H 7°a l'aube, beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 octobre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir Aujourd'hui les nuages auront mis plus de temps à partir, le ciel c'est dégagé vers 11h30 seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Même temps qu'hier et avant-hier, c'est à dire grisaille le matin et soleil l'après-midi, seulement pour l’instant la grisaille est plus coriace que les jours précédent mais sur l'image sat on vois que ça ne devrait plus trop tarder. Tn raisonnable grâce à la couverture nuageuses de 12.3°C à 09h00. Actu 14.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2011 18.5°C sous ce magnifique ciel bleu. Les gelées blanches étaient nombreuses, encore un fois, sur le secteur ce matin et la paysage splendide avec le soleil levant. Splendide mer de nuages sur la Limagne... mais désolé, pas de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Retour sur la journée d'hier où les nuages bas n'auront pas résisté bien longtemps en matinée face au soleil qui aura ensuite brillé sans partage jusqu'à son coucher. Aujourd'hui, on semble repartir sur les mêmes bases : Tn douce (+11,5), les nuages bas qui se sont reformés durant la nuit sont déjà en train de se déchirer. En effet, le ciel bleu est visible au dessus des contreforts Nord du Pilat (zone des plateaux). Edit : les premiers rayons du soleil frappent l'extrême Sud de la ville. Ces premiers rayons de soleil auguraient une belle journée, mais finalement les nuages bas auront été plus coriaces qu'hier : ce n'est que depuis 13h30 que le ciel est à nouveau bleu azur ! Espérons que le coucher de soleil et le lever de lune soient aussi magnifiques qu'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2011 ce n'est que depuis 13h30 que le ciel est à nouveau bleu azur ! Merci pour l'info. Ici sur le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) le ciel bleu n'est arrivé que vers 14h45/15h, soit environ 1h30 après Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Ici aussi, à Orléans, on repart sur les bases quotidiennes : ciel bas et tout gris, sans l'espoir de voir le moindre rayon de soleil. Je ne pensais pas qu'il y aurait si peu d'ensoleillement ici par rapport à Saint-Etienne, quelle misère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dans la même galère à Paris (voir pire), heureusement, je reviens ce week-end à Sainté. Je dois l'avouer, j'ai du mal à m'y faire à cette capitale. Sainté me manque, ce qui n'était pas le cas quand j'étais à Aix. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Son accent, ses gens souriants, ses montagnes et un peu plus de soleil... Comment font les sudistes pour vivre ailleurs qu'au bord de la méditerranée? Rien à voir, désolé, mais le temps est désespérément gris depuis......mardi dernier, soit 9 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 octobre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, les nuages ont campé ici toute la journée, du coup Tx en cours: 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 octobre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir Encore une belle journée mais plus fraiche, T actu 16.3°, 1023 hPa, 73% hr, le tout avec un petit vent nord nord-est 10 à 15 km/h assez désagréable. Plus de traces des pluies de WE tout à séché avec ce bon ensoleillement. , malgrés les fabuleux 26 mm tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Comment font les sudistes pour vivre ailleurs qu'au bord de la méditerranée? C'est un long débat, subjectif qui plus est. Certains en partent car le boulot est ailleurs (voir les taux de chômage autour et près de la Méditerranée). D'autres parce qu'ils ont envie de voir/vivre quelque chose de différent (il n'y a pas que la Méditerranée en France). On vient de vivre fin septembre/début octobre, une longue période de ciel bleu et de temps doux. Très agréable il est vrai pour le corps humain et les activités extérieures mais cela fut un ennui à mourir côté météo. Car c'est bien cette passion, et ses multiples phénomènes, qui nous réunit. Sans changement régulier, je ne vois aucun intérêt à cette passion.Espérons que le coucher de soleil et le lever de lune soient aussi magnifiques qu'hier ! Pas sûr que l'on puisse en profiter. Après un après-midi ensoleillé, les nuages bas sont visibles en direction du Nord et se rapprochent à grand pas. Le ciel bleu et le soleil résistent encore sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Superbe mer de nuages depuis la chaine des puys. Photos en soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 12 octobre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Le ciel s'est dégagé complètement vers 13h environ ici et à laissé place au soleil pour l'aprèm. Actuellement la grisaille semble se réinstaller pour la nuit. Au point de vue météo, je suis daccord avec thoupie, c'est d'un ennui à mourir sinon c'est agréable il faut l'avouer T°n douce donc, sous la grisaille: 11.7°c, et T°x d'un très bon niveau pour Octobre de 20.1°c. Et demain on prend les même et on recommence je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Tx de 18.6°C aux Estables, température actuelle de 15°C ! En Lozère il a fait particulièrement chaud cette après-midi : plus de 21°C au Bleymard à 1400m et plus de 19°C à 1552m d'altitude au sommet du Truc de Fortunio (enfin je crois que c'est celui-là), c'est dire si la masse d'air est chaude ! Photos du jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Tx de 18.6°C aux Estables, température actuelle de 15°C ! En Lozère il a fait particulièrement chaud cette après-midi : plus de 21°C au Bleymard à 1400m et plus de 19°C à 1552m d'altitude au sommet du Truc de Fortunio (enfin je crois que c'est celui-là), c'est dire si la masse d'air est chaude ! Y avait-il un baigneur au lac de Charpal?? Ici Tx 23,6 et encore 17,7 à 19h.......! jusqu'où va-t-on aller?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, très belles photos snowman! Grand beau temps en Corrèze aujourd'hui, y compris en Basse-Corrèze, sauf 2 exceptions, La ville de Brive plongée dans la brume et les nuages bas jusqu'à 15h ou 16h de l'après-midi. Et l’extrême Nord à NO du département en se dirigeant vers la Haute-Vienne ou la Charente. Sinon grand soleil sur les millevaches, j'ai fait une bonne balade cette après-midi, je suis allé découvrir la source de la Vienne. Et admirer la chaine des puys depuis le sign d'Auz... j'ai perdu le nom ou je pouvais aussi admirer le mont Bessou (977m) qui est le sommet le plus haut de la Corrèze, voire du plateau des millevaches, si je ne me trompe pas. Je demande confirmation. Et je pouvais aussi voir une belle ligne de nuages bas sur l'horizon Nord. Il faisait 20°c facile sur le plateau, c'était très agréable avec un léger vent du NO. tn: 8°c à Voutezac, tx: 23°c à peu près, il fait moins chaud à Brive avec seulement 21°c de maxi. Ce soir ciel dégagé avec ambiance bien brumeuse sur la Vézère et 14°c. Voici la photolive: Je ferais, lorsque j'aurai un peu de temps libre, un reportage photo consacré à mes randonnées avec tous ces magnifiques paysages du MC sur ce forum dans la rubrique nature et paysage. Samedi je part faire une journée randonnée dans le Cantal. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Tx de 18.6°C aux Estables, température actuelle de 15°C ! En Lozère il a fait particulièrement chaud cette après-midi : plus de 21°C au Bleymard à 1400m et plus de 19°C à 1552m d'altitude au sommet du Truc de Fortunio (enfin je crois que c'est celui-là), c'est dire si la masse d'air est chaude ! Photos du jour : Magnifiques photos Snowman...que j'aimerais être à ta place Samedi je part faire une journée randonnée dans le Cantal. Bonne soirée. Quel beau soleil Poitevin...Où vas-tu faire ta randonnée dans le Cantal ? J'espère que tu prendras quelques photos A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 octobre 2011 salut max , c'est le signal d'audouze que tu parle avec les antennes militaires pour les transmissions du camp militaire de la courtine , il y a une belle vue sur mont d'auvergne . J'espère que tu ira voir la tourbière de longeroux de 255 ha , source de la vézère . Pour le mont bessou plus haut sommet du limousin de 977 m et en haut de la tour en bois tu culmine à 1000m , dommage que l'on n'est pas un 360° au sommet. Ici maxi 19,9° comme d'hab soleil du matin au soir vivement la pluie destructrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 octobre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 salut max , c'est le signal d'audouze que tu parle avec les antennes militaires pour les transmissions du camp militaire de la courtine , il y a une belle vue sur mont d'auvergne . J'espère que tu ira voir la tourbière de longeroux de 255 ha , source de la vézère . Pour le mont bessou plus haut sommet du limousin de 977 m et en haut de la tour en bois tu culmine à 1000m , dommage que l'on n'est pas un 360° au sommet. Ici maxi 19,9° comme d'hab soleil du matin au soir vivement la pluie destructrice Rien à ajouter, c'est un sans faute, je partage ton avis sur la tourbière: un site magnifique!Sinon ici le soleil a vraiment disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Comme dit plus haut par mes voisins Stéphanois, la grisaille à mis bien plus de temps à se dissiper. Ainsi la Tx est de 16.9°C sur le coup des 16h00. Se soir les nuages nocturnes sont déjà de retour. Actu 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, journée copiée/collée sur celle de hier Tn de 3°c ete Tx de 21.4°c. A le mont bessou, j'ai du y monter des centaines de fois par tous temps et avec tous véhicule, trés beau paysages de la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés